+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 256

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour Marceljack.

Cela permet-il de penser qu'avec un simple terminal DVB-S/S2 il serait possible de "décompresser" le multistream employé sur W5A ?

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Marceljack.
    Cela permet-il de penser qu'avec un simple terminal DVB-S/S2 il serait possible de "décompresser" le multistream employé sur W5A ?
    Généralement non car il faut que le démodulateur DVB-S2 soit prévu pour.
    Mais il y a des exceptions (récepteurs basés sur STi7111 de ST Microelectronics).
    Comme il faut un soft particulier pour permettre d'utiliser ce mode non "grand public", en pratique ce n'est possible qu'avec les appareils basés sur Linux.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Marceljack.

Bonjour .
    De plus en plus de récepteurs, Linux ou pas , font les multi-streams mais ce n'est pas une solution pérenne .
    Eutelsat ne laissera pas les choses en l'état je pense .
    Ils sont parfaitement au courant de ces évolutions technologiques
    ( surtout dans les stations maintenant disponibles et cela va poser un réel problème ) et ils devraient bloquer ça dans quelques temps .
    Ils ont parfaitement les moyens de le faire .
    Donc pour s'amuser à voir des chaînes gratuites de la sorte , OK, mais pas pour un investissement à long terme .
    Concernant le DVBS2X, ne vous y attachez pas trop . Ce format ne sera jamais très utile je pense ( et je ne suis pas le seul à le penser ) .
    Par contre le H265 devrait monter en puissance , très économique au niveau des débits .
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    De plus en plus de récepteurs, Linux ou pas , font les multi-streams mais ce n'est pas une solution pérenne .
    Eutelsat ne laissera pas les choses en l'état je pense .
    Ils sont parfaitement au courant de ces évolutions technologiques
    ( surtout dans les stations maintenant disponibles et cela va poser un réel problème ) et ils devraient bloquer ça dans quelques temps .
    Ils ont parfaitement les moyens de le faire .
    Donc pour s'amuser à voir des chaînes gratuites de la sorte , OK, mais pas pour un investissement à long terme .
    Concernant le DVBS2X, ne vous y attachez pas trop . Ce format ne sera jamais très utile je pense ( et je ne suis pas le seul à le penser ) .
    Par contre le H265 devrait monter en puissance , très économique au niveau des débits .
    Bruno
    Qu'est-ce qu'Eutelsat vient faire là-dedans ?

Membre
    Citation Envoyé par TRP Voir le message
    Qu'est-ce qu'Eutelsat vient faire là-dedans ?
    Bonjour TRP,

Eutelsat est le créateur du bouquet Fransat, l'actionnaire principal aussi; qui utilise un de ses satellites pour distribuer les chaînes françaises donc c'est bien Eutelsat qui est visé par l'utilisation de récepteurs multi-stream

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages