+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Discussion: Dvb t2 hevc

  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Presque toutes les paraboles sont orientées vers SES Astra 19.2 Est, alors que la plupart de ces possesseurs de paraboles ne sont pas abonnés à Canal Plus/CanalSat. Les antennistes ont-ils favorisés TNTSAT plutôt que Fransat ?
    C'est beaucoup plus simple que ça: ne pas oublier que TNTSAT a démarré plus de 2 ans avant FRANSAT (2007 et 2009 respectivement).

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Ou est-ce le souhait des clients ?
    C'est fort possible car d'une part il y a beaucoup plus de chaînes non françaises à recevoir sur Astra, d'autre part certains ont peut-être pensé pouvoir s'abonner plus facilement un jour ou l'autre à Canal.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Si on faisait des transpondeurs avec des faisceaux ultra directifs sur la France, à l' instar des Britanniques, ou des Polonais, il n' y aurait pas besoin de cryptage, mais les ayants-droits Français sont tellement tordus !

    Qui dit faisceaux ultra directifs, voudrait dire, non captables au Maghreb, ou en Europe de l' Est, mais, des débordement inévitables en Belgique, et en Suisse Romande.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne vois pas où tu as vu que c'était illégal.
    C'est inutile et stupide, mais ça n'a rien d'illégal car sinon Fransat ne le ferait pas et il y a belle lurette qu'il y aurait eu des plaintes contre eux. De ce point de vue TNTSAT est plutôt "moins pire" que FRANSAT.

    Par contre une chose que je n'ai jamais comprise et qui me semble limite du point de vue de la légalité, puisqu'ils sont supposés diffuser la même chose qu'en terrestre pour ce qui est du clair, c'est qu'ils ne diffusent pas les plages en clair de Paris Première (alors que cette chaîne est présente sur le satellite dans le bouquet BIS) ...
    Pour le maintien du cryptage des plages FTA de Paris 1ere sur satellite, oui, ça c' est une inéptie, signée CANAL, et FRANSAT, y compris le maintien du cryptage de LCI et France TV Info, alors que les concurrentes(I tele, et BFM TV )sont en clair sur ASTRA

    Madame Ermotte a supprimé le clair, même pour France TV Info, encore une ineptie de plus.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    En 1992 nous étions deux dans le secteur a avoir une parabole. Un copain du CERN avait une parabole motorisée et j'avais une parabole orientée vers le satellite Telecom 2B.
    Depuis il y a des paraboles partout, même dans les zones de bonne réception de la TNT, la moitié du Pays de Gex est en zone blanche : ceux qui habitent près de la montagne du Jura.
    Presque toutes les paraboles sont orientées vers SES Astra 19.2 Est, alors que la plupart de ces possesseurs de paraboles ne sont pas abonnés à Canal Plus/CanalSat. Les antennistes ont-ils favorisés TNTSAT plutôt que Fransat ? Où est-ce le souhait des clients ?
    Le copain et moi, nous avons choisi la liberté, nous sommes restés à l'Ouest : Eutelsat 5° West A.
    Il y a 25 ans, il y avait toutes les 6 chaines en analogique SECAM sur 5° Ouest. J' avais vu un scope PHILIPS VHS PAL, avec tuner satellite analogique, en vente à Genève, qui enregistrait ces chaines en MESECAM !

    Il y avait, aussi la chaine TELE CINE ROMANDIE, qui était retransmise via la Dole, en plus du câble Genevois, en PAL, cryptée DISCRET, sur le canal 69 UHF avant la SSR 2 /TSR 2 en clair, ce canal se captait, même sur les hauteurs de Grenoble ! malheureusement, cette chaine n' a pas fait long feu, et n' était pas sur satellite, pas plus que la TV Locale Léman Bleu actuelle.


    Cependant, pour le compte de l' UIT et de l' UER, des essais de diffusion DVB-T2 H 264, ainsi que, par la suite, DVB-T2 HEVC, par l' émetteur du Salève, ont été effectués( ayant vu l' autorisation temporaire accordée par le CSA, sur son site web )

    Cet émetteur a, aussi transmis des émissions D2 MAC 16/9, en 1991, par voie terrestre hertzienne, pour le salon TELECOM 91 d' octobre 1991 au Palexpo, 6 mois après le relais de Thollon les Mémises, pour le Symposium TV de Montreux 91.
    Dernière modification par BAISIN ; 18/10/2016 à 17h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages