Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Dvb t2 hevc

Mode arborescent

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir Baisin.

D'accord avec toi avec quelques réserves néanmoins.
    Le satellite ! Oui mais soumis aux aléas climatiques. Coupure complète par temps d'orage, mais ça ne dure pas longtemps. La durée du phénomène. Par contre par temps de forte neige... c'est plus long. Solution : une parabole plus grande pour avoir plus de gain. Encore que...
    La voie hertzienne terrestre comme actuellement, mais pour couvrir tout le monde il faut mettre des relais partout. Comme la diffusion a été "fourguée" au privé... Les opérateurs n'installeront des relais que là où ils vont pomper le max de fric.
    Une solution qu'on évoque en ce moment consisterait à percher à 15 ou 20Km d'altitude des "super drones" alimentés sur panneaux/batterie solaire qui couvriraient une grande surface. Utopique, tu vois 15, 20, 30 drones à 20.000 mètres au dessus de la France !
    Ce qui reste, mais il faut une vraie volonté politique et ne pas le confier au privé, la solution passe par la fibre optique. Des débits de l'ordre des 2 à 3 Gbps sur plusieurs dizaines de kilomètres sans pertes, ou presque. Des centaines de chaines et/ou des centaines de connexions Internet à très haut dé&bit. Tout est possible. Mais on a le droit de rêver. C'est pas pour demain, peut-être après demain. A moins que... un homme politique ferme et décidé mette les pieds dans le plat et impose de la faire en peu de temps. Je n'y crois que moyennement.

Alors que reste-t-il ? Je ne vois que le satellite et actuellement ça marche, malgré quelque défauts. Il faudra seulement "museler", et très vigoureusement, les rapaces qui monopolisent et imposent. Je ne cite personne, mais vous devinez à qui je pense.
    Je ne suis pas contre une télévision payante, mais à tarif raisonnable avec une bonne part de gratuit.
    Dernière modification par Coplan ; 15/10/2016 à 15h42.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages