+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Bonjour et merci l'ami modo, c'est toi qui a raison, il faut comprendre que j'ai presque la soixantaine et je ne suis pas sur les forums pour me laisser emmer.....par des petits malins...bonne soirée à tous
    Bonjour,
    Beaucoup de membres de ce forum (y compris le modo et moi-même) ont la soixante (-dizaine) bien sonnée et ce n'est pas une raison pour ne pas contrôler son vocabulaire.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Beaucoup de membres de ce forum (y compris le modo et moi-même) ont la soixante (-dizaine) bien sonnée et ce n'est pas une raison pour ne pas contrôler son vocabulaire.
    Pour les forumeurs Belges et Suisses, ça se dit septantaine, vocabulaire, aussi usité dans les régions frontalières( Ch' tis, Francs-comtois, Savoyards, Valdôtains )

Si 70 et 90 sont utilisés au Quebec, comme en France, en revanche 60 dizaine n' est pas valable, pas plus que la 80 dizaine, alors que Nonentaine existe.

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Pour les forumeurs Belges et Suisses, ça se dit septantaine, vocabulaire, aussi usité dans les régions frontalières( Ch' tis, Francs-comtois, Savoyards, Valdôtains )

Si 70 et 90 sont utilisés au Quebec, comme en France, en revanche 60 dizaine n' est pas valable, pas plus que la 80 dizaine, alors que Nonentaine existe.
    N/B : Pour infos la 80 dizaine se dit huitantaine, en effet on a huitante ans (80 ans) ou une octante (disparu du langage courrant).

J'ai trouvé une source
    https://www.swissinfo.ch/fre/soixant...ique-/25525018
    Dernière modification par YvesCH ; 12/08/2021 à 17h01.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages