+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Questions CANALSAT

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22

    Questions CANALSAT

    Je ne suis pas équipé en satellite et je n'y connais pas grand chose.
    Je reçoit actuellement CANAL+ via FREE dégroupé total.

    Depuis que le son est envoyé en Dolby Digital (5.1 sans doute) sur la VOD CANAL et sur CANAL à la demande, le son rencontre des microcoupures de manière complètement aléatoire ... ce qui rend assez insupportable le visionnage des films.
    Je pense que ma ligne FREE rencontre ses limites, et que ces micro coupures sont dues à l'augmentation du débit requis pour passer le DOLBY DIGITAL.

    La fibre n'étant pas prévue chez moi avant 1 an, je m'interroge sur l'opportunité de passer au satellite (Qui permettrait de récupérer les chaines RMC sport au passage ...).

    Mes questions, sans réussir à vraiment les formuler, tournent autour de la qualité de réception:
    - Puis je espérer un gain de qualité audio / vidéo par rapport à ma connexion HD FREE actuelle ?
    - Vaut il mieux le décodeur canal G9 ou un autre décodeur alternatif ?
    - La parabole installée gratuitement par Canal est elle de bonne qualité ou vaut il mieux opter pour une alternative d'une marque ou de taille particulière ?
    - Vaut il mieux attendre patiemment la fibre ?

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour les décodeurs alternatifs, oubliez, canal sur sat c'est leur déco propriétaires et rien d'autre.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    questions canalsat

    -pour la réception satellitaire c'est comme si tu avais un débit de 25 Mbits, donc pour le son pas de problème.
    -pour la taille de la parabole, cela dépend où tu habites (pluie entre autre).
    - la fibre chez orange c'est un débit de 150 Mbits.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    22
    pour le décodeur du coup c'est simple...

    Je suis vers Nantes, avec un peu de pluie .. donc plutôt grande parabole ?

    Au delà de la théorie (j'imagine que Orange limite le flux TV, et que les 25Mb/s du satellite peuvent être plus encombrés que prévus)...
    ... donc peut on espérer recevoir CANAL A LA DEMANDE en qualité HD + DOLBY DIGITAL ?

    Les quelques flux UHD promis sur les quelques matches éligibles sont ils à la qualité attendue ?

    En gros, le satellite est il plutôt dédié aux zones mal desservies en ADSL ou FIBRE, ou bien est ce une sérieuse alternative, lorsque que l'on recherche de la qualité en audio/vidéo même lorsque l'on est en ADSL2+ ou en FIBRE ?

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Y'a pas de dedié ou pas dédié, c'est juste que le satellite est disponible partout tout le temps et donc meme si ta box et en panne tu a toujours la tv.

    Ce qui n'est pas le cas des box operateurs.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pour moi: c'est clair,
    La télévision, ça se regarde avec une antenne, soit terrestre, soit satellite.
    Les autres systèmes, ce n'est pas fiable, car trop dépendant du débit et surtout des box, sur lesquelles, il y aurait beaucoup à dire.
    (Je sais que je vais recevoir des commentaires....fleuris...ou pas, c'est selon!)
    Dernière modification par tontonmich ; 19/10/2018 à 17h38.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    (Je sais que je vais recevoir des commentaires....fleiris)
    Bonsoir Tontonmich.

    Pourquoi ?

    Non, je suis d'accord à 100% avec toi. Le problème avec les réseaux "solides" c'est qu'ils dépendent totalement de la bonne volonté des opérateurs. Pourtant le mieux est quand même ce support physique qui ne dépend pas des conditions météo.

    Coté débit c'est le satellite, ou un peu moins la TNT, qui est bien. Surtout que depuis le passage en DVB-S2/MPEG-4 pour le sat, ou DVB-T/MPEG_4 a quand même bien amélioré les choses. Et les normes à venir vont encore faire mieux.

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Pour moi: c'est clair,
    La télévision, ça se regarde avec une antenne, soit terrestre, soit satellite.
    Les autres systèmes, ce n'est pas fiable, car trop dépendant du débit et surtout des box, sur lesquelles, il y aurait beaucoup à dire.
    (Je sais que je vais recevoir des commentaires....fleiris)
    Bonjour tontonmich,
    Je suis d'accord avec toi, je peux donner mon avis parce que je dispose des trois modes de réception de la télévision :
    - terrestre : la TNT
    - le satellite Eutelsat 5° West avec le bouquet Fransat (module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat avec un téléviseur compatible Fransat), c'est très pratique, une seule télécommande.
    - la fibre optique chez Orange avec un débit de 1 Gbit/s, les chaînes HD+ ont un débit de 9 Mbit/s, les autres chaînes ont le même débit que par le satellite Fransat.
    Tout le monde n'a pas ou n'aura pas rapidement la fibre optique. J'ai eu l'ADSL chez Orange et le débit n'était même pas suffisant pour recevoir les chaînes en HD. Je n'ai jamais eu de panne Internet chez Orange, mais dans cette hypothèse, plus d'Internet, plus de téléphone et plus de télé.

    A la condition de ne pas trop mettre de chaînes dans les transpondeurs, la diffusion par satellite est certainement un excellent mode de diffusion et c'est l'avenir de la télévision puisque presque tout le monde peut recevoir la télévision par satellite, alors qu'en terrestre, il y a des zones blanches, surtout en montagne. La fibre optique sera déployée prioritairement dans les grandes villes, les zones rurales ne seront peut-être jamais raccordées.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    - la fibre optique chez Orange avec un débit de 1 Gbit/s, les chaînes HD+ ont un débit de 9 Mbit/s, les autres chaînes ont le même débit que par le satellite Fransat.
    Tout le monde n'a pas ou n'aura pas rapidement la fibre optique. J'ai eu l'ADSL chez Orange et le débit n'était même pas suffisant pour recevoir les chaînes en HD. Je n'ai jamais eu de panne Internet chez Orange, mais dans cette hypothèse, plus d'Internet, plus de téléphone et plus de télé.
    .
    Il y a des choses à savoir.

    Sur la fibre, au début, Orange bridait à moins de 500 mégas, vers les 200 je crois. Comme les "autres" disent : "jusqu'à"... Il s'est aligné. Ce ne lui coûte rien d'envoyer 1Giga, ça n'use pas la fibre !

    Par contre en ADSL2/VDSL Orange bride bien plus que les autres.

    J'ai mon exemple : ligne de 2000 mètres en 4/10, atténuation 30 dB et débit entre 14 et 15 mégas. Orange me refuse la HD. Ma ligne n'est pas compatible !
    En fait selon la norme Orange au delà de 28 dB d'atténuation, pas de HD. Les autres ont comme seuil 30 dB.
    Coté marge de bruit Orange réduit le débit si le facteur descend de dessous de 8 dB et ce plusieurs fois par jour. Les autres c'est 6 dB. En fait Orange se barde de protections pour ne pas être emm...erbêté !
    Je n'arrête pas de couper/rallumer ma box pour remonter mon débit. A chaque fois c'est entre 2 et 2.5 mégas d'augmentation.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Les tarifs en promo de CANAL ne concernent que les réseaux Multimédia( ADSL, OTT FTTH )


    Abonnement 20 Euros/mois, via multimédia



    Abonnement 40 Euros/mois, via satellite ASTRA 19 ° Est avec CUBES et box BRIDES.


    Comparez.


    Toutes les campagnes de comm. et pubs/promos de CANAL, ne concernent que le protocole INTERNET MULTIMEDIA

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages