+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 14 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 143

Discussion: Mont Blanc

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    merci pour vos explications trés trés techniques.
    Sinon,il y a une chose aussi que j'ai appris il y a peu,c'est que les tv 4k en 3D passive,eh bien du fait que la tv est en 4k,la 3d passive s'affichera en 1080p ! Et de trés bonne qualité et peut mème surpasser la 3d active.Et beaucoup de gens ne le savent pas je pense.Alors qu'avec les tv en 1080p en 3d passive,la 3d n'était qu'en 720p.D'ou l'avantage des tv 1080p en 3d active ou la 3d est bien en 1080i .
    à condition que cette 3D soit émise " en 4K", sinon en HD ordinaire, ça ne change rien, ton TV 4K ne pouvant pas redonner ce qu'il ne reçoit pas !
    -----------------
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    s'il existe une bidouille pour "décrypter" toutes chaines payantes,je suis preneur envoyez moi un mp
    cela s'appelle du piratage et c'est hors de propos sur ce forum
    Dernière modification par kiki37 ; 15/12/2017 à 18h45.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Por BAISIN.

Je n'avais pas osé mettre que toutes les salles étaient désormais en numérique. Merci de l'avoir précisé.
    On fait de très bons projecteurs, professionnels bien sur, en vidéo numérique et 1080p, peut être même en 4K (3840x2160p). C'est beaucoup moins encombrant en plus de ne plus avoir de pellicule qu avait la fâcheuse habitude de casser au mauvais moment, quand ce n'était pas, c'est vieux, de prendre feu. Un simple disque dur suffit pour transporter les données, voir même une simple clé USB. On en fait de 128Go maintenant !
    Pour en revenir à la chaine savoyarde sous entends-tu que TV8 Mont Blanc est toujours sur satellite, mais encodée de manière incaptable par des particuliers ? Ca ne me surprendrait pas d'ailleurs. Sinon comment alimenter les émetteurs et les ré-émetteurs locaux ! Quelque part c'est mesquin en plus du coût. Louer une "voie" satellite n'est pas gratuit.

Pour Coolman.
    Ce que tu demandes s'appelle du piratage et est suceptible de poursuites judiciaires avec grosse amende à la clé et peut-être de la taule. Ne t'amuses pas avec ça. Il y en a qui se sont fait pincer !

Pour Kiki37.
    Mais si il y a de la diffusion en 4K, mais à partir de sources HD 1920x1080i "upscalées en 3840x2160p". Si, si, ça se fait ! On te diffuse bien en HD des sources SD également upscalées en 1920x1080i !
    Dernière modification par Coplan ; 15/12/2017 à 19h50.

Membre
    Bonsoir Coplan,

Tu parles de clé USB pour un film de 128 Go au cinéma... un peu de sérieux, tu ne vas nulle part avec ça !!

Par ex : 1 Heure avec un projecteur 2K (au minimum) c'est 2048 pixels x 1536 lignes; donc après une heure : 1,02 To...

Nous sommes très loin de 128 Go qui ne correspond même pas à un enregistrement de 2 H en vidéo SD
    Dernière modification par tompouce ; 15/12/2017 à 22h25.

Membre Avatar de Coplan
    Ah !

Les films numériques pour salle de projection ne sont pas compressés en MPEG-4 ?
    Comment se fait-ce qu'un film en HD sur DVD tienne sur 4.7Go ? On n'est pas en MPEG-4 là ?
    J'ai un enregistrement en HD sur disque dur en MPEG-4 qui fait 4 505 554 796 octets, soit 4.5 Go, qui date de pas plus tard qu'hier soir.
    Dernière modification par Coplan ; 15/12/2017 à 22h41.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ah !

Les films numériques pour salle de projection ne sont pas compressés en MPEG-4 ?
    Comment se fait-ce qu'un film en HD sur DVD tienne sur 4.7Go ? On n'est pas en MPEG-4 là ?
    J'ai un enregistrement en HD sur disque dur en MPEG-4 qui fait 4 505 554 796 octets, soit 4.5 Go, qui date de pas plus tard qu'hier soir.
    Dans l'exemple que j'ai repris, cela fait donc 286,8 Mo/s

Attention à ne pas confondre un dvd grand public et film pour les cinémas.. c'est pas pareil

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    à condition que cette 3D soit émise " en 4K", sinon en HD ordinaire, ça ne change rien, ton TV 4K ne pouvant pas redonner ce qu'il ne reçoit pas !
    -----------------
    hello kiki37
    ta déclaration m'a anéanti abattu 😦
    -j'avais appris que la 3d passive des tv 4k etait en 1080p en tombant par hasard sur cet article:
    " Le téléviseur est livré avec deux paires de lunettes compatibles avec le système de 3D dit passif ; c'est-à-dire qu'elles n'ont ni batterie ni piles. Cette technologie réduit la définition verticale par deux, mais la dalle étant UHD, cela permet tout de même d'afficher une image en 1080p."
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2621/test.html

-Mais lesnumériques se sont bien gardé de dire ce que tu m'affirme,pour ne pas faire perdre de ventes aux fabriquants!Moi qui comptait acheter une tv 4k 3d passive donc si je passe un film 3d en 1080p ,la 3d restera en 720p ,et il faudra qu'il soit uniquement en 4k pour s'afficher en 1080p? je suis dégouté

-Mais je n'ai pas compris la réponse de coplan:
    "Mais si il y a de la diffusion en 4K, mais à partir de sources HD 1920x1080i "upscalées en 3840x2160p". Si, si, ça se fait ! On te diffuse bien en HD des sources SD également upscalées en 1920x1080i ! "

-Daprés ce que j'avais lu vite fait,en gros si j'avais une tv 4k,tout ce que je regarderai en 1080p sera upscalé,et il parait que certaines tv upscalent plus ou moins bien que d'autres...
    -Alors si je regarde un film 3d en 1080p sur une tv 4k 3d,sera t-il upscalé comme le dit coplan?Si oui alors il s'affichera en 1080p et non 720p?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Si tu regardes un blue-ray enregistré en 4K, la définition sur ton TV 4k sera bien de 1080p, mais :
    il n'y a pas beaucoup de blue-ray réellement en 4k, malgré ce qui est affiché sur l'emballage, la plupart sont enregistrés en 2k et upscallés
    http://blog.cobrason.com/2017/09/vra...ray-fausse-4k/
    http://www.hdnumerique.com/actualite...master-2k.html
    Si c'est à partir de la TNT, il n' y a pas de diffusion en 4K
    Si c'est à partir du satellite, il y a très peu de diffusion en 4k , principalement des programmes expérimentaux qui tournent en boucle ou des évènements ponctuels (souvent sportifs)
    De toute façon, tu auras du mal à trouver un téléviseur 3D, la plupart des constructeurs ayant abandonné cette technologie.(ou alors il faut chercher dans les occasions)
    Tu as lu sur "les num" la critique sur un TV LG, saches que si LG est leader des dalles OLED, ce n'est pas eux qui produisent les meilleurs téléviseurs, le traitement d'image laissant un peu à désirer; il vaut mieux voir du coté de Sony ou Panasonic.

Pour en revenir à la technologie d'écrans avec lunettes passives (polarisantes), la dalle de l'écran a un dispositif polarisateur qui polarise 1 ligne de pixels sur 2 dans un sens opposé. Le téléviseur convertit le format d'entrée (qu'il reçoit) en format "ligne à ligne" avec pour inconvénient la réduction de la résolution verticale (même si à la diffusion elle ne l'était pas) et l'angle de vision verticale de l'effet 3D est réduit.

P.S. Ne va pas te suicider
    Dernière modification par kiki37 ; 16/12/2017 à 19h26.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de calmesnil
    @kiki37,
    Il y a des disques Blu-ray en 4K (exactement en 3840 x 2160), j'en ai quelques uns. par exemple celui là :

http://arthaus-musik.com/en/blu-ray/...ils/Tosca.html
    Le son et l'image sont excellents.

Sur la TNT à Paris, il y a deux chaînes en UHD :
    http://digitalbitrate.com/dtv.php?mu...&sec=0&lang=fr

Le débit vidéo est inférieur à celui de la chaîne 444 Fransat. Sur Fransat l'audio est en Dolby Pulse HE AAC à 192 kbit/s, sur Paris l'audio de la TNT est en DD+ à 128 kbit/s.

Dernière modification par calmesnil ; 16/12/2017 à 19h59.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

@ calmesnil: je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de Blu-ray en 4k, mais qu'il y en avait peu; reste à savoir si malgré l'annonce sur la pochette ils ne sont pas masterisés en 2K (j'avais lu un article fait par un ingénieur qui citait les labos et les entreprises, mais je ne le retrouve pas )
    Oui il y a des chaînes en UHD à Paris....mais tout le monde n'habite pas Paris !

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Oui il y a des chaînes en UHD à Paris....mais tout le monde n'habite pas Paris !
    Près de 10% de la population française réside quand même en région parisienne ! Certes ce n'est pas Paris seulement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages