+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Dvb t2 hevc

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir Baisin.

D'accord avec toi avec quelques réserves néanmoins.
    Le satellite ! Oui mais soumis aux aléas climatiques. Coupure complète par temps d'orage, mais ça ne dure pas longtemps. La durée du phénomène. Par contre par temps de forte neige... c'est plus long. Solution : une parabole plus grande pour avoir plus de gain. Encore que...
    La voie hertzienne terrestre comme actuellement, mais pour couvrir tout le monde il faut mettre des relais partout. Comme la diffusion a été "fourguée" au privé... Les opérateurs n'installeront des relais que là où ils vont pomper le max de fric.
    Une solution qu'on évoque en ce moment consisterait à percher à 15 ou 20Km d'altitude des "super drones" alimentés sur panneaux/batterie solaire qui couvriraient une grande surface. Utopique, tu vois 15, 20, 30 drones à 20.000 mètres au dessus de la France !
    Ce qui reste, mais il faut une vraie volonté politique et ne pas le confier au privé, la solution passe par la fibre optique. Des débits de l'ordre des 2 à 3 Gbps sur plusieurs dizaines de kilomètres sans pertes, ou presque. Des centaines de chaines et/ou des centaines de connexions Internet à très haut dé&bit. Tout est possible. Mais on a le droit de rêver. C'est pas pour demain, peut-être après demain. A moins que... un homme politique ferme et décidé mette les pieds dans le plat et impose de la faire en peu de temps. Je n'y crois que moyennement.

Alors que reste-t-il ? Je ne vois que le satellite et actuellement ça marche, malgré quelque défauts. Il faudra seulement "museler", et très vigoureusement, les rapaces qui monopolisent et imposent. Je ne cite personne, mais vous devinez à qui je pense.
    Je ne suis pas contre une télévision payante, mais à tarif raisonnable avec une bonne part de gratuit.
    Dernière modification par Coplan ; 15/10/2016 à 16h42.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Baisin.
    Les opérateurs n'installeront des relais que là où ils vont pomper le max de fric.
    Exactement, donc les zones d' ombres en montagne, pour eux, ce n' est pas rentable, l' expérience le prouve, ça ne les interesse pas. Ce sont les Péquins en zone d' ombre qui influencent les maires, et les syndicats intercommunaux, qui installent des relais très peu fiables, pilotés par les plaques d' émetteurs principaux

Une exception: Les " GAP FILLERS " ( µ relais ), labellisés FRANSAT, pilotés par Eutelsat 5° ouest, avec une portée ultra limitée à 500 m autour.

Pour les opérateurs Français TNT terrestres, les vallées Alpines, ce n' est PAS du tout rentable. La neige met " en carafe " le réemetteur facilement, et cet appareillage est souvent réparé seulement au bout de 15 Jours, voire 3 semaines.

Sur la rive Française du Lac Léman, entre Evian, et la Suisse, avec un râteau, on capte très mal la TNT Terrestre Française, mais, aucun problème pour la TNT terrestre Suisse, en MPEG 2 SD DVB-T !!!!!!!!!!! Auparavant, du temps de l' analogique, TDF avait implanté, un relais pour retransmettre TF1, France 2, et FR3( pas les autres chaines), de l' autre coté du Lac, avec la bénédiction des télécoms Suisses. Ce relais se captait, même à 50 Km du Lac Léman, à Martigny.
    Dernière modification par BAISIN ; 15/10/2016 à 17h11.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Baisin.

Alors que reste-t-il ? Je ne vois que le satellite et actuellement ça marche, malgré quelque défauts. Il faudra seulement "museler", et très vigoureusement, les rapaces qui monopolisent et imposent. Je ne cite personne, mais vous devinez à qui je pense.
    Je ne suis pas contre une télévision payante, mais à tarif raisonnable avec une bonne part de gratuit.
    Surtout museler les box propriétaires imposés( Cubes, box TNT SAT et Canal Ready ).

Pourquoi Canal a agrée un module CAM CI+ Canal Ready, uniquement à C+ terrestre ? Aucune logique !

Et le nombre de tv avec tuner sat DVB-S2 intégré a augmenté, et continue d' augmenter d' années en années, avec des prix de vente accessibles à tous, le coût d' intégration du DVB-S2 au tv est devenu dérisoire.

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Surtout museler les box propriétaires imposés (Cubes, box TNT SAT et Canal Ready).
    Pourquoi Canal a agrée un module CAM CI+ Canal Ready, uniquement à C+ terrestre ? Aucune logique !
    Bien sûr qu'il y a une logique, même si on n'est pas d'accord avec et qu'on ne l'aime pas.
    Il y en a même deux:
    1/En terrestre il n'y a que très peu de chaînes payantes, donc relativement peu d'intérêt à pirater,
    2/Le SAT, contrairement au terrestre déborde très largement du territoire français, et on sait que les lois contre le piratage sont inexistantes dans certains pays qui sont dans le footprint d'Astra 1 par exemple.
    On pourrait éliminer la 2ème raison on faisant comme les Anglais pour Freesat sur 28.2E avec un faisceau beaucoup plus étroit, mais pour le moment ça n'existe pas sur Astra1.

De toute façon le satellite est de moins en moins important pour canal qui apparemment ne développera plus de nouveaux récepteurs SAT (le Cube 4K semble abandonné) et il s'appuie de plus en plus sur les box des opérateurs (voir les accords récents avec Orange et Free et les offres exclusives qui s'y rattachent).

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message

De toute façon le satellite est de moins en moins important pour canal qui apparemment ne développera plus de nouveaux récepteurs SAT (le Cube 4K semble abandonné) et il s'appuie de plus en plus sur les box des opérateurs (voir les accords récents avec Orange et Free et les offres exclusives qui s'y rattachent).
    +1.

La nouvelle stratégie de Canal Bolloré n' est pas le satellite. Que le Cube 4K soit abandonné, je suis bien content que cette machine soit avortée, les autres Cubes, sont, déjà des machines bonnes pour la poubelle/recyclage.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages