Bonjour,

Je reproduis ce que j'ai dit plusieurs fois au sujet de EURO 9° E : situation analogue à "negob" et le fait d'habiter à la frontière belgofrancoluxembourgeoise ne change rien - je reçevais ASTRA 19°E, HB 16°E et Euro 9°E sur la même parabole de 80 cm avec 3 LNBs twins ( HB centrale )- mais à l'apparition de la norme S2 et HD, j'ai eu des probs avec certaines fréquences sur Euro 9° dt justement la 12034 qui semble (est) être moins facile à capter - La difficulté supplémentaire est due au fait que les deux sats sont très proches (4°) et qu'il aurait fallu remplacer les LNBs de 40 mm par ceux de 23 mmm - J'ai préféré placer un LNB seul sur une autre parabole de 80 cm dédiée uniquement à EURO 9° - malgré cela, des problèmes persistent , tjrs sur cette fréquence, par mauvais temps comme aujourd'hui !! Je vais déplacer cette parabole à l'endroit le meilleur que je puisse trouver dans mon environnement, ce qui n'est pas le cas actuellement - je ferai suivre les résultats.
Il fut un temps où je captais facilement les trois sats (ASTRA, HB, EU 7°E) sur la même parabole avec du matos bricolé...

Voir :":http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...er-t28514.html

Bonne continuation