+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 89
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5

    Unhappy EUtelsat9A- EUrobird9A

    Bonjour à tous,

    Je possède un openbox S10 HD PVR et essaie de prendre les châines m6suisse ou W9 suisse sur ce satellite. Parabole : 90 cm. Localisation Hainaut/Belgique.
    Le decodeur annonce qu'il est capable de demoduler des signaux 8PSK.
    Le decodeur est utilisé en free to air avec le software d'origine, tel que fourni.

    Je vois des chaînes en clair en QPSK mais pas en 8PSK (dont M6S).

    Peut-on me confirmer si le problème vient du décodeur (pas d'option 8PSK ou de set up particulier, option automatique ?) ? ou d'un mauvais pointage

    Bon week-end à tous et bonne réception ....

    Alain

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Le problème est que ce récepteur déjà basique a été cloné, si ça se trouve la version d'origine peu avoir le DVB-S2, je ne sais pas...
    La meilleure solution serait d'essayer un autre récepteur DVB-S2 sur votre antenne pour voir si c'est un problème de pointage ou si c'est l'OpenBox qui foire (je penserais pour la deuxième solution).

    Bonne AP
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5

    Red face M6s ok

    Merci pour vos réponses.

    Mon S10 HD PVR est d'origine. Un test sur Hotbird 13° m'a permis de voir ARTE HD
    (en dvbs S2 8PSK). Un recentrage légèrement à droite de la parabole m'a fait enfin apparaître les chaînes voulues.

    Ce petit décodeur répond donc à ses spécifications.

    Beaucoup de patience ... Bonne réception à tous

    Alain (Belgique)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Merci pour votre retour, je fais suivre l'info à Negob.

    @+

    merci je vais encore essayer de recentrer ma parabole ...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Citation Envoyé par Rescator Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Mon S10 HD PVR est d'origine. Un test sur Hotbird 13° m'a permis de voir ARTE HD
    (en dvbs S2 8PSK). Un recentrage légèrement à droite de la parabole m'a fait enfin apparaître les chaînes voulues.

    Ce petit décodeur répond donc à ses spécifications.

    Beaucoup de patience ... Bonne réception à tous

    Alain (Belgique)
    Bonjour, tu avais aussi toutes les autres chaînes en DVB-S nickel sur hotbird et astra avant de recentrer ta parabole?

    quand tu dis que tu a fait un recentrage à droite, c'est en étant derrière la parabole en en face?

    De combien de mm as-tu bouger la parabole?

    bien à toi

    Negob

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5

    Centrage parabole

    Bonjour,

    La parabole au départ était réglée sur Hotbird 13°E.
    En se plaçant à l'arrière, on la déplace de quelques mm vers la droite et on tombe rapidement sur Eultelsat 9°.

    Je n'ai pas d'appareillage spécifique.

    Au début, tu laisses ton décodeur sur une chaîne de hotbird que tu reçois convenablement.
    Tu commences le déplacement vers la droite jusq'au moment où tu perds la réception.
    Tu choisis eurobird 9 dans la liste des satellites et tu lances la recherche sru le feeder 12035 MHz spécifiquement si tu cherches M6 Suisse ou tu lances une recherche plus générale.

    A ce moment, tu continues ton déplacement sur la droite mm par mm jusq'au moment où le recepteur va afficher une barre de signal et de qualité.
    En principe, la prochaîne réception sera la bonne.

    N'hésite pas à faire des marqueurs avec un feutre pour au moins repérer le point de départ avant la manipulation.

    Il était plus simple avant de se repérer avec les chaînes analogiques.

    Je ne sais pas si ta parabole est motorisée (encore plsu simple).

    Je n'ai testé que ARTE HD sur Hotbird et M6 Suisse HD, W9 et TF1 Suisse.
    Quand on a la possibilité, une parabole de 85 ou 90 cm te met à l'aise pour une réception
    sûre pour la plupart des satellites. cela devrait être possible aussi avec une parabole de 60 cm. Je n'ai pas l'expérience avec d'autres formes de parabole.

    Il fait un temps magnifique. C'est le moment de parfaire ses réglages avec patience.


    Alain
    Bon travail

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Citation Envoyé par Rescator Voir le message
    Bonjour,

    La parabole au départ était réglée sur Hotbird 13°E.
    En se plaçant à l'arrière, on la déplace de quelques mm vers la droite et on tombe rapidement sur Eultelsat 9°.

    Je n'ai pas d'appareillage spécifique.

    Au début, tu laisses ton décodeur sur une chaîne de hotbird que tu reçois convenablement.
    Tu commences le déplacement vers la droite jusq'au moment où tu perds la réception.
    Tu choisis eurobird 9 dans la liste des satellites et tu lances la recherche sru le feeder 12035 MHz spécifiquement si tu cherches M6 Suisse ou tu lances une recherche plus générale.

    A ce moment, tu continues ton déplacement sur la droite mm par mm jusq'au moment où le recepteur va afficher une barre de signal et de qualité.
    En principe, la prochaîne réception sera la bonne.

    N'hésite pas à faire des marqueurs avec un feutre pour au moins repérer le point de départ avant la manipulation.

    Il était plus simple avant de se repérer avec les chaînes analogiques.

    Je ne sais pas si ta parabole est motorisée (encore plsu simple).

    Je n'ai testé que ARTE HD sur Hotbird et M6 Suisse HD, W9 et TF1 Suisse.
    Quand on a la possibilité, une parabole de 85 ou 90 cm te met à l'aise pour une réception
    sûre pour la plupart des satellites. cela devrait être possible aussi avec une parabole de 60 cm. Je n'ai pas l'expérience avec d'autres formes de parabole.

    Il fait un temps magnifique. C'est le moment de parfaire ses réglages avec patience.


    Alain
    Bon travail
    Bonjour,

    j'ai bien lu ta procédure, je vais tenter l'expérience maintenant.
    j'espère que je ne vais pas attraper un coup de soleil lol!

    Comme pour des raison de voisinage, j'ai été obligé de fixé ma parabole sur le pignon arrière de la maison par dessus la toiture, je suis obligé pour chaque manipulation de déployer une échelle sur une plate-forme pour accéder à ma parabole qui se présente de dos quand je grimpe à sa hauteur.

    Ma parabole n'est pas motorisée, elle est fixée sur un mât, qui surplombe la corniche, lui-même enfiché sur le bras d'un support mural en forme de "L".

    Elle fait un diamètre de 80 cm et comporte 2 LNB HD pour Hotbird 13°E et ASTRA 19.2°E. Les LNB sont reliées à un disecq 2/1.
    le système fonctionne très bien sauf pour les fréquences en DVB-S2 comme je l'ai expliqué.

    Si je comprends bien tes explications, il faut que je recale ma parabole actuellement pointée sur Hotbird (on appelle ça la réception bi-têtes asymétrique) dans la direction de EUROBIRD 9 et faire une recherche de signal sur une fréquence de ce satellite ( par exemple 12035 MHz) Si j'ai un bon signal sur la fréquence de EUROBIRD, tu voulais dire que je devrais avoir une bonne réception sur les fréquences DVB-S2 de Horbird. Il est vrai que les deux satellites ne sont séparés que par 4°.

    Mais j'ai aussi ma LNB ASTRA à 19.2°. Donc Il faut que je puisse capter les fréquences DVB-S2 de Astra également sans perdre la réception des chaînes qui fonctionnent actuellement pour les deux satellites. Il s'agit en fait d'une translation car tout le système bouge en même temps. IL y a aussi l'angle d' élévation qui est différente pour Hotbird (31.72°) Astra (30.64°) et Eurobird (32.12°). mais je pense que les différences d'élévation entre moins en jeu que les azimut. Je n'ai pas entendu parlé de récepteur qui gère automatiquement avec un moteur les angles d'élévation d'une parabole en fonction du satellite qui est sollicité, comme c'est le cas avec les angles d'azimut. Il y a un bon site qui permet de calculer tout ça avec des schémas :
    http://www.satlex.de/fr/wavefrontier_calc.html

    Bien à toi, merci pour ta confirmation,

    Negob.
    Dernière modification par negob ; 23/07/2012 à 12h11.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonjour Negob

    Attention normalement on cale toujours l'élévation avant, c'est aussi important que l'azimut, l'important c'est d'en avoir un bien, ,normalement le central, les autres après se règlent en paufinant car normalement on les reçoit automatiquement.
    Bon courage et prudence.

    @+
    Merci, ma parabole est calée en élévation sur hotbird depuis le début à 31,72° environ

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68
    Citation Envoyé par Rescator Voir le message

    Tu choisis eurobird 9 dans la liste des satellites et tu lances la recherche sru le feeder 12035 MHz spécifiquement si tu cherches M6 Suisse ou tu lances une recherche plus générale.
    M6 Suisse c'est sur le transpondeur 12034/V/27500 pas 12035 donc ...

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5

    Centrage

    Attention

    Ma parabole est montée sur un arseau, celui-ci même assure la rotation équatoriale.
    Ce n'est donc pas un simple rotation à droite de Hotbird de qq mm. Je supposais que tu avais l'étrier de fixation adéquat (il est vrai que ma parabole était motorisée auparavant, il y a longtemps). IL est possible de le faire malgré tout avec de la patience si ta parabole est facilement accessible car il faudra jouer du mm horizontalement et verticalement.
    (double indétermination)

    Pour une parabole fixe, il faut gérer hauteur et rotation (si je peux dire ainsi).
    Même s'il n'y a que quelques mm d'écart, le centarge doit être correct.
    Le fait d'avoir plusieurs têtes qui se déplacent simultanément complique un peu les choses car tu perdras à la fois HotBird et l'autre satellite au seul profit de EUtelsat9A.

    Un ami a travaillé autrement avec une parabole fixe et une espère de demi-cerceau sur lequel il place plusieurs têtes indépendantes (simples ou doubles). On ne déplace plus la parabole mais la position des têtes sur le demi-cercle. Evidemment il faut aussi des switches pour ramener les câbles de têtes vers ton décodeur. Je n'ai jamais testé ce système mais cela fonctionne correctement chez lui.

    Tu peux aussi t'aider d'un 'beeper' pour repérer le satellite (il y en a compatible DVB-S2).

    Pour répondre à une des premières questions sur le S10 HD PVR :
    oui je captais les chaînes en clair DVBS aussi. En DVB S2 HD ou pas HD aussi.

    Si tu connais quelqu'un près de chez toi (mieux qui a une antenne motorisée), demande lui de faire un essai avec ton S10. Il est toujours stressant de résoudre à la fois deux incertitudes (la position de la parabole + le décodeur).

    Bon courage, la solution est au bout du chemin

    Alain

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages