+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    S'il s'agit des niveaux en % s et q je suis tombé dessus par hasard et je viens de vérifier ce matin la situation est inchangée: chaînes reçues ou non le niveau de s est autour de 88 ou 89%, celui de q autour de 90 ou 91 %.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    S'il s'agit des niveaux en % s et q je suis tombé dessus par hasard et je viens de vérifier ce matin la situation est inchangée: chaînes reçues ou non le niveau de s est autour de 88 ou 89%, celui de q autour de 90 ou 91 %.
    Bonjour .
    Votre carte a dû avoir une mise à jour , récemment .
    J'ai suspendu la vente de récepteurs TNTsat en attendant de les avoir des cartes ne réclamant pas cette mise à jour , courant février .
    (Et je viens de la suspendre à nouveau tant que le pb TF1 n'est pas réglé... ) .
    Je pense que c'est de coté là qu'il faut regarder .
    Quand on reçoit RMC mais pas les autres, c'est généralement un problème de réception mais dans votre cas, je ne vois que la carte
    qui n'a pas reçu sa mise à jour .

    Bruno

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 073
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Votre carte a dû avoir une mise à jour , récemment .
    J'ai suspendu la vente de récepteurs TNTsat en attendant de les avoir des cartes ne réclamant pas cette mise à jour , courant février .
    (Et je viens de la suspendre à nouveau tant que le pb TF1 n'est pas réglé... ) .
    Je pense que c'est de coté là qu'il faut regarder .
    Quand on reçoit RMC mais pas les autres, c'est généralement un problème de réception mais dans votre cas, je ne vois que la carte
    qui n'a pas reçu sa mise à jour .

    Bruno
    Du coup c'est une perte de chiffre d'affaire pour vous,car a cause des embrouilles de canal,vous rester avec vos deco TNTSAT sur les bras ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Votre carte a dû avoir une mise à jour , récemment .
    J'ai suspendu la vente de récepteurs TNTsat en attendant de les avoir des cartes ne réclamant pas cette mise à jour , courant février .
    (Et je viens de la suspendre à nouveau tant que le pb TF1 n'est pas réglé... ) .
    Je pense que c'est de coté là qu'il faut regarder .
    Quand on reçoit RMC mais pas les autres, c'est généralement un problème de réception mais dans votre cas, je ne vois que la carte
    qui n'a pas reçu sa mise à jour .

    Bruno
    Merci. Comment se passe le processus de mise à jour de la carte ? Directement via le satellite ? Ou dois je me rendre chez un commerce lié à Strong ou à TNTSAT ? Ceci étant je ne comprends pas, mais je suis un béotien complet en la matière, pourquoi avec le même équipement je peux visionner certaines chaînes et pas d'autres. Je pensais qu'avec ce type d'équipement ce serait du tout ou rien au moins en ce qui concerne les chaînes de la TNT (chaînes dépendant de TF1 mises à part).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    Merci. Comment se passe le processus de mise à jour de la carte ? Directement via le satellite ? Ou dois je me rendre chez un commerce lié à Strong ou à TNTSAT ? Ceci étant je ne comprends pas, mais je suis un béotien complet en la matière, pourquoi avec le même équipement je peux visionner certaines chaînes et pas d'autres. Je pensais qu'avec ce type d'équipement ce serait du tout ou rien au moins en ce qui concerne les chaînes de la TNT (chaînes dépendant de TF1 mises à part).
    Je ne sais pas précisément car j'ai été prudent sur ce coup-là .
    En principe les MAJ sont automatiques mais il y a des cas où c'est plus contraignant :
    il me reste seulement quelques pièces d'un ancien approvisionnement en stock et la marque
    me dit que je dois les renvoyer pour remplacement des cartes , moyennant un certain montant ...
    En clair : nous devons repayer pour un produit acheté neuf il y a peut-être deux mois et
    sur lesquels nous avons une marge voisine de 0 .
    Ils ne bougeront pas de mes étagères, tant pis , mais je ne paierai pas .

    J'ai su ensuite que de nombreux récepteurs TNTsat, en stock important par endroit, étaient concernés .
    Ils sont largement bradés je crois, un peu partout ,
    les réseaux ne sachant plus quoi en faire .
    Quand on voit des récepteurs vendus au public 30 à 40% % moins cher que notre prix d'achat en gros,
    c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part .
    Le marché des TNTsat commence à ressembler au radeau de la Méduse !

    D'autres utilisateurs ont eu des soucis depuis le début de l'année .
    Par exemple :
    http://www.tvnt.net/forum/mise-a-jou...t38120-10.html

    Si LCP est visible , c'est sans doute qu'elle sert à charger la MAJ (?) .
    Vérifiez les jours de disponibilité des mises à jour pour votre appareil .

    J'attend d'avoir des récepteurs avec des cartes durables sans avoir 36 manips à faire
    et toutes les chaînes , avant de commercialiser à nouveau ces produits .
    En attendant , on trouve de tout . Votre problème ne m'étonne pas plus que ça .
    Mais je me trompe peut-être .

    Si vous allez dans un magasin qui ne vous a pas vendu le récepteur , vous risquez de vous faire mal recevoir.
    Nous sommes souvent excédés par ces récepteurs, alors ceux vendus par les autres ...
    Contactez directement la marque ou votre revendeur si c'est possible et si personne sur ce forum ne trouve la solution .
    Bruno

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    916
    vous avez les frequences de TNTSAT ICI
    fait un scan manuelle sur les frequences des programmes que vous n'avez pas et dite nous ce qui se passe.
    Menu - installation Manuelle
    installation manuelle
    Ce menu permet d’installer des chaînes à partir d’un satellite dans plusieurs modes.
    Satellite
    Indique le nom du satellite.
    Antenne No
    Indique le N° de la parabole utilisée. (vous laisez comme elle est) Vous pouvez changer les Réglages LNB. Universel.
    Transpondeur
    Déplacez le focus sur ce menu et appuyez sur oK
    , la liste des transpondeurs s’affichera à la droite de l’écran. Vous pouvez sélectionner un transpondeur afin de vérifier la force et la qualité du signal réceptionné.
    La liste des transpondeurs comporte des transpondeurs prédéfinis. (mon conseil est de suivre après ce qu'il est écrite en gras en bas)
    Mode Scan Sélectionnez Toutes chaînes pour permettre au terminal de scanner et de sauvegarder toutes les chaînes “cryptées” pour installer seulement les chaînes cryptées et “FTA” pour installer seulement les chaînes en clair.
    Type Service Sélectionnez TV seules
    Une fois les réglages effectués vous pouvez commencer la recherche des chaînes.
    Appuyez sur la touche rouge pour installer les chaînes à partir de tous les transpondeurs du satellite.
    Si le transpondeur que vous souhaitez scanner n’est pas sur la liste, appuyez sur la touche jaune pour installer les paramètres du transpondeur et appuyez sur la touche VerTe pour scanner le transpondeur ajouté

    donc touche jeune vous mettez les parametres du M6: freq. 12168 pol.V D.Symb.(SR) 29700 FEC 2/3 pus touche verte
    Dernière modification par satelisat ; 06/03/2018 à 19h07.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    J'ai pu vérifier les fréquences via un écran qui apparaît quand je fais ok durant les quelques secondes du bandeau de bas d'écran qui apparaît quand on sélectionne une chaine. Sur cet écran apparaissent en haut ASTRA 19.2E, date et heure. En dessous en deux colonnes à gauche la liste des chaînes sélectionnables par P+ou-, à droite un mini écran du programme sélectionné, noir pour les chaînes non visionnables, avec l'image si ok. Au dessus de ce mini écran la mention Transpondeur suivi de deux nombres, le premier est semble t il la fréquence qui pour toutes les chaînes correspond à celle de votre document en lien, le deuxième /V/29700. En dessous du mini écran une ligne S avec un pourcentage toujours (programme visible ou non) autour de 88 et une ligne Q toujours (dito) autour de 90.
    Dois je malgré tout faire le scan recommandé? compte tenu des resultats sur les fréquences et de mon peu de connaissance sur cet exercice je suis réservé mais s'il le faut ...
    Merci de votre aide.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    J'ai pu vérifier les fréquences via un écran qui apparaît quand je fais ok durant les quelques secondes du bandeau de bas d'écran qui apparaît quand on sélectionne une chaine. Sur cet écran apparaissent en haut ASTRA 19.2E, date et heure. En dessous en deux colonnes à gauche la liste des chaînes sélectionnables par P+ou-, à droite un mini écran du programme sélectionné, noir pour les chaînes non visionnables, avec l'image si ok. Au dessus de ce mini écran la mention Transpondeur suivi de deux nombres, le premier est semble t il la fréquence qui pour toutes les chaînes correspond à celle de votre document en lien, le deuxième /V/29700. En dessous du mini écran une ligne S avec un pourcentage toujours (programme visible ou non) autour de 88 et une ligne Q toujours (dito) autour de 90.
    Dois je malgré tout faire le scan recommandé? compte tenu des resultats sur les fréquences et de mon peu de connaissance sur cet exercice je suis réservé mais s'il le faut ...
    Merci de votre aide.
    Bonjour .
    Encore une fois, tout semble bon coté fréquences et signal .
    Bruno

  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    916
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    Dois je malgré tout faire le scan recommandé? compte tenu des resultats sur les fréquences et de mon peu de connaissance sur cet exercice je suis réservé mais s'il le faut ...
    Merci de votre aide.
    ça coûte rien d'essayer... me maintenant vous avez une autre probléme (voir article ICI
    Dernière modification par satelisat ; 07/03/2018 à 12h00.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages