+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Questions CANALSAT

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22

    Questions CANALSAT

    Je ne suis pas équipé en satellite et je n'y connais pas grand chose.
    Je reçoit actuellement CANAL+ via FREE dégroupé total.

    Depuis que le son est envoyé en Dolby Digital (5.1 sans doute) sur la VOD CANAL et sur CANAL à la demande, le son rencontre des microcoupures de manière complètement aléatoire ... ce qui rend assez insupportable le visionnage des films.
    Je pense que ma ligne FREE rencontre ses limites, et que ces micro coupures sont dues à l'augmentation du débit requis pour passer le DOLBY DIGITAL.

    La fibre n'étant pas prévue chez moi avant 1 an, je m'interroge sur l'opportunité de passer au satellite (Qui permettrait de récupérer les chaines RMC sport au passage ...).

    Mes questions, sans réussir à vraiment les formuler, tournent autour de la qualité de réception:
    - Puis je espérer un gain de qualité audio / vidéo par rapport à ma connexion HD FREE actuelle ?
    - Vaut il mieux le décodeur canal G9 ou un autre décodeur alternatif ?
    - La parabole installée gratuitement par Canal est elle de bonne qualité ou vaut il mieux opter pour une alternative d'une marque ou de taille particulière ?
    - Vaut il mieux attendre patiemment la fibre ?

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour les décodeurs alternatifs, oubliez, canal sur sat c'est leur déco propriétaires et rien d'autre.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription