+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Bonjour,

    Merci pour vos messages, mais encore une fois, je ne sais pas qui pourra monter sur mon toit, meme pour demonter la parabole...

    -4wd - Mon voisin qui m'a donné la parabole ronde, avait aussi un appareil testeur a aiguille, on l'avait placé entre la parabole et le cable qui descent dans la maison et il c'est mis a "sifler" quand la parabole a ete pointée (l'aiguille aussi grimpait au maximum)

    - marceljack - Comme je l'ai dit plus haut, l'antenne est fixee a la cheminee et je n'ai personne pour la demonter ( mes voisins sont ages)

    - satelisat - J'ai bien lu votre technique et je l'ai meme imprimé au cas ou je pourrai la reproduire un jour...

    - kiki37 ( et les autres) - cette solution me parait simple ( vue d'en bas !!) J'ai refais les calcul sur le site et j'ai vu que je devais faire ce reglage a la ficelle a 14h13 .... ( il faut rajouter 1 heure avec l'heure d'été)...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    Si vos pouvez recevoir la télévision par satellite c'est parfait, sinon vos avez la possibilité de recevoir les chaînes de télévision avec un décodeur TV ADSL ou fibre optique si vous êtes éligible à la fibre optique. Vous avez Internet, Le fournisseur d'accès Internet Orange, propose une offre triple play : Internet, téléphone illimité et télévision. Les décodeurs TV ADSL ou Fibre (si éligible) ou satellite (Astra 1 à 19.2 Est) sont gratuits, pas de location, juste un dépôt de garantie remboursé lors de la restitution du décodeur. Si vous n'êtes pas chez Orange, vous pouvez changer de FAI, Orange s'occupe de tout.
    D'autre part, votre antenniste a-t-il vérifié que vous ne pouvez pas recevoir la TNT dans de bonne condition ? Recevoir la TNT est plus simple quand c'est possible.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Si vos pouvez recevoir la télévision par satellite c'est parfait, sinon vos avez la possibilité de recevoir les chaînes de télévision avec un décodeur TV ADSL ou fibre optique si vous êtes éligible à la fibre optique. Vous avez Internet, Le fournisseur d'accès Internet Orange, propose une offre triple play : Internet, téléphone illimité et télévision. Les décodeurs TV ADSL ou Fibre (si éligible) ou satellite (Astra 1 à 19.2 Est) sont gratuits, pas de location, juste un dépôt de garantie remboursé lors de la restitution du décodeur. Si vous n'êtes pas chez Orange, vous pouvez changer de FAI, Orange s'occupe de tout.D'autre part, votre antenniste a-t-il vérifié que vous ne pouvez pas recevoir la TNT dans de bonne condition ? Recevoir la TNT est plus simple quand c'est possible.
    ....... A la campagne, il ne faut pas rever...
    J'ai tout juste 2Mo de debit ADSL... J'ai certaine chaine sur ma freebox mais en SD car justement le debit n'est pas suffisant...( j'ai essayé les autres FAI aussi)
    Tout comme j'ai a peine de la 3G quand je ne suis pas en "AUCUN SERVICE"...
    Les operateurs promettent des choses, mais c'est tres loin de la réalité.... EN VRAI
    Les cartes qu'ils diffusent sur internet sont fausses et il y a BEAUCOUP PLUS de "zones Blanches" que ce qui est indiqué...
    Bref, on nous ment...

    Tout comme la 4G qui brouille VRAIMENT la TNT HD.... Mais CHUT il ne faut pas trop le dire...!
    Dans une commune, a 30 kms de chez moi ou je fais ma rééducation kiné et orthophoniste, ORANGE a installé une nouvelle antenne 4G et il y a actuellement une pétition car depuis, la TNT est pixelisé a mort...

  4. #24
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    osayzone, je suis desole pour votre sante et si j'habitée plus pres je viendrais voluntairement pour vous aider resoudre cet problemme me malheuresment il y à 600 bornes entre nos locations.
    J'éspere qu'un technicien qui habite plus pres de chez vous va faire un ptit geste humanitaire d'installer la parabole.
    L'heure pour le moment (parceque ça change toute les semaines) est 13.13h comme je le dite plus haute et non 14.13h (qui coresponde a GMT +2)

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    osayzone, je suis desole pour votre sante et si j'habitée plus pres je viendrais voluntairement pour vous aider resoudre cet problemme me malheuresment il y à 600 bornes entre nos locations.
    J'éspere qu'un technicien qui habite plus pres de chez vous va faire un ptit geste humanitaire d'installer la parabole.
    L'heure pour le moment (parceque ça change toute les semaines) est 13.13h comme je le dite plus haute et non 14.13h (qui coresponde a GMT +2)
    C'est tellement gentil...
    Vous savez, je ne me plain pas, j'ai la chance d'etre toujours "vivant", il y en a tant d'autres qui sont partis...

    J'ai mis 14h13 car sur le site, c'est ecrit qu'il : " faut ajouter une heure en heure d'été"...
    Je vous fais confiance, donc et je note : 13h13 ...

    Merci

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    J'ai mis 14h13 car sur le site, c'est ecrit qu'il : " faut ajouter une heure en heure d'été"...
    Je vous fais confiance, donc et je note : 13h13 ...
    En horaire d'été il faut bien ajouter une heure à l'heure indiquée, c'est bien 14h13.
    Je l'ai fait plusieurs fois et il n'y a aucun doute là-dessus.
    Où habites-tu ?

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En horaire d'été il faut bien ajouter une heure à l'heure indiquée, c'est bien 14h13.
    Je l'ai fait plusieurs fois et il n'y a aucun doute là-dessus.
    Où habites-tu ?
    Merci..
    je suis dans la Vienne à LOUDUN..

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    Merci..
    je suis dans la Vienne à LOUDUN..
    Rebonjour,
    Franchement je pense que ça ne vaut pas le coup de démonter la parabole de ton voisin étant donné qu'une parabole neuve de 60 cm avec son LNB coûte environ 30€ dans n'importe quel magasin de bricolage, par exemple:
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ng-e1500050089

    En effet, une parabole qui est restée plusieurs années dehors sera difficile sinon impossible à démonter sans dommage (boulons oxydés, pièces en plastique durcies et fragilisées), sans parler des risques pour l'intervenant si le toit est difficile d'accès.
    Si c'est pour la monter ailleurs, il vaut mieux acheter une parabole neuve si tu veux utiliser la méthode de la ficelle.

    Cela devrait fonctionner aussi avec ton antenne plate, le seul problème est qu'on ne peut pas utiliser la méthode de la ficelle avec ce type d'antenne

  9. #29
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    Lors du passage au numérique, pour les personnes qui résident en zone de réception difficile, une aide de l'Etat était prévue :
    "Le ministère de l’économie et des finances a annoncé, mercredi 22 mai 2013, la prolongation du dispositif d’aide pour l’équipement des foyers non couverts par la télévision numérique terrestre (TNT), ce dispositif devant initialement prendre fin le 15 mai 2013.
    La mise en œuvre progressive de la diffusion des 6 nouvelles chaînes de la TNT a, en effet, conduit à des modifications dans le plan de fréquences. Les puissances d’émissions peuvent alors entraîner des altérations dans la réception de la télévision par voie hertzienne sur certains territoires, notamment le littoral nord-ouest et l’est de la France.
    Les téléspectateurs résidant dans les zones concernées ont donc encore la possibilité de bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide financière afin de passer à un autre mode de réception de la TNT (câble, satellite, ADSL). Le montant de cette aide est plafonné à 250 euros. Pour en savoir plus, le 0 970 818 818, mis en place par l’Agence nationale des fréquences, est accessible du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (prix d’un appel local)."
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Une antenne satellite n'a pas besoin d'être en hauteur si la vue est dégagée dans la direction du satellite au-dessus de 30° par rapport à l'horizontale (c'est à dire s'il n'y a pas d'obstacle dans cette direction qui serait plus haut que la moitié de la distance entre l'antenne et l'obstacle).
    Si cette condition est respectée, on peut la mettre à la hauteur du sol.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages