+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 26 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 17 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 256
  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Ah ! Parce que tu connais la zone de diffusion du nouveau satellite Eutelsat 5°WB avant qu'il ne soit lancé ??
    Il est vraisemblable que le faisceau diminué couvrira toujours la Rhénanie.

    Qui dit faisceau diminué, dit passage de toutes les chaines de la TNT en clair, FREESAT et la BEEB ont compris, mais la France ne veut pas comprendre !

    FREESAT avec le tuner sat de son choix, la France avec du matos bridé ou semi bridé( CAM FRANSAT marchant sur certains TV ), cherchez l' erreur.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11
    recu ma nouvelle carte Fransat. Juste installé en place de l'ancienne dans le PCI et verifié chaine par chaine. Tout est bon, même l'essai gratuit OCS, AB, jeunesse. Par contre dans le menu car il est indiqué "aucun abonnement valide pour ce programme" aussi bien sur les chaînes gratuites que les pack d'essai.
    est-ce normal?

  3. #63
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mais, mais non, les gars ! Vous n'avez rien compris ! Il y a de supers, hypers ingénieurs qu ont mis au point une parabole spéciale embarquée sur W5B qui fera que les ondes vont s'arrêter pile poil aux frontières françaises. A Strasbourg à l'entrée du pont de Kehl ça marchera, de l'autre coté du pont... plus rien. Sont très forts !

    Non, pas sur la tête, pas sur la tête ! Je sors en courant !

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mais, mais non, les gars ! Vous n'avez rien compris ! Il y a de supers, hypers ingénieurs qu ont mis au point une parabole spéciale embarquée sur W5B qui fera que les ondes vont s'arrêter pile poil aux frontières françaises. A Strasbourg à l'entrée du pont de Kehl ça marchera, de l'autre coté du pont... plus rien. Sont très forts !

    Non, pas sur la tête, pas sur la tête ! Je sors en courant !
    Ils nous ont fait le même coup avec le nuage de Tchernobyl !

    Ce sont les technocrates qui décident, ils font 5 ans de droit, et tout le reste de travers !

  5. #65
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est comme d'autres qui dorment dans la Chambre.
    A gauche achetés par l'Est, ceux de droite à jeter par la fenêtre !

    Non, pas sur la tête, pas sur la tête ! Je sors en courant !

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Qui dit faisceau diminué, dit passage de toutes les chaines de la TNT en clair, FREESAT et la BEEB ont compris, mais la France ne veut pas comprendre !
    La raison pour laquelle Freesat est en clair c'est simplement parce que la BBC et ITV en avaient marre de payer des millions de £ à BskyB pour utiliser leur accès conditionnel et figurer en bonne place dans leur EPG: pendant plus de 3 ans on ne pouvait les recevoir qu'avec un récepteur Sky et si on n'était pas abonné Sky il fallait une carte spéciale ne donnant accès qu'aux chaînes gratuites (toutes en SD à l'époque).
    Du coup en 2003 ils ont décidé de lancer leur bouquet Freesat en clair sur la même position orbitale avec un récepteur spécifique si on voulait profiter d'un EPG étendu mais on pouvait utiliser n'importe quel récepteur FTA.
    Quand la HD est apparue il y a une dizaine d'années les détenteurs de droits se sont réveillés, ce qui a conduit à réduire le faisceau, mais bien sûr il y a des débordements de l'autre côté du channel.
    Je pense que s'ils avaient démarré Freesat plus tard (après le démarrage de la HD) ils auraient probablement choisi de crypter au moins les chaînes HD mais actuellement ils ne peuvent plus à cause du parc très important de récepteurs FTA.
    La tendance n'est pas à la diffusion en clair pour les chaînes en HD, il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Allemagne pour les chaînes commerciales, y compris en terrestre et là ça n'est pas pour des raisons de réception à l'étranger mais bien pour faire payer le droit de voir de la pub , et beaucoup plus cher que Fransat ou TNTSAT.
    Actuellement à part Freesat et les chaînes publiques allemandes, pratiquement tous les pays européens voisins cryptent leurs chaînes sur satellite (mais seule l'Allemagne a osé le faire en terrestre pour le moment).
    Cherchez l'erreur, comme tu dis
    Dernière modification par marceljack ; 19/10/2017 à 18h43.

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11
    Aprés 36hr dans le module j'ai toujours "aucun abonnement valide pour ce programme" bien que je recois les chaines de facon correcte.
    Est-ce normal?

  8. #68
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Un petit UP !

    J'avais 3 cartes PC 4.0. Elles ne se mettaient plus à jour et continuaient de fonctionner jusque... La dernière s'est désactivée ce weekend. Pourtant elle pouvait encore aller jusqu'en avril 2018 !
    Il m'avait fallu batailler au téléphone pour obtenir leur remplacement. "On" est même allé jusqu'à me dire que si j'en voulais vraiment une supplémentaire c'était pas 15€, mais plus.
    Voilà. Fin de l'histoire.

  9. #69
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Pour information: je m'étais plaint à la CNIL des informations abusives demandées par Fransat pour un changement de carte (date et lieu de naissance entre autres). La CNIL m'a répondu la semaine dernière en confirmant que ces informations n'étaient pas pertinentes pour une simple demande de carte et m'a invité à deposer une plainte officielle.
    J'ai transmis la réponse de la CNIL à Fransat (qui avait dû en être informé directement) en leur demandant de se mettre en conformité avec la loi et de me le confirmer, faute de quoi je déposerais une plainte officielle.
    Pour toute réponse ils m'ont envoyé un questionnaire de satisfaction !!!

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Mical Voir le message
    Aprés 36hr dans le module j'ai toujours "aucun abonnement valide pour ce programme" bien que je recois les chaines de facon correcte.
    Est-ce normal?
    Oui, c'est normal, c'était aussi comme ça pendant les 15 premiers jours de ma nouvelle carte Fransat.
    Mais rassure-toi, la réception de ces chaînes ne va pas durer!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages