+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    En tant qu'antenniste, je ne suis pas favorable aux antennes plates, cependant, certaines fonctionnent correctement.
    Le gain est comparable a une parabole e 60/65 cm.
    J'ai installe hier une antenne plate automatque de type "SNIPE2" sur un camping car, et j'ai ete agreablement surpris.
    J'ai capte PARFAITEMENT ASTRA19, HOTBIRD13 ET EUTELSAT 5w.j'ai meme pousse les tests sur TURQSAT 42E, ET CA FONCTIONNAIT ENCORE, certes moins bien, mais mon SEFRAM donnait des niveaux de qualite honorables sur ce satellite "exotique", les autres etaient excellents.
    Tu as donc un probleme qu'il faut résoudre. N'y aurait il pas un obstacle proche de l'antenne?. Tu n'aurais pas un ami qui pourrit t'aider?
    Dernière modification par tontonmich ; 18/06/2017 à 14h12.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Bonjour et merci...

    Finalement, en discutant de mon problème avec mon voisin, il m'a dit qu'il avait justement une parabole dans son grenier qu'il n'a jamais utilisée et du coup il me l'a donné !

    j'attends de l'aide d'ici 15h00 pour remplacer la "plate"...

    Aucun obstacle, sur le toit d'une maison, pas d'arbre.
    En fouillant ma télé...
    -- Je peux modifier le "pole vertical 12564", mais quand je valide, ca revient a l'ancien...
    -- Sachant que lorsque je fais une recherche de chaine, je vois passer ce fameux "12564"...

    -- Plus interessant, quand je veux selectionner sur quel "antenne" je veux faire ma recherche, il y a :
    - Hertzien
    - Sattelite
    - Fransat !!!

    (j'ai fais une recherche sur fransat et elle ne trouve rien...)


    Question de novice...
    Quand je vais pointer la nouvelle parabole.. Je place mon telephone DERRIERE la parabole comme indiqué dans l'application ?
    ..... Mais derriere il y a la fixation...! Comment faire ?
    .... A moins qu'il faille placer le telephone DERRIERE la LBN ?

    .... Pour la polarisation.. : je tourne simplement la LBN ?

    merci...

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Une parabole est plus directive et a plus de gain mais est plus difficile à régler qu'une plate.
    De mon point de vue les méthodes de réglages basées sur des applis smartphone sont trop imprécises pour être utiles.

    Si tu n'as aucun appareil pour t'aider à régler, les plus simple et le plus précis à mon avis est d'utiliser la méthode de la ficelle et du soleil (uniquement avec une parabole, ne fonctionne pas avec une antenne plate).

    Les seuls inconvénients sont qu'elle ne peut se faire que par beau temps (pas de problème ces jours ci) et surtout à une heure bien précise chaque jour.
    Plus de détails ici:
    http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...il-t31458.html

    Avec cette méthode on est sûr de pointer le bon satellite (si on respecte bien l'heure et si la ficelle est bien positionnée), il ne reste qu'à fignoler les réglages une fois le satellite accroché.

  4. #14
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour, pouver vous nous donner la ville ou vous voulez faire l'installaton?

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Bonjour...
    C'est désespérant...
    Avec l'application tout est bon...
    Mais je ne capte rien....

    J'habite dans la vienne 86, a Loudun...

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    Bonjour...
    C'est désespérant...
    Avec l'application tout est bon...
    Mais je ne capte rien....
    laisse tomber ton appli et essaie cette méthode avec une ficelle et le soleil
    http://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
    ATTENTION sur ce site, le satellite Eutelsat 5° Ouest est identifié sous ses anciens noms :"Télécom2C, AtlanticBird3 (5°) "

    expérience concluante réalisée par marceljack sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    la meilleure méthode pour un novice ce le réglage avec le soleil comme indiquer plus haute.
    Pour la parabole vous attache une ficelle du mileu de l'antenne haut jusqau milieu de support LNB et a 13.13h l'ombre du soleil doivent corespondre avec le mlieu de la parabole donc vous tournée l'antenne dans le support de fixaton pour faire corespondre ça et vous serres les boulons de fxation sur le support (azimuth 187°).
    Apres vous doivent régler l'elevation (35.73°). avec la télé allumée dans le Menu choisiser frequence 12543 H 27500 3/4 et vous comancer à soulever doucement l'antene vers le haut (ou vers le bas) jusqau vous avez le bares de signal/qualitée au maximum (ici peutetre il y à besoigne de 2 pers un à l'antenne et l'autre au Tv) et alors serres les boulon pour l'elevation.
    Pour avoir un idée me pas un réglage la parabole est un ptit peu vers le haut par rapport à la verticale.
    Pour l'antenne plate ce le meme procedée me il faut metre 2 planches en bois (+- 10cm) pour ecarter l'eficelle de l'antenne plate pour avoir l'ombre sur l'antenne.
    le aplication mobile sur le GSM sont des gagets et il faut écarter le tel au min 0.5m de l'antenne pour que les sensors du tel ne sont pas influencée du métal de l'antenne donc pour le réglage en géneral ça peut aller me pas pour un réglage fin.
    quand tout est fait vous tournée le LNB dans son axe vers la droit légerement (si vous ete en face de l'antenne) (skew LNB 4.7°) et ce fini. bon chance!
    Dernière modification par satelisat ; 18/06/2017 à 20h27.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Merci pour votre aide...
    Hélas, maintenant je n'ai plus personne pour m'aider...
    La cheminée ou est le mat de l'antenne est en bout de maison, en bord de rue et suite a mon cancer, on m'a retiré une parte de mon os du péroné pour le greffer sur ma mâchoire...
    Du coup je manque facilement d’équilibre...

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    Merci pour votre aide...
    Hélas, maintenant je n'ai plus personne pour m'aider...
    La cheminée ou est le mat de l'antenne est en bout de maison, en bord de rue et suite a mon cancer, on m'a retiré une parte de mon os du péroné pour le greffer sur ma mâchoire...
    Du coup je manque facilement d’équilibre...
    Une antenne satellite n'a pas besoin d'être en hauteur si la vue est dégagée dans la direction du satellite au-dessus de 30° par rapport à l'horizontale (c'est à dire s'il n'y a pas d'obstacle dans cette direction qui serait plus haut que la moitié de la distance entre l'antenne et l'obstacle).
    Si cette condition est respectée, on peut la mettre à la hauteur du sol.

  10. #20
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Desole pour votre santee, esperont que tout ira bien. Au sujet du pointage, une vieille boussole et un pointeur a 7 euros peuvent etre tout ce dont on a besoin pour faire une installation tres correcte (bon pour les satellites avec signal fort, comme 19 est, 13 est, 5 ouest).

    Voir les photos, c'est mes outils préféres pour ajuster une nouvelle antenne, et ca prend generalement une dizaine de minutes pour trouver le bon sat et fixer la parabole, suivi apres quelques jours d'utilisation par quelques ajustements mineurs pour maximiser un peu le gain.
    Images attachées
    Dernière modification par 4wd ; 18/06/2017 à 22h25.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages