+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 26 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 16 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 256
    Membre Avatar de Coplan
    Salut Kiki37.

Faut quand même pas rêver ! :lol:
    Fransat ne va pas te filer des PC6 pour des cartes qui ne sont même pas de lui ! :lol:
    Coté collection je suis servi. J'en ai de plein de couleurs différentes et variées. Même des 018 de Canal il y a longtemps quand les CDTV410 étaient encore Viaccess ET Mediaguard. C'est pas récent du tout.
    Dernière modification par Coplan ; 21/09/2017 à 11h30.

•   Alt 

Réclame

Membre

compatibilité nouvelle carte et Smart TV

Bonjour,
    j'ai acheté une carte Fransat avec module PCI fin 2013 (Aston Minidsat HD). Je n'ai pas encore eu de message demandant un remplacement. Je suis tombé sur cette info de changement de carte par hasard.
    Je ne vois pas de mention PC 4.0 ou 5/6 sur la carte. Si je rentre le No à 10 chiffres sur le site, il indique qu'un remplacement sera nécessaire.
    Est-ce vraiment nécessaire, si l'on ne reçoit que le bouquet gratuit à l'étranger (pas de bis TV)? La reception ne sera pas coupé avant 2018? Ma carte indique une validité des droits jusqu’en janvier 2018. Est-ce qu’il faut renvoyer l’ancienne carte?
    Si l'on ne la remplace pas avant fin 2017, faut-il racheter une nouvelle carte a un prix plus élevé plus tard? Est-ce que la reception à l'étranger sera possible avec la nouvelle carte ou bloqué par géolocalisation IP de la SmartTV?
    D’ailleurs la nouvelle carte peut-elle ne pas fonctionner avec le module Aston ? Pour le moment ma Télé LG de 2013 fonctionne avec le module, mais elle ne fait pas officiellement partie des modèles compatibles Fransat. Y‘ a t’il du souci à se faire avec la nouvelle carte.
    Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu déboussolé là.
    Je me demande comment font les étrangers ayant une résidence secondaire en France, on ne peut même pas commander le changement de carte d’un PC à l’étranger, même si l’on peut don er une adresse de livraison en France.

Membre

pas d inquietude a avoir

Vous continuerez a recevoir les chaines francais via Fransat. Il suffit juste de changer la carte peut etre le module mais ca ne m a pas l air necessaire. A voir sur le site de Fransat.
    En changeant de carte vous continuerez a recevoir les chaines francaises. Vous pouvez aussi recevoir les chaines de BIS TV en commandant une carte bis aupres d un revendeur type tvcorner par exemple.
    La seule chose qui pourrait vous empecher de recevoir les teles francaises serait que Fransat ou Bis reduisent le faisceau satellite. J ignore ou vous habitez mais vous recevez apparemment bien le sat qui diffuse Fransat.

Membre
    Merci, j’espère qu'une reception en Allemagne sera toujours possible et qu'il n'est pas nécessaire de changer le module.

Membre
    Citation Envoyé par Mical Voir le message
    Merci, j’espère qu'une reception en Allemagne sera toujours possible et qu'il n'est pas nécessaire de changer le module.
    Pas de problèmes, outre-Rhin.
    Dans quelle région Germanique vous allez résider ? Bavière ? B.Wurttemberg ? Nord( Schlewig Holstein ) ? Est( Saxe, Thuringen ) ?

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par mikafromlebanon Voir le message
    La seule chose qui pourrait vous empecher de recevoir les teles francaises serait que Fransat ou Bis reduisent le faisceau satellite.
    Bonsoir Mika.

La coupure n'est jamais franche. Il y a toujours une zone dégressive que l'on peut facilement compenser par une parabole plus grande. Plus elle est grande, plus son gain est important, même si son angle d'ouverture est plus étroit et nécessite un repointage plus précis.

Pour Mical.
    A moins que Fransat renforce encore plus la sécurisation de son cryptage, il n'est pas utile de changer de module s'il fonctionne actuellement avec la PC 5 ou 6.

Membre
    Merci, je suis dans la region de Francfort. Quelqu'un m'a indiqué un nouveau satellite lancé l#an prochain fera que Fransat sera plus centré sur France, Italie Algérie. Francfort n’étant pas plus au Nord que Lille et pas plus a L'est que Strasbourg, ca devrait rester bon.
    Pour le module j'espère qu#ilr este compatible, ma carte serait une PC4 (aucune mention dessus).

Membre
    Pour le module j'espère qu#ilr este compatible, ma carte serait une PC4 (aucune mention dessus).
    Si le test t'indique qu'elle est à remplacer, c'est une PC4.
    Les PC5 et les PC6 ont un autre look et comportent la mention PC5 ou PC6 au dos (sauf les toutes premières PC5 qui sont comme les PC4 et n'ont rien d'écrit au dos, mais si on fait le test avec le numéro elle n'est pas indiquée "à remplacer").

Membre
    Merci, je suis dans la region de Francfort. Quelqu'un m'a indiqué un nouveau satellite lancé l#an prochain fera que Fransat sera plus centré sur France, Italie Algérie. Francfort n’étant pas plus au Nord que Lille et pas plus a L'est que Strasbourg, ca devrait rester bon.
    Dans la région de Frankfurt am Main, les faisceaux d' Eutelsat 5° Ouest se captent bien, même avec la diminution prochaine du faisceau avec le nouveau satellite Eutelsat 5°Ouest B.

De plus, en Allemagne, le marché des récepteurs satellite est 100 fois plus important qu' en France, le CAM CI+ de FRANSAT marche sur tous les appareils CI+ vendus à Frankfurt, cause HD+, et son CI+. En Allemagne, les chaines de tv payantes n' ont pas le droit d' imposer des box spécifiques, comme en France. Le consommateur Allemand utilise le récepteur sat de son choix. On trouve beaucoup de tv entre 100 et 200 Euros avec tuner sat intégré en Allemagne( 24 "/55 cm), davantage qu' en France. Le concept du tv avec tuner sat intégré est très répandu en Allemagne, depuis l' analogique, en 1990, où toutes les chaines Allemandes sont montées sur ASTRA 19° Est.
    Pensez, aussi, à C NEWS, France 24, et quelques chaines Françaises en CLAIR qui sont reçues via ASTRA 19° Est, aux cotés des chaines Allemandes.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Dans la région de Frankfurt am Main, les faisceaux d' Eutelsat 5° Ouest se captent bien, même avec la diminution prochaine du faisceau avec le nouveau satellite Eutelsat 5°Ouest B.
    Ah ! Parce que tu connais la zone de diffusion du nouveau satellite Eutelsat 5°WB avant qu'il ne soit lancé ??
    Dernière modification par kiki37 ; 28/09/2017 à 17h48.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages