+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4 12 13 14 15 16 24 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 256
    Membre Avatar de Coplan
    Bonjour Dumont.

Tu pourras facilement en changer une, mais leur système refusera la seconde. Il te faudra les appeller, ou plutôt te faire rappeller. Et là il te faudra être persuasif. Je l'ai vécu.
    Pour Fransat c'est une carte par usager, pas plusieurs ! Sont pires que TNTSat coté paranoïa !
    Avec TNTSat, tu commandes, tu paies et basta. Avec Fransat il faut palabrer une plombe.
    Coté cartes, la différence entre PC 4.0 et 5.0 est que la seconde est identifiée au dessus de son n°, pas la première.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par Dumont Voir le message
    Oui, c'est PC4. Je la possède depuis 5 ans.
    Oui, évidement que j'ai testé sur le site Fransat et le site me dit 15€ SVP

Comme indiqué dans mon post précédent, les droits ont bien été validés.

Je possède une deuxième carte (4 ans) également PC4, également éligible au 15€ selon le site Fransat et dont les droits ont également été prolongés (en novembre). Pour cette deuxième carte : pas de message reçu non plus.
    Ces deux cartes fonctionnent dans un module CI+1.2 Neotion
    Tant mieux pour toi si les droits ont été prolongés, pourvu que ça dure, mais je ne suis pas convaincu qu'elle restera effectivement valide jusqu'à la date indiquée.
    En ce qui me concerne j'ai une PC4 qui a aussi 5 ans dans un appareil de ma résidence secondaire dont les droits se terminaient en décembre 2017, mais comme elle n'a pas été utilisée depuis 3 mois, ses droits n'ont évidemment pas pu être prolongés.

Membre Avatar de calmesnil
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Dumont.

Tu pourras facilement en changer une, mais leur système refusera la seconde. Il te faudra les appeller, ou plutôt te faire rappeller. Et là il te faudra être persuasif. Je l'ai vécu.
    Pour Fransat c'est une carte par usager, pas plusieurs ! Sont pires que TNTSat coté paranoïa !
    Avec TNTSat, tu commandes, tu paies et basta. Avec Fransat il faut palabrer une plombe.
    Coté cartes, la différence entre PC 4.0 et 5.0 est que la seconde est identifiée au dessus de son n°, pas la première.
    Bonjour,
    Non, c'est une carte par décodeur Fransat ou module CAM CI+ Fransat, dans la limite de cinq cartes, mais il faut donner les numéros des cartes que l'on possède.
    Dernière modification par calmesnil ; 24/12/2017 à 11h29.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre
    je me demande s'il ne faut pas mettre un peu plus cher et commander sur divers sites.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre Avatar de Coplan
    Pour Calmesnil.

Non. Ca ne marche pas. C'est une carte par adresse mail ! J'ai essayé et je me suis fait rappeler. Il m'a fallu discuter longtemps pour en obtenir une seconde. Alors cinq !

Pour Gouik.

Rien ni personne ne t'empêche de claquer tes sous comme tu le sens. 15€ c'est 15€.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tant mieux pour toi si les droits ont été prolongés, pourvu que ça dure, mais je ne suis pas convaincu qu'elle restera effectivement valide jusqu'à la date indiquée.
    En ce qui me concerne j'ai une PC4 qui a aussi 5 ans dans un appareil de ma résidence secondaire dont les droits se terminaient en décembre 2017, mais comme elle n'a pas été utilisée depuis 3 mois, ses droits n'ont évidemment pas pu être prolongés.
    Wait & See, tu as probablement raison. Un jour ou l'autre sans doute plus d'image ni de son.
    Mais mon interrogation n'est pas là.
    Elle concerne la communication de Fransat. Pourquoi inciter les gens à remplacer leur carte en indiquant une échéance (fin 2017, il reste 7 jours) alors que dans les faits les droits sont reconduits. Si le système envoi les droits pourquoi n'a-t-il pas envoyé le message "remplacez votre carte, sinon black-out dans quelques jours"?

Un membre du forum n'ayant pas d'option payante liée à sa carte a-t-il reçu ce message?

D'autre part, si quelqu'un peut expliquer comment l'envoi des droits se gère (puisque c'est unidirectionnelle) cela m'intéresse.

Bon réveillon à tous

Membre Avatar de Coplan
    Pour Domont.

Les décodeurs, les "terminaux numériques", embarquent un logiciel qui s'appelle le firmware. Ce logiciel contient tout ce qu'il faut pour agir ou réagir aux commandes envoyées par l'opérateur.
    Les cartes Fransat sont dites "sans limite de durée". C'est une expression vague. L'opérateur peut refuser de valider telle ou telle série de cartes, voir une seule carte.
    Pour les droits spécifiques pour les options, l'opérateur connait les n° concernés, il peut les adresser une par une pour leur envoyer les droits. Comment ? Ca fait partie des petits "secrets" des opérateurs.

Membre
    D'autre part, si quelqu'un peut expliquer comment l'envoi des droits se gère (puisque c'est unidirectionnelle) cela m'intéresse.
    Bon réveillon à tous
    Il n'y a pas besoin de liaison bidirectionnelle pour écrire dans la carte (qui a un numéro unique et qu'on peut donc adresser individuellement, cas rare, ou par groupe, cas le plus fréquent).

Membre
    Et bien voila, le message tant attendu vient d'apparaître : arrêt des PC4 le 5/02.
    Dommage, y a plus qu'à débourser.

Ceci dit la communication de Fransat n'est pas des plus limpide, sans doute la peur que tous attendent le dernier moment pour renouveler ce qui pourrait être difficile à gérer.

Membre
    Et bien voila, le message tant attendu vient d'apparaître : arrêt des PC4 le 5/02.
    Où as-tu vu cette date du 05/02 ? Je n'ai rien vu de tel sur le site de Fransat ...
    Si c'est ton terminal qui te le dit, ça ne veut pas forcément dire que c'est la même date pour toutes les PC4 !

Ceci dit la communication de Fransat n'est pas des plus limpide...
    C'est le moins qu'on puisse dire.
    De plus ils demandent de fournir obligatoirement certaines informations non pertinentes pour le renouvellement (date et lieu de naissance par exemple) et je m'en suis plaint à la CNIL qui m'a confirmé qu'effectivement cette demande était anormale et injustifiée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages