+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    3

    Comment pointer nilesat

    Bonjour,

    Je vis au sud de la france, j'ai installé une parabole 1m30 avec tête lnb quattro ( installation collective), bien que j'utilise une simple lbn ne maitrisant pas les particularités du quattro, je n'arrive pas à trouver de fréquences nilesat, malgré l'utilisation ( débutante) d'un mesureur de champs. Auriez vous des suggestions, conseils ? quelles fréquences je dois chercher ? Merci !!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par chun83 Voir le message
    Auriez vous des suggestions, conseils ? quelles fréquences je dois chercher ? Merci !!
    Bonjour,

    Ma méthode sans mesureur de champs a été de me mettre sur Eutelsat 8 West B à 8°ouest (satellite puissant et facile à pointer) de recevoir un signal (par exemple : Libya News sur 10971/27500/H) de celui-ci. Il vous suffit alors de vous décaler vers l'Est, pas à pas, jusqu'à perdre ce signal en surveillant les bargraphes "signal" et "qualité" de votre démodulateur.

    De ce fait, vous vous retrouvez quasiment sur la position orbitale 7° Ouest où se situe Nilesat. Là il vous reste à tâtonner au pas à pas jusqu'à chopper un signal de Nilesat. Par exemple : Mickey Channel sur 11258/27500/H.

    Cela sera sans difficulté avec votre parabole de 1m30. J'ai une 1m20 et je reçois ce satellite sans problème habitant près de Bordeaux. J'ai choppé ce satellite assez facilement !

    Bonne chance.
    Dernière modification par zloty ; 06/08/2017 à 17h18.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    3
    Bonjour,

    J'ai réussi à pointer le satellite nilesat avec la lnb quattro, cependant j'ai un petit problème que je ne comprends pas, avis aux fins connaisseurs :

    Mon installation c'est: Satellite/Ampli/Répartiteur/Commutateur.

    Je trouve la fréquence 11474 V 27500 3/4 en sortie VH du quattro ( avec une faible qualité de 35) , elle apparait toujours en sortie du répartiteur correspondant au VH du quattro mais une fois arrivé au commutateur, je ne la trouve plus en sorties utilisateurs.Toutes les autres y sont.

    J'ai fait une manip, j'ai inversé la sortie VH avec le VB de l'ampli ( 13 volt) , et résultat, la fréquence 11474 V apparait, mais beaucoup d'autres fréquences n'y sont plus...

    Avez vous une idée ? Merci pour votre aide

    P.S: Cette fréquence est importante pour les marocains
    Dernière modification par chun83 ; 09/08/2017 à 18h54.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tout d'abord, pourquoi un ampli?. As tu essaye de l'enlever?. Essaie et dis nous ce qu'il se passe.(ne jamais perdre de vue qu'un ampli satellite ne sert pas a recevoir mieux, ca ne sert qu'a compenser les pertes dues aux grandes longueurs de câble, autrement, si la reception n'est pas correcte, cet ampli deteriorera le signal plus qu'il ne l'ameliorera.
    .
    Dernière modification par tontonmich ; 09/08/2017 à 18h15.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    3
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tout d'abord, pourquoi un ampli?. As tu essaye de l'enlever?. Essaie et dis nous ce qu'il se passe.(ne jamais perdre de vue qu'un ampli satellite ne sert pas a recevoir mieux, ca ne sert qu'a compenser les pertes dues aux grandes longueurs de câble, autrement, si la reception n'est pas correcte, cet ampli deteriorera le signal plus qu'il ne l'ameliorera.
    .
    C'est une installation collective, cette ampli est installé pour desservir 48 logements, sur deux colonnes...
    Dernière modification par chun83 ; 09/08/2017 à 19h07.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par chun83 Voir le message
    Bonjour,

    Je vis au sud de la france, j'ai installé une parabole 1m30 avec tête lnb quattro ( installation collective), bien que j'utilise une simple lbn ne maitrisant pas les particularités du quattro, je n'arrive pas à trouver de fréquences nilesat, malgré l'utilisation ( débutante) d'un mesureur de champs. Auriez vous des suggestions, conseils ? quelles fréquences je dois chercher ? Merci !!
    Bonjour,
    Un LNB quattro ne reçoit qu'une bande et une polarisation sur chacune de ses 4 sorties:
    -bande basse / pol V
    -bande basse / pol H
    -bande haute / pol V
    -bande haute / pol H
    Il n'y a pas de commutation 13/18V ni 0/ 22 kHz.
    Ce type de LNB est destiné à être utilisé avec un commutateur dit "multiswitch" avec 4 entrées pour chaque satellite reçu.
    Après ce commutateur, chaque sortie utilisateur voit l'installation comme un LNB universel avec commutations 13/18V et 0/22 KHz.
    S'il y a plusieurs satellites, le multiswitch les sélectionne pour chaque utilisateur au moyen des commandes DiSEqC 1.0 des récepteurs qui "voient" l'installation comme une antenne multisatellite individuelle.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages