+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    6

    Je laisse tomber et change tout

    Bonjour à tous,

    Suite à mon message précédent sur mes difficultés à trouver Astra et surtout à mettre à jour mon démodulateur, c'est décidé je le remplace....
    (Suite à cet avec services techniques sagem, mon démodulateur ne se met à jour uniquement que par satellite et pendant 48 à 72 heures sans bouger et comme je ne trouve pas Astra....)

    La parabole est montée sur in camping car et je n'ai pas besoin de canal plus et les chaines TNT me suffisent

    Ma question : y a-t-il un satellite "mieux" qu'un autre, plus facile à pointer...(mon principal problème) plus puissant si je me déplace en Europe, etc

    D'avance merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ladoumegue Voir le message
    Bonjour à tous,
    Suite à mon message précédent sur mes difficultés à trouver Astra et surtout à mettre à jour mon démodulateur, c'est décidé je le remplace....
    (Suite à cet avec services techniques sagem, mon démodulateur ne se met à jour uniquement que par satellite et pendant 48 à 72 heures sans bouger et comme je ne trouve pas Astra....)

    La parabole est montée sur in camping car et je n'ai pas besoin de canal plus et les chaines TNT me suffisent

    Ma question : y a-t-il un satellite "mieux" qu'un autre, plus facile à pointer...(mon principal problème) plus puissant si je me déplace en Europe, etc
    D'avance merci pour votre aide
    Bonjour,
    Pour recevoir les chaînes de la TNT, il y a 2 possibilités:
    -TNTSAT sur Astra 1 (19.2°E), carte valable 4 ans et mises à jour fréquentes
    -FRANSAT sur Eutelsat 5WA (5°W), carte sans limite de durée

    Mais Eutelsat 5WA n'est pas plus facile à pointer qu'Astra, voire l'inverse car Astra est un peu plus puissant.
    Mais normalement les deux sont très faciles à trouver en France.
    Les deux couvrent l'Europe mais Astra couvre mieux la partie centrale.

    L'avantage d'Astra c'est qu'il y a beaucoup de chaînes étrangères gratuites (surtout allemandes) en plus de TNTSAT, ce qui n'est pas le cas sur Eutelsat 5WA qui est très franco-français.

    Pour mettre à jour ton démodulateur ne peux-tu pas aller chez un ami qui a une antenne déjà pointée sur Astra ?
    Si tu pouvais le faire un jour où la mise à jour est diffusée pour ton modèle de récepteur, dès le démarrage la mise à jour te sera proposée; il suffit de l'accepter et ensuite tout se passe automatiquement.
    Dernière modification par marceljack ; 29/06/2017 à 12h03.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    6
    Bonjour Marceljack,

    Merci pour ta réponse claire et nette,
    Je vais voir dans mon entourage si quelqu'un est sur Astra, sinon
    je tente la mise jour à l'allumage,

    Encore merci

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Il y a aussi BIS TV sur le satellite Eutelsat Hot Bird à 13° Est, avec un abonnement pas très cher.
    Un TV compatible Fransat avec décodeur satellite intégré et un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat, pas besoin de décodeur externe.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Il y a aussi BIS TV sur le satellite Eutelsat Hot Bird à 13° Est, avec un abonnement pas très cher.
    Un TV compatible Fransat avec décodeur satellite intégré et un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat, pas besoin de décodeur externe.
    Proposer Hotbird à quelqu'un qui n'arrive pas à trouver Astra, ce n'est pas très judicieux.
    En plus avec un abonnement payant (même "pas très cher") pour recevoir les chaînes de la TNT avec une qualité moins bonne que sur TNTSAT ou Fransat, ce n'est pas un très bon conseil non plus.
    Enfin lui proposer de changer de télé et de décodeur pour couronner le tout, c'est le pompon!

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ladoumegue Voir le message
    Bonjour Marceljack,
    Merci pour ta réponse claire et nette,
    Je vais voir dans mon entourage si quelqu'un est sur Astra, sinon je tente la mise jour à l'allumage,
    Encore merci
    Pour que la mise à jour à l'allumage fonctionne il y a 2 conditions à remplir:
    -que l'antenne soit déjà pointée sur Astra,
    -que ce soit un jour où la mise à jour correspondant à ton modèle de décodeur soit diffusée.
    La dernière liste publiée est ici :
    http://www.telesatellite.com/actu/49...ux-tntsat.html

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    6
    Dans le cas où je ne puisse pas faire la mise à jour et comme nous sommes en période de solde.... Je regarde les démodulateurs

    J'en cherche un qui puisse impérativement être mis à jour via internet et qui possède un afficheur de puissance du signal (tres utile car je suis en camping car)

    J'ai vu le string 7404 et le 7405 (sans trop voir la différence entre les deux)
    Si vous avez un avis sur ces modèles - merci !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    StROng

    Je ne connaissais pas la marque String dans les démos. C'est STRONG. Sinon pour être peinard dans le camping car avec les tv francaises c'est Fransat. TNT SAT c'est une m sans nom. A éviter

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ladoumegue Voir le message
    J'en cherche un qui puisse impérativement être mis à jour via internet et qui possède un afficheur de puissance du signal (tres utile car je suis en camping car)

    J'ai vu le string 7404 et le 7405 (sans trop voir la différence entre les deux)
    Si vous avez un avis sur ces modèles - merci !
    Le Strong 7404 est pour TNTSAT (Astra 19.2°E), le 7405 est pour Fransat (Eutelsat 5WA, 5°O). Ils ont tous les deux un affichage de niveau et qualité de signal (comme la plupart des appareils d'ailleurs) et peuvent s'alimenter sur batterie 12V (avec un cordon adéquat, non fourni).
    En principe les deux peuvent être mis à jour par USB (pour le 7404 seulement s'il a la dernière version de soft, d'origine ou après mise à jour).

    Si tu n'es pas intéressé par Canal ni par les chaînes allemandes d'Astra, l'avantage de Fransat est que la carte n'a pas de limite de durée et qu'il n'y a pas de mises à jour fréquentes comme sur TNTSAT.

    Mais le 7405 (Fransat) n'est pas en solde à 49,99€ chez Darty, contrairement au 7404 (TNTSAT).

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Il s'agit du Strong SRT 7404 (TNTSAT Canal Ready) et du Strong SRT 7405 (Fransat). Pour le décodeur Fransat, la parabole doit être orientée vers le satellite Eutelsat 5 West à 5° Ouest.
    https://www.strong.tv/downloads/manuals/7404_UM_FR.pdf
    Un autre décodeur TNTSAT Canal Ready (satellite SES Astra1 à 19.2° Est) plus performant que le Strong SRT 7404 :
    http://www.aston-eshop.com/recepteur...nal-ready.html
    http://www.aston-france.com/assistan...ba-hd-premium/
    http://www.aston-france.com/pdf/noti...-hd-tntsat.pdf

    Pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT par satellite, il vaut mieux choisir le satellite Eutelsat 5 West à 5° Ouest. Un bon décodeur Fransat :
    http://www.aston-france.com/assistan...-twin-connect/
    http://www.aston-france.com/pdf/Guid...IN-CONNECT.pdf
    http://www.aston-france.com/pdf/Manu...IN-CONNECT.pdf
    J'utilise ce décodeur : belle image, bon son (choisir Dolby Digital), fiable, carte illimitée.

    Zone de couverture :

    https://www.telesatellite.com/satell...lsat-5-west-a/
    Dernière modification par calmesnil ; 29/06/2017 à 18h05.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages