Assurément, les commentaires deviennent de plus en plus farfelus.. courons vite dire que les ray marine ne servent donc à rien !!
@Marceljack, il faut rappeler que plus l'antenne est grande plus la précision doit être affinée vu l'angle d'ouverture plus restreint !!
Le problème rencontré sur la Nordnet est certainement dû aux variations (courant de l'eau ou niveaux de l'eau (hauteur) qui fluctue ou le bateau qui dérive tout doucement mais surement dans un périmètre; certes limité puisqu'amarré mais il existe !)
Comme le souligne Tontonmiche, un support fixe a résolu le problème.. ce que j'essayais de dire depuis le début (antenne plate ou non)
C'est à croire que sur la côte Atlantique, le niveau d'eau est toujours stable (donc pas de marée), pas de vent, pas de courant, pas de pluie c'est donc le paradis.. bref à Anvers où à Amsterdam, la plupart des marins sont donc des imbéciles puisqu'ils ont investis dans les systèmes de tracking automatiques utilisés même à quai alors qu'une simple antenne plate aurait suffi !!
Liens sociaux