Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
Pour moi: c'est clair,
La télévision, ça se regarde avec une antenne, soit terrestre, soit satellite.
Les autres systèmes, ce n'est pas fiable, car trop dépendant du débit et surtout des box, sur lesquelles, il y aurait beaucoup à dire.
(Je sais que je vais recevoir des commentaires....fleiris)
Bonjour tontonmich,
Je suis d'accord avec toi, je peux donner mon avis parce que je dispose des trois modes de réception de la télévision :
- terrestre : la TNT
- le satellite Eutelsat 5° West avec le bouquet Fransat (module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat avec un téléviseur compatible Fransat), c'est très pratique, une seule télécommande.
- la fibre optique chez Orange avec un débit de 1 Gbit/s, les chaînes HD+ ont un débit de 9 Mbit/s, les autres chaînes ont le même débit que par le satellite Fransat.
Tout le monde n'a pas ou n'aura pas rapidement la fibre optique. J'ai eu l'ADSL chez Orange et le débit n'était même pas suffisant pour recevoir les chaînes en HD. Je n'ai jamais eu de panne Internet chez Orange, mais dans cette hypothèse, plus d'Internet, plus de téléphone et plus de télé.

A la condition de ne pas trop mettre de chaînes dans les transpondeurs, la diffusion par satellite est certainement un excellent mode de diffusion et c'est l'avenir de la télévision puisque presque tout le monde peut recevoir la télévision par satellite, alors qu'en terrestre, il y a des zones blanches, surtout en montagne. La fibre optique sera déployée prioritairement dans les grandes villes, les zones rurales ne seront peut-être jamais raccordées.