Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
Bonjour .
Ces deux points sont plutôt positifs en fait :-)
Une multifocus se doit d'avoir la possibilité de basculer latéralement pour que la règle qui porte les LNB soit bien tangente à la voûte en son centre .
Le résultat est bien meilleur en faisant ainsi, avec un réflecteur taillé de manière adéquate, qu'en inclinant la réglette d'un support Multi-LNB sur une parabole offset classique . La baisse de gain, quand on s'éloigne du foyer au centre, est nettement plus faible . On peut couvrir un angle supérieur.
C'est vrai mais je pense que le réglage ne doit pas être évident.

Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
Concernant le mât, il n'est pas raisonnable de mettre une multi-sat de cette taille, capable de recevoir 6 ou 7 LNB Quad par exemple, d'un poids complet conséquent et avec une prise au vent notable, sur un mât de diamètre 40mm .
En ce qui me concerne lorsque je monte une antenne SAT sur le même mat qu'une antenne terrestre, je la monte soit entre les deux pattes de fixation du mât quand c'est possible, soit juste au-dessus quand ce ne l'est pas. De cette manière le mât n'a pas besoin d'être extrêmement gros pour résister et la prise au vent ne provoque pas de flexions ou autres déformations.
Je regrettais simplement que ce montage ne soit pas possible.