+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    ...suite...

    J'ai donc renvoyé ma carte au SAV de Strong qui m'annonce qu'elle fonctionne bien chez eux ... qu'ils vont donc me la renvoyer et que si la panne persiste ils demanderont une "personnalisation des chaînes auprès de Viaccess".

    Outre que j'ignore ce que cette "personnalisation" signifie mon bon sens commun me dit que si la panne de reception partielle ne trouve pas son origine dans la parabole et sa tête, ni dans le récepteur TV, ni dans la carte qui reçoit toutes les chaînes chez eux, le "maillon faible" n'est il pas le terminal / décodeur ? Mais peut être que mon ignorance me fait louper un aspect.
    J'aurais aimé une proposition de test de mon décodeur et de sa carte auprès d'un revendeur local qui me semble t il éclairerait plus rapidement.
    Décidément,remarque d'un vieux c... de 66 ans, ces nouvelles technologies (encore que la reception TV par satellite ne soit pas très nouvelle) auxquelles nous sommes devenus accrocs sont extraordinaires ... tant qu'elles fonctionnent. En cas de panne et d'un le commun des mortels n'y comprend rien, et de deux c'est la galère pour obtenir réparation. Encore heureux que je sois dans la période de garantie sinon je crois que j'étais bon pour remplacer un appareil prématurément obsolète.
    Bonjour .
    La "personnalisation" au sens de Viaccess , c'est quelque chose de connu depuis plusieurs mois .
    Il faut rester sur une chaîne donnée à certains moments pendant parfois plus d'une heure.
    De nombreux récepteurs ont dû y passer . Mais il faut le récepteur et la carte pour la faire .
    C'est pourquoi parmi les manips , il y avait celle de laisser le récepteur sur LCI
    pendant quelques heures et de répéter la manip plusieurs jours durant .
    En principe la marque, le réseau et le revendeur ont ces infos et les donnent aux clients finaux
    pour qu'ils n'aient pas besoin de retourner les récepteurs avec les cartes .
    Je suppose que la mise à disposition automatique a été suspendue et qu'ils doivent la réactiver ponctuellement ...
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    En fait il y a un autre besoin de personnalisation lié aux composants de l'accès conditionnel du récepteur lorqu'il donne un message d'erreur du genre "la configuration n'est pas précise" ou "la configuration n'est pas correcte".
    Dans ce cas les SAV des marques sérieuses de récepteurs (CGV par exemple) demandent au client de leur communiquer le "chipset ID" qu'on peut voir dans le menu "informations" de l'appareil et ils le transmettent à Viaccess qui envoie une mise à jour destinée ponctuellement à l'appareil qui a ce chipset ID (ou peut-être une série d'appareils ?).
    J'ai eu l'occasion de le faire 2 fois avec un appareil CGV, et cela a parfaitement fonctionné.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    38

    Je ne trouve plus Astra

    bonjour,
    lors de ma recherche avec mon antenne motorisée,je n'avais pas de problème pour trouver les 3 satellites,eutelsat 5° ouest,hotbird 13° et astra.
    Maintenant je n'ai toujours pas de probème pour trouver eutelsat 5°ouest et hotbird.
    Asta est introuvable même avec un satlink.
    Comme récepteur j'utilise un tv.
    En passant devant un sat l'antenne s'arrête,astra est introuvable.
    J'ai assayé avec plusieurs transpondeurs différents,rien.
    Il y a t il un transpondeur valide?
    Merci

  5. #35
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    mettez vous sur hotbird et tournez "Pas à Pas" vers la droite du Menu de Réglage d'antenne (Diseqc 1.2) et quand vous avez le max. de signal sur Astra "Enregistrez la Position".
    Bon TP d'Astra pour réglage est le ZDF: 11362 H 22000 2/3 ou ARD 12422 H 27500 3/4

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En fait il y a un autre besoin de personnalisation lié aux composants de l'accès conditionnel du récepteur lorqu'il donne un message d'erreur du genre "la configuration n'est pas précise" ou "la configuration n'est pas correcte".
    Dans ce cas les SAV des marques sérieuses de récepteurs (CGV par exemple) demandent au client de leur communiquer le "chipset ID" qu'on peut voir dans le menu "informations" de l'appareil et ils le transmettent à Viaccess qui envoie une mise à jour destinée ponctuellement à l'appareil qui a ce chipset ID (ou peut-être une série d'appareils ?).
    J'ai eu l'occasion de le faire 2 fois avec un appareil CGV, et cela a parfaitement fonctionné.
    Strong m'a demandé de leur envoyer ma carte. Chez eux elle fonctionnait bien. Ils me l'ont renvoyée et m'ont effectivement demandé de leur communiquer le chipset ID pour que Viaccess puisse effectuer une personnalisation. Info communiquée au SAV de Strong avant hier et hier après midi, alors qu'ils m'avaient annoncé un délai de 48 à 72h, j'avais à nouveau toutes les chaines.

    Une remarque: à partir du moment où le SAV de Strong a pris ma demande en compte leur réactivité par échange de mails a été tout à fait bonne. Au regard de ce que l'on peut entendre ou lire parfois sur les SAV de certains qui vous laissent dans la panade cela mérite d'être signalé. Et je précise que je n'ai aucun conflit d'intérêt.

    Une interrogation : quelqu'un pourrait il expliquer à un béotien complet quelle peut être l'origine, la cause de la panne à trous que j'ai subie avec un terminal qui n'a pas un an, une carte de dernière génération semble t-il (6) et la dernière version du logiciel installée et en quoi consiste cette "personnalisation".

    Par ailleurs je suis autant impressionné que quelque peu effrayé qu'une intervention puisse être réalisée par l'opérateur Viaccess sur mon terminal via le satellite.

    Enfin je tiens à remercier tous ceux, experts ou au moins bien plus au fait que moi de cet univers, qui sur ce forum prennent du temps pour tendre une main secourable à des ignorants dans la galère. MERCI A TOUS

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    Une interrogation : quelqu'un pourrait il expliquer à un béotien complet quelle peut être l'origine, la cause de la panne à trous que j'ai subie avec un terminal qui n'a pas un an, une carte de dernière génération semble t-il (6) et la dernière version du logiciel installée et en quoi consiste cette "personnalisation".
    C'est simplement que le micrologiciel de l'accès conditionnel n'était pas à jour.
    La personnalisation en question consiste à modifier un ou plusieurs paramètres suite à des modifications apportés par canal.
    Pour ce qui est des interventions via le satellite sur le logiciel de ton terminal par le fabricant (ou par Viaccess à sa demande pour l'accès conditionnel), c'est le cas avec tous les terminaux dits "propriétaires" (TNTSAT, FRANSAT ou autres ...).
    Mais étant donné que ces terminaux n'ont pas de "voie de retour", il n'y a pas de risque d'espionnage, donc pas de quoi être effrayé.
    Tu risques beaucoup plus en utilisant un smartphone ou un PC.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est simplement que le micrologiciel de l'accès conditionnel n'était pas à jour.
    La personnalisation en question consiste à modifier un ou plusieurs paramètres suite à des modifications apportés par canal.
    Pour ce qui est des interventions via le satellite sur le logiciel de ton terminal par le fabricant (ou par Viaccess à sa demande pour l'accès conditionnel), c'est le cas avec tous les terminaux dits "propriétaires" (TNTSAT, FRANSAT ou autres ...).
    Mais étant donné que ces terminaux n'ont pas de "voie de retour", il n'y a pas de risque d'espionnage, donc pas de quoi être effrayé.
    Tu risques beaucoup plus en utilisant un smartphone ou un PC.
    Merci et remarque judicieuse sur l'absence de voie de retour.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages