+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 96
    Membre
    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    Oui les autres cryptent aussi, mais ils laissent la liberté de choix du décodeur, du moment qu'il accepte la carte. En France on veut toujours faire "un peu mieux", ce qui finit généralement en "moins bien"
    C'est bien la raison pour laquelle je boycotte Canal Sat,TNTSAT, et FRANSAT et ses box. Un protectionnisme bidon.

Dans l' ensemble je boycotte la TNT Française, surtout à cause d' émissions sans intelligence, comme TPMP.
    Dernière modification par BAISIN ; 20/07/2017 à 17h58.

•   Alt 

Réclame

Banned
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    je boycotte la TNT Française, surtout à cause d' émissions sans intelligence, comme TPMP.
    Sur notre TNT, il y a de tout : des chaines de décérébrés comme D8 et NRJ12 et de bonnes chaines pour se cultiver comme ARTE ou France 5.
    Les reste des chaines ayant une qualité de programme variable...

Membre
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Sur notre TNT, il y a de tout : des chaines de décérébrés comme D8 et NRJ12 et de bonnes chaines pour se cultiver comme ARTE ou France 5.
    Les reste des chaines ayant une qualité de programme variable...
    OK pour ARTE et France 5. ARTE est en vraie HD sur ASTRA, quant à France 5 on peut retrouver les meilleures émissions sur TV5 Monde Europe, et FBS. Via le satellite, car, la TNT Terrestre hertzienne dans les Alpes, est la plus pourrie de France, au niveau de la qualité de transmission.

Banned
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    La TNT Terrestre hertzienne dans les Alpes, est la plus pourrie de France, au niveau de la qualité de transmission.
    Dans la qualité, il y a aussi la définition de l'image qui est une honte pour les téléspectateurs de la T.N.T pour des questions de gros sous !

Une bonne partie des chaines HD est diffusée en 1440 x 1080 au lieu de 1920 x 1080 comme sur le satellite sans parler de celle en définition standart (SD) comme LCI ou France 0.

La bande des 700 Mhz utilisée depuis toujours pour la diffusion de la télé a été revendu aux opérateurs de téléphonie.

Concrètement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, ils ont mis plus de chaines sur chaque canal en rognant sur la résolution de l'image.

Même si la norme DVB-T2 avec encodage en HEVC (H265) devrait améliorer les choses dans l'avenir. Des chaines de la TNT en ultraHD risquent d'être un rêve puisque les tuyaux n'existeront plus pour les diffuser sauf....le satellite ! Et oui !

Sans parler des gens qui vont devoir, une fois de plus, adapter leurs appareils de réception s'ils n'ont que la norme DVB-T.

La TNT française est un parcours de médiocrité :

- Technique par de mauvais choix gouvernementaux comme le fût pour le satellite en son temps les satellites TDF1 et TDF2.

- De contenu par les mauvaises décisions d'attribution des chaines lors des auditions par le C.S.A.

Une belle démonstration d'incompétences de nos dirigeants...
    Dernière modification par zloty ; 21/07/2017 à 18h11. Motif: précisions

Membre
    Bonjour,

et sinon Fransat ??

Ha oui ! reçu la nouvelle carte en trois jours...pas de souci sur mes E2...

et déjà des mails de propagande pour profiter de tel ou tel abonnements....(ocs melody etcetc) ils ont pas perdus de temps pour se servir de mon adresse mail !
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,
    et sinon Fransat ??
    Ha oui ! reçu la nouvelle carte en trois jours...pas de souci sur mes E2...
    et déjà des mails de propagande pour profiter de tel ou tel abonnements....(ocs melody etcetc) ils ont pas perdus de temps pour se servir de mon adresse mail !
    Bonjour,
    C'est sûr qu'ils ne perdent pas de temps, j'ai déjà reçu cette proposition alors que je n'ai pas encore reçu la carte ...

Fransat est en train de se constituer un fichier bien plus détaillé que celui de TNTSAT (N° de carte, date et lieu de naissance, N° de téléphone) et ils l'utilisent sans vergogne immédiatement pour faire de la retape alors que TNTSAT ne l'a jamais fait (je leur ai commandé 5 cartes depuis 2011) !

Je leur ai envoyé un mail pour le demander pourquoi ils demandaient tant de détails, notamment la date et le lieu de naissance, ils m'ont répondu que c'était pour s'assurer que le client était majeur ...
    Comme s'il fallait être majeur pour acheter un déco Franast.

Ils se foutent du monde et je vais les signaler à la CNIL car je pense que ce qu'ils font n'est pas légal.

Membre Avatar de Coplan
    C'est vrai ça.
    En plus ils m'ont carotté 15€ ! J'avais demandé 2 cartes et n'en ai reçu qu'une ! J'ai réclamé, mais pas encore de réponse.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    C'est vrai ça.
    En plus ils m'ont carotté 15€ ! J'avais demandé 2 cartes et n'en ai reçu qu'une ! J'ai réclamé, mais pas encore de réponse.
    c'est peut-être parce que tu ne leur a donné qu'un seul numéro
    Citation Envoyé par coplan
    J'avais deux PC4. Une seule m'a suffit pour commander 2 cartes. Donc la seconde n'a pas été enregistrée.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Leur système n'en a pas voulu. Il me rappelait le premier en me disant que c'était déjà fait. En plus il me conseillait la seconde option de commande ditecte sans n°.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Leur système n'en a pas voulu. Il me rappelait le premier en me disant que c'était déjà fait. En plus il me conseillait la seconde option de commande ditecte sans n°.
    Effectivement apparemment quand on a commandé une carte on peut en commander une 2ème sans fournir de N° et le motif est prérempli (carte défectueuse je crois).

Mais si on regarde leurs conditions générales de vente le remplacement est prévu mais rien ne dit qu'il faut fournir un N° pour obtenir une carte de remplacement.

J'ai signalé à la CNIL les demandes d'informations injustifiées voire abusives ainsi que le fait d'avoir reçu dès le lendemain une proposition d'abonnement à des chaînes payantes.
    J'en ai fait copie au CSA.
    Dernière modification par marceljack ; 22/07/2017 à 14h26.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages