+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 96
  1. #61
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    J'ai signalé à la CNIL les demandes d'informations injustifiées voire abusives ainsi que le fait d'avoir reçu dès le lendemain une proposition d'abonnement à des chaînes payantes.
    J'en ai fait copie au CSA.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1


  3. #63
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah ! Ca vaut son pesant de cacahuétes !
    Leur système de demande de remplacement PC 4 vers PC 6 n'accepte qu'une seule ancienne carte.
    Si on en veut une seconde... c'est pas possible puisqu'il y en a déjà une !
    Il est proposé de passer en demande "manuelle" ou "standard". Ce que j'ai fait, j'ai payé et hop emballez c'est pesé !
    Oui, mais c'est là que ça devient bizarre. Pour en commander une seconde il faut se déconnecter, puis se reconnecter avec le second n° ! Bah voyons. Pourquoi faire simple ?
    J'ai réclamé, et par mail et par téléphone en me faisant rappeler ! C'est qui payent la comm !
    La "nana" m'a expliqué que "ça ne se passe pas comme ça" ! Ils vont me rembourser le second prélèvement et me demander un nouveau paiement pour la seconde carte !
    Il y en a qui se font des noeuds au cerveau !
    Il n'y a qu'un technocrate pour pondre un tel truc !

    [edit]
    Bon, c'est vrai que j'ai l'esprit très tordu ! Quand j'ai affaire à des tordus, j'essaie d'être encore plus tordu !
    Autrement dit si on joue au c.n avec moi on est sur de perdre !
    Ah ! Précision donnée par la "nana". Le basculement est prévu fin août ! Qu'on se le dise.
    [/edit]
    Dernière modification par Coplan ; 22/07/2017 à 18h46.

  4. #64
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Le cryptage Viaccess des chaînes gratuites du bouquet Fransat diffusées par le satellite Eutelsat 5 West A a un coût élevé par rapport à la diffusion en clair comme avant en analogique sur Telecom 2 B Atlantic Bird 3 etc.
    En effet, les chaînes gratuites du bouquet Fransat du satellite Eutelsat 5 West sont diffusées en clair en DVB S2X pour les réémetteurs terrestres et en cryptées Viaccess pour les décodeurs satellites des particuliers : double diffusion des mêmes chaînes ! Sans parler du coût très élevé du Fransat Pro.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #65
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et oui Calmesnil.
    Comme j'ai coutume de dire, pourquoi faire simple quand on peut faire... autrement !
    En DVB-S2X est-ce crypté ou clair ? Il est vrai que tous les décodeurs ne sont pas, pas encore, en DVB-S2X !
    Payer pour une double diffusion au prix où ça coûte est c...stupide. Mais voilà, ce sont les "ayants droits" qui commandent ! Les opérateurs sont contraints de suivre sinon ils n'ont plus rien à diffuser. C'est comme ça chez nous !
    Les allemands l'ont compris depuis longtemps. Ils diffusent en clair et c'est la pub qui paye.

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Les allemands l'ont compris depuis longtemps. Ils diffusent en clair et c'est la pub qui paye.
    Les chaînes génériques de service public (ARD) sont en clair et sans pub. Qui paie ?
    Et ce sont les plus intéressantes.

  7. #67
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Dans la qualité, il y a aussi la définition de l'image qui est une honte pour les téléspectateurs de la T.N.T pour des questions de gros sous !

    Une bonne partie des chaines HD est diffusée en 1440 x 1080 au lieu de 1920 x 1080 comme sur le satellite sans parler de celle en définition standart (SD) comme LCI ou France 0.

    La bande des 700 Mhz utilisée depuis toujours pour la diffusion de la télé a été revendu aux opérateurs de téléphonie.

    Concrètement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, ils ont mis plus de chaines sur chaque canal en rognant sur la résolution de l'image.

    Même si la norme DVB-T2 avec encodage en HEVC (H265) devrait améliorer les choses dans l'avenir. Des chaines de la TNT en ultraHD risquent d'être un rêve puisque les tuyaux n'existeront plus pour les diffuser sauf....le satellite ! Et oui !

    Sans parler des gens qui vont devoir, une fois de plus, adapter leurs appareils de réception s'ils n'ont que la norme DVB-T.

    La TNT française est un parcours de médiocrité :

    - Technique par de mauvais choix gouvernementaux comme le fût pour le satellite en son temps les satellites TDF1 et TDF2.

    - De contenu par les mauvaises décisions d'attribution des chaines lors des auditions par le C.S.A.

    Une belle démonstration d'incompétences de nos dirigeants...

    C'est vraiment scandaleux ce que vous m'apprenez Zloty. Je ne le savais pas.
    Voilà pourquoi je trouve toujours l'image numérique plus belle sur le satellite.
    Raison de plus pour choyer notre carte FRANSAT et la faire évoluer en temps et en heure.

    Pour la suite de votre message, comment peut-on en effet laisser ces responsables faire ces choix sans consulter des techniciens et personnes compétentes dans le domaine concerné.
    Pour ce qui est de la qualité des chaines de la TNT, je vous accorde que la qualité n'est pas équilibrée entre les chaines.
    On a va du raz des pâquerettes abêtissant comme NRJ12 à des programmes élitistes comme sur ARTE.

    Quand le H265 arrivera sur la TNT, ce sera la troisième fois qu'on nous fera changer nos appareils.
    En dehors de l'évolution de la technologie c'est aussi là, une affaire de gros sous sur notre dos !
    Dernière modification par evayla ; 22/07/2017 à 19h56.

  8. #68
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ah ! Précision donnée par la "nana". Le basculement est prévu fin août ! Qu'on se le dise.
    ça aussi, c'est intelligent !
    le nombre de gens qui vont rentrer de vacances ..." ah bah ça marche plus, qu'est-ce qui se passe ?"
    on n' a pas fini d'avoir des messages ici (et sur TVNT) !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #69
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    La bande des 700 Mhz utilisée depuis toujours pour la diffusion de la télé a été revendu aux opérateurs de téléphonie.

    Concrètement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, ils ont mis plus de chaines sur chaque canal en rognant sur la résolution de l'image.

    Même si la norme DVB-T2 avec encodage en HEVC (H265) devrait améliorer les choses dans l'avenir. Des chaines de la TNT en ultraHD risquent d'être un rêve puisque les tuyaux n'existeront plus pour les diffuser sauf....le satellite ! Et oui !

    Sans parler des gens qui vont devoir, une fois de plus, adapter leurs appareils de réception s'ils n'ont que la norme DVB-T.

    La TNT française est un parcours de médiocrité :

    - Technique par de mauvais choix gouvernementaux comme le fût pour le satellite en son temps les satellites TDF1 et TDF2.

    - De contenu par les mauvaises décisions d'attribution des chaines lors des auditions par le C.S.A.

    Une belle démonstration d'incompétences de nos dirigeants...
    Pas vraiment d'incompétence. Disons plutôt d'absence d'informations. Ce sont les "conseillers" qui la diffusent. En fait c'est celle "qu'on" veut bien leur donner. Et qui c'est qui le fait ? Des technocrates qui savent tout, mais ne savent rien.
    Lorsque les techniciens de terrain donnent des précisions on les envoie promener ! Je suis bien placé pour le savoir !
    Les opérateurs de mobiles ont les dents longues. Les bandes affectées à la téléphonie portable ne suffisent plus avec l'arrivé de 4G et les suivantes.
    Ils nous ont déjà "bouffé" la portion 800/860MHz. Ils viennent de nous "bouffer" celle des 700/800 MHz. L'Etat bien content à récupéré du fric, beaucoup de fric. Et c'est pas fini. N'oublions pas que les bandes UHF IV et V vont de 470 à 862MHz ! 49 canaux de 8MHz (21 à 69).
    Evidemment avec le DVB-T on n'a pas assez de place pour les chaines MPEG-2. D'où le passage en DVB-T/MPEG-4 avec une belle entourloupe au passage en faisant croire au "petit peuple" qu'on est passé en HD. 1440 c'est pas 1920 ! Voir continuer en 720x576 en MPEG-4. Quelle belle tromperie !
    Le passage, imminent, au DVB-T2 qui va permettre de doubler le débit ( 8 bits par période d'horloge contre 4). Marceljack corriges moi si je dis une c....ie !
    En un peu plus de 10 ans on aura du changer nos appareils 2 fois et bientôt une 3ème ! Quand on pense que le SECAM (et le PAL) aura tenu 40 ans, ou presque !

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et oui Calmesnil.
    Comme j'ai coutume de dire, pourquoi faire simple quand on peut faire... autrement !
    En DVB-S2X est-ce crypté ou clair ? Il est vrai que tous les décodeurs ne sont pas, pas encore, en DVB-S2X !
    Payer pour une double diffusion au prix où ça coûte est c...stupide. Mais voilà, ce sont les "ayants droits" qui commandent ! Les opérateurs sont contraints de suivre sinon ils n'ont plus rien à diffuser. C'est comme ça chez nous !
    Bonjour,
    Les multiplex à destination des émetteurs terrestres sont émises exactement tels qu'ils seront rediffusés par ces émetteurs terrestres, c'est à dire que les chaînes sont en clair si elles sont en clair sur la TNT et cryptées si elles sont cryptées.

    Il y a 2 transpondeurs sur E5WA (11509H et 11648V) qui diffusent chacun 3 multiplex (c'est ça le multistream) mais ce n'est pas du DVB-S2X, c'est un mode professionnel de DVB-S2 que très peu de récepteurs grand public savent traiter (l'Octagon 4008 par exemple, qui gère aussi le DVB-S2X "monostream" utilisé par exemple par les chaînes "suisses" du groupe TF1 sur 33°E).
    Du fait que les multiplex en multistream d'E5WA sont strictement identiques à ceux qui sont réémis en terrestre, il doit être possible d'utiliser un CAM et une carte "canal ready" terrestres pour accéder aux chaînes cryptées de la TNT si l'Octagon 4008 a un slot CI+.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Les allemands l'ont compris depuis longtemps. Ils diffusent en clair et c'est la pub qui paye.
    Tu oublies que la plupart des chaînes commerciales HD allemandes sont cryptées (bouquet HD+, coût 50€/an) et que c'est maintenant la même chose sur la TNT HD allemande (la SD est en cours d'extinction). Seules les chaînes publiques HD resteront en clair.


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le passage, imminent, au DVB-T2 qui va permettre de doubler le débit ( 8 bits par période d'horloge contre 4). Marceljack corriges moi si je dis une c....ie !
    Pour ce qui est du DVB-T2 par rapport au DVB-T, il ne double pas à lui tout seul le débit mais gagne environ 40% de débit à robustesse égale.
    Mais si on combine le DVB-T2 avec un codec plus performant (H265/HEVC) on arrive à doubler à peu près la capacité en nombre de programmes par multiplex par rapport à du DVB-T / H264 (à résolution et robustesse égales)
    Dernière modification par marceljack ; 23/07/2017 à 13h45.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages