+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35

    Impossible de trouver Eutelsat 5Wa... Avec l'application Fransat... Suis-je bete ?

    Bonjour,

    Ma réception TNT par "râteau" étant de plus en plus catastrophique, j'ai décidé de m'acheter un module Neotion CI+ 1.3 avec une carte Fransat...

    J'ai téléchargé l'application Fransat IOS
    J'ai cru comprendre qu'il fallait (en gros) que le satellite devait se retrouver au centre du cercle de repérage et que celui ci passe en vert quand c'est "bon"...

    J'ai fait cela pour régler l’élévation et l'azimuth en "collant" mon téléphone sur l’arrière de la parabole ( c'est une antenne de type rectangulaire discrète)
    Pour régler la polarisation, je place mon téléphone au centre de la parabole en bas et je règle pour que les 2 traits rouge et vert se chevauchent... est ce ca ?

    Le problème, c'est que je n'ai rien sur ma télé...


    Je suis complétement novice en satellite...
    J'ai choisi : satellite Eutelsat 5 west A 5W

    Sur ma télé j'ai :
    - transpondeur 11458 MHZ
    -Mode DiSecq : arret
    - OSC.LNB Plus bas : 9750 Mhz
    - OSC.LBN Plus Haut : 10600 MHZ
    - Tone 22 KHZ : auto
    - Réseau : Recherche en cours.........
    - Qualité du signal : 0%

    Je suis perdu, je ne comprends rien...
    Je précise que juste avant ma parabole était pointée sur un autre satellite ou je recevais des chaine anglaises et donc ça fonctionnait..

    merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Bonjour,
    Pour Fransat une antenne parabolique de 85 cm permet une bonne réception, les antennes plates ne sont pas aussi performantes, encore faut-il que le pointage soit extrêmement précis, ne pas hésiter à faire appel à un antenniste. Si vous receviez toutes les chaînes anglaises votre parabole était pointée vers le satellite SES Astra 2 à 28.2° Est, les chaînes anglaises sont diffusées en clair, tous les décodeurs FTA (Free To Air) conviennent.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Bonjour et merci Calmesnil,

    Je ne peux hélas pas me permettre de faire appel a un antenniste, par faute de moyens... Sans entrer dans les détails je n'ai que tres peu de ressources... Pension d'invalidité de 900 euros par mois, chaque euros est "precieux"...

    J'ai l'opportunité d'acheter le module neotion + la carte Fransat au 1/3 de son prix... Mais si vous me dites que ce n'est pas possible de pointer la parabole seul (avec mon type d'antenne) je ne vais plus avoir d'autre choix que d'annuler cet achat... (?)

    Il n'y a pas de réglage particulier a faire sur ma télé ? Par rapport au indications que j'ai donné?

    Merci
    Cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    Bonjour et merci Calmesnil,

    Je ne peux hélas pas me permettre de faire appel a un antenniste, par faute de moyens... Sans entrer dans les détails je n'ai que tres peu de ressources... Pension d'invalidité de 900 euros par mois, chaque euros est "precieux"...

    J'ai l'opportunité d'acheter le module neotion + la carte Fransat au 1/3 de son prix... Mais si vous me dites que ce n'est pas possible de pointer la parabole seul (avec mon type d'antenne) je ne vais plus avoir d'autre choix que d'annuler cet achat... (?)

    Il n'y a pas de réglage particulier a faire sur ma télé ? Par rapport au indications que j'ai donné?

    Merci
    Cordialement
    Dans ce cas, il faut essayer de trouver le pointage du satellite à 5° Ouest. Si une personne proche de votre domicile peut vous aider à pointer la parabole. Avec un module CAM Neotion 1.3 Fransat, il faut un téléviseur disposant d'un module "Common Interface" certifiée CI Plus 1.3 et un téléviseur compatible Fransat

    https://www.fransat.fr/files/bibliot...T_COMPLETE.pdf

    Faire une recherche automatique de chaînes.

    Si vous n'habitez pas dans une zone de réception difficile, la réception hertzienne est plus simple à mettre en oeuvre, si l'installation a été rénovée depuis le passage au numérique.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    La fréquence de 11458 ne correspond à aucun transpondeur d'Eutelsat 5WA, c'est pour ça que tu n'as aucun signal même si l'antenne est bien pointée.
    Il faut commencer par choisir un transpondeur actif soit dans la liste prédéfinie dans le menu du téléviseur, soit en le programmant manuellement avec des paramètres corrects s'il n'y est pas.
    Par exemple 12564 MHz, polarisation verticale, symbol rate 29950.
    Sur ce transpondeur il y a quelques chaînes en clair qui ne nécessitent pas de module ni de carte Fransat.
    Une fois l'antenne bien réglée (niveau et qualité max. sur les bargraphs du TV) ce qui est plus facile avec une antenne plate car elle est moins directive qu'une parabole, tu pourras rechercher les chaines Fransat soit automatiquement si ton téléviseur est certifié Fransat, soit manuellement s'il ne l'est pas mais est simplement compatible CI+.
    Dernière modification par marceljack ; 18/06/2017 à 08h48.

  6. #6
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour

    Quel est la taille/dimension de votre antenne car un minimum de 50x50 cms est nécessaire pour capter convenablement Fransat. À confirmer par les pro

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Définition Hertzien/hertzienne, selon l'UIT et UER : mode de propagation des ondes par voie des airs sans support matériel entre une quelconque antenne d'émission, TX, et une quelconque antenne de réception, RX, accordées.

    Donc tout ce qui est diffusé est forcement hertzien... comme la TVSat, la TNT, le Wifi, la téléphonie, la FM, le DAB, les télecoms etc.... ! Ce qui est pas hertzien : les réseaux câblés, l'ADSL ou la fibre...

    Ensuite l'application précitée c'est plutôt pour amuser la galerie (utilisateurs lambda) ce qui compte c'est de disposer d'une lecture sur les bargraphes intégrés d'un terminal ou d'un pointeur externe DVB-S2 comme déjà détaillé dans ce forum.

    Pour Eutelsat 5 un gain d'antenne de 36 dBi est au moins recommandé soit une antenne plate de 52 cm de côté (Selfsat H50D) soit une parabole de H60xL55 cm.

    Contrairement a ce qui est dit , les plates sont plus performantes à surface égale, grâce a leur rendement de 95%, contre 70% pour les paraboles
    Dernière modification par Casimodo ; 18/06/2017 à 09h02.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Asus27 Voir le message
    Bonjour
    Quel est la taille/dimension de votre antenne car un minimum de 50x50 cms est nécessaire pour capter convenablement Fransat. À confirmer par les pro
    Pour une réception fiable "tous temps" oui, mais on doit néanmoins pouvoir recevoir correctement par temps correct avec une antenne rectangulaire bien pointée (en ce moment il n'y a guère de nuages).

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    bonjour a tous.
    Merci pour votre aide...

    Ma tv Samsung est compatible Fransat module ci+

    dites moi, par rapport aux reglages dont me parle marceljack...
    Je dois regler quoi sur ma tv ?

    Je viens de faire une photo de mon ecran :
    okpqo4.jpg

    Sinon, je viens de voir un particulier qui vend une antenne "ronde" Strong digital tv de 67 cm pou 10euros neuve.... Ca serait vraiment mieux?merci

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    Sur ma télé j'ai :
    - transpondeur 11458 MHZ
    -Mode DiSecq : arret
    - OSC.LNB Plus bas : 9750 Mhz
    - OSC.LBN Plus Haut : 10600 MHZ
    - Tone 22 KHZ : auto
    - Réseau : Recherche en cours.........
    - Qualité du signal : 0%
    Bonjour
    c'est précisément la valeur du transpondeur qu'il faut changer sur ton TV et mettre les valeurs précisées par Marceljack
    Citation Envoyé par marceljack
    Il faut commencer par choisir un transpondeur actif soit dans la liste prédéfinie dans le menu du téléviseur, soit en le programmant manuellement avec des paramètres corrects s'il n'y est pas.
    Par exemple 12564 MHz, polarisation verticale, symbol rate 29950.
    Sur ce transpondeur il y a quelques chaînes en clair qui ne nécessitent pas de module ni de carte Fransat.
    le choix de la polarisation et du symbol rate doivent être dans un autre menu.
    Quelle est la référence de ton téléviseur ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages