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Vue hybride

  1. #1
    Membre
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    juin 2017
    Messages
    19
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En fait il y a un autre besoin de personnalisation lié aux composants de l'accès conditionnel du récepteur lorqu'il donne un message d'erreur du genre "la configuration n'est pas précise" ou "la configuration n'est pas correcte".
    Dans ce cas les SAV des marques sérieuses de récepteurs (CGV par exemple) demandent au client de leur communiquer le "chipset ID" qu'on peut voir dans le menu "informations" de l'appareil et ils le transmettent à Viaccess qui envoie une mise à jour destinée ponctuellement à l'appareil qui a ce chipset ID (ou peut-être une série d'appareils ?).
    J'ai eu l'occasion de le faire 2 fois avec un appareil CGV, et cela a parfaitement fonctionné.
    Strong m'a demandé de leur envoyer ma carte. Chez eux elle fonctionnait bien. Ils me l'ont renvoyée et m'ont effectivement demandé de leur communiquer le chipset ID pour que Viaccess puisse effectuer une personnalisation. Info communiquée au SAV de Strong avant hier et hier après midi, alors qu'ils m'avaient annoncé un délai de 48 à 72h, j'avais à nouveau toutes les chaines.

    Une remarque: à partir du moment où le SAV de Strong a pris ma demande en compte leur réactivité par échange de mails a été tout à fait bonne. Au regard de ce que l'on peut entendre ou lire parfois sur les SAV de certains qui vous laissent dans la panade cela mérite d'être signalé. Et je précise que je n'ai aucun conflit d'intérêt.

    Une interrogation : quelqu'un pourrait il expliquer à un béotien complet quelle peut être l'origine, la cause de la panne à trous que j'ai subie avec un terminal qui n'a pas un an, une carte de dernière génération semble t-il (6) et la dernière version du logiciel installée et en quoi consiste cette "personnalisation".

    Par ailleurs je suis autant impressionné que quelque peu effrayé qu'une intervention puisse être réalisée par l'opérateur Viaccess sur mon terminal via le satellite.

    Enfin je tiens à remercier tous ceux, experts ou au moins bien plus au fait que moi de cet univers, qui sur ce forum prennent du temps pour tendre une main secourable à des ignorants dans la galère. MERCI A TOUS

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 055
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    Une interrogation : quelqu'un pourrait il expliquer à un béotien complet quelle peut être l'origine, la cause de la panne à trous que j'ai subie avec un terminal qui n'a pas un an, une carte de dernière génération semble t-il (6) et la dernière version du logiciel installée et en quoi consiste cette "personnalisation".
    C'est simplement que le micrologiciel de l'accès conditionnel n'était pas à jour.
    La personnalisation en question consiste à modifier un ou plusieurs paramètres suite à des modifications apportés par canal.
    Pour ce qui est des interventions via le satellite sur le logiciel de ton terminal par le fabricant (ou par Viaccess à sa demande pour l'accès conditionnel), c'est le cas avec tous les terminaux dits "propriétaires" (TNTSAT, FRANSAT ou autres ...).
    Mais étant donné que ces terminaux n'ont pas de "voie de retour", il n'y a pas de risque d'espionnage, donc pas de quoi être effrayé.
    Tu risques beaucoup plus en utilisant un smartphone ou un PC.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est simplement que le micrologiciel de l'accès conditionnel n'était pas à jour.
    La personnalisation en question consiste à modifier un ou plusieurs paramètres suite à des modifications apportés par canal.
    Pour ce qui est des interventions via le satellite sur le logiciel de ton terminal par le fabricant (ou par Viaccess à sa demande pour l'accès conditionnel), c'est le cas avec tous les terminaux dits "propriétaires" (TNTSAT, FRANSAT ou autres ...).
    Mais étant donné que ces terminaux n'ont pas de "voie de retour", il n'y a pas de risque d'espionnage, donc pas de quoi être effrayé.
    Tu risques beaucoup plus en utilisant un smartphone ou un PC.
    Merci et remarque judicieuse sur l'absence de voie de retour.

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