+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 89
    Membre

hotbir 13°E - Astra 19.2°E + Eurobird 9°

Bonsoir,

Est-il possible de rajouter Une 3ème LNB pour Eurobird 9° à une parabole de 80 cm où se trouvent déjà deux lnb pour Astra Et Hotbird?

Merci

Negob

•   Alt 

Réclame

Membre
    Tout dépend de la localisation de votre antenne, surtout si vous décalez EB9 de 4° (avec un LNB de petite taille). Je crois me rappeler qu'un téléspectateur de Saint-Etienne reçoit TF1,M6 et W9. J'envisage d'installer une 100 avec un LNB de qualité à la côte belge. Parce que le DVB-S2 est plus difficile à capter que le DVB-S et que l'intensité du signal montant de ces chaînes n'est certainement pas nominale. Pour continuer cette conversation, indiquez toujours la taille de votre antenne et sa localisation. Merci.

Membre
    Bonsoir,

mon antenne fait 80 cm de diamètre et elle est située à Jemeppe-sur Sambre - Ham-sur Sambre 50.43° N / 4.67° E

http://www.satlex.de/fr/azel_calc-pa...w=80&diam_h=80

Membre
    Bonsoir negob,
    Ca ne marchera pas, nous sommes trop loin de la Suisse. Voir l'avis de TELESATME. Mais si d'autres lecteurs plus chanceux pouvaient nous faire part de leur expérience?

Membre
    Bonsoir
    mais il y a 3 mois j'avais testé eurobird 9° E en tournant ma parabole pour que la lnb soit plein axe sur le satellite eurobird 9 et j'avais toutes ls chaines pour ce satellite. doncsi j'ajoute une 3me lnb que je place juste à droite de celle de hotbird 13°, en jouant sur l'inclinaison de la lnb pour eurobird je devrais pouvoir pointer correctement et scanner les bonnes chaînes

Membre
    bonjour.
    Pour ma part aucun problème de réception des chaines franco-suisses tf1 hd, m6 hd, w9, sur 12034V d'eurobird 9.
    je suis dans le sud de la France, et j'ai une 80cm motorisée.

il ne doit y avoir aucun problème de réception de cette fréquence.
    certains appareils nécessitent ou pas d'activer le pilot pour capter les chaines et vérifiez minutieusement les paramètres du transpondeur
    le fait d'être loin de la suisse n'a strictement rien a voir, il faut se baser sur la zone de couverture du satellite
    Dernière modification par Jérôme04 ; 05/10/2012 à 08h52.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour.
    Pour ma part aucun problème de réception des chaines franco-suisses tf1 hd, m6 hd, w9, sur 12034V d'eurobird 9.
    je suis dans le sud de la France, et j'ai une 80cm motorisée.

il ne doit y avoir aucun problème de réception de cette fréquence.
    certains appareils nécessitent ou pas d'activer le pilot pour capter les chaines et vérifiez minutieusement les paramètres du transpondeur
    le fait d'être loin de la suisse n'a strictement rien a voir, il faut se baser sur la zone de couverture du satellite
    Bonjour,

Oui c'est exact, je me disais bien que la situation géographique n'a rien à voir ou presque, puisque c'est des satellites géo-stationnaires. Juste que je sais que plus on se rapproche de l'équateur et plus il faut avec des disques de paraboles de grand diamètres car le faisceau est plus concentré à ces latitudes.

En pointant ma parabole sur Eurobird 9°, j'avais bien toutes les chaînes. La question, comme justement, ma parabole n'est pas motorisée, est de tester si, en gardant mon azimut actuel pour mes deux lnb Hotbird 13 et Astra 19.2, je pourrais capter correctement les transpondeurs de Eurobird 9 en ajoutant une 3ème lnb et en jouant sur l'orientation de celle-ci. j'ai un système de support qui me permet de faire tourner mes lnb dans tous les sens. voir ce lien: http://www.befr.ebay.be/itm/MULTI-SA...item2575f8d5a6

Si cela ne fonctionnait pas je devrais mettre mon mât sur un moteur ou ajouter une deuxième parabole dédiée pour Eurobird 9 et connectée avec un disecq au câble de descente

Bonne journée

Negob

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Non pas du tout, tout dépend où pointe le centre du faisceau. Vous avez des faisceaux qui pointent sur l'équateur qui nécessitent au contraire des paraboles plus grandes au fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'équateur.

La seule constance en matière de réception, c'est que plus on est proche de l'équateur plus l'angle d'élévation est important. La réception dépend bien de la zone de couverture des faisceaux (donc de l'orientation des antennes dudit satellite).
    Vérifiez vous même avec ce site, il y a de quoi faire, il suffit juste de sélectionner le bon satellite en haut, ils y sont tous et faisceau par faisceau.
    http://www.satbeams.com/footprints

@+

pas mal comme site, je suis en train de l'étudier je vois que hotbird a un faisceau bien concentré sur europe occidentale qui s'étend vers le nord
    Dernière modification par negob ; 06/10/2012 à 12h42.

Membre
    Bonjour à tous,
    EB9 est reçu sans problème en Belgique en décalant le LNB sur une antenne classique de 80 cm. On reçoit toutes les chaînes y compris EbS en DVB-S2, mais pas les celles qui nous intéressent nous les francophones. Quant au "pilot" Jérôme04, expliquez-nous?

Membre
    bonjour
    expliquer cela va être difficile, j'ai pas vraiment d'explication.
    Ce que je peux vous dire, c'est que certains terminaux ont ce paramètre a activer ou non sur une fréquence dvb-s2. si il n'est pas activé et qu'il le faut ou le contraire, vous n'avez pas de signal, alors que votre antenne est bien dirigée.
    c'est une caractéristique qui n'est pas mentionnée par kingofsat ou lyngsat.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages