+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46
    Membre
    on ne cesse d'écrire sur ce forum que le positionnement d'une parabole est une question de millimètres,alors si ça fonctionne bien malgré les mouvements incessants d'un bateau,j'ai dû rater quelque chose ; un truc à 5000 euros stabilisé par gyroscopes et electronique,d'accord,mais une parabole,plate ou non,fixée directement,je ne comprends plus.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Louxor si tu es comme St Thomas fais toi plaisir et va à l'ile de re à St Martin de re, mon frère a fixer sa parabole au centre du bateaux et ça fonctionne sans problème, c'est un gros voilier assez lourd donc stable, évidemment ça fonctionne au port et amarré, même après une sortie il se gare à la même place et ça refonctionne directement et ce depuis plus de 15 ans !

Membre
    Pour ma part elle est fixé à l arrière, c est un bateau en polyester de 7 tonnes pas très lourd pour sa taille. Je confirme que ca ne doit pas à être au mille près, car le bateau bouge toujours un peu, ça fait une semaine qu elle est installée et je n ai constaté aucune coupure. Et il y a aussi les marées, entre 2metres et 5 mètres de marnage selon les coefficient, la aussi, aucun problème. Par rapport au marees, même 5 mètres ce 'est que l élévation verticale qui est modifiée, 5 mètres par rapport à la distance du satellite, c et infiniment minime, enfin j imagine que c est ca.

Membre
    alors ca va pas de decrochage car le bateau de mon frangin est bien plus lourd que le tien ...

Membre Avatar de Asus27
    Merci pour ton retour d'expérience...

J'avoue être (agréablement) étonné de la bonne réception de FRANSAT.
    Comme quoi...

Fab

Membre
    je n'ai pas écrit que je ne croyais pas qu' une telle installation soit possible et fonctionnelle ; je me demande simplement comment ça peut fonctionner alors que plusieurs intervenants nous parlent de précision au millimètre ou presque.Peut être pourraient ils nous donner quelques explications
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Louxor si tu es comme St Thomas fais toi plaisir et va à l'ile de re à St Martin de re, mon frère a fixer sa parabole au centre du bateaux et ça fonctionne sans problème, c'est un gros voilier assez lourd donc stable, évidemment ça fonctionne au port et amarré, même après une sortie il se gare à la même place et ça refonctionne directement et ce depuis plus de 15 ans !

Membre
    Si le bateau est stable l'incidence ne sera pas pire qu'a terre avec du vent et la parabole qui bouge légèrement, déjà dit tu fais pas ça sur un dériveur léger qui va tanguer des que tu montés à bord ou si tu te déplacés, sur un gros bateaux leste pas de problème..

Super Moderator Avatar de cricri
    Citation Envoyé par soph1429 Voir le message
    cool, merci pour ces infos blancoco, et le reve d antille, super boat :-) pour ma part j ai change de place de port a mon sun shine, j avais avant une optex plate en analogique mais y avait peu de bateaux autour et ca le faisait bien, bonne reception, pas toutes les chaines cependant. j ai enfin eu ma place a l annee je suis maintenant a une place ou l analogique ne peu plus fonctionner, meilleure solution le satellite...pour ceux qui ne connaissent pas, l attente pour avoir une place a l annee dans un port sur la cote atlantique, selon les ports la categorie des bateaux etc, se situe entre 5 et 12 ans.avec la satellite plate, pour la qualite franchement c est top, aucune coupure c est impeccable. je verrais ce que ca donne lors des coups de vents. par contre, elle est assez grande ca fait un fardage important c est l inconvenient et faut lui trouver sa place et puis c est pas tres discret. la elle est montee provisoirement, mais je vais faire une install perenne. je vous enverrais une photo de l install actuelle. elle sera ensuite montee entre les bossoirs avec pied de reglage et fixations tout inox. a suivre...
    pour un tour sur l eau, si vous etes en bretagne, y a moyen!!!
    tompouce, pas "CRETIN", mais "CRETINE"s il te plait ;-)pis toi t es pas invite!
    je serai en bretagne l'ete prochain,donc ça peut le faire (l'été j'erre de saint malo à lannion)
    j'aimerais bien voir de pres cette installation et pourquoi pas,si vous le voulez bien, faire un petit reportage photo sur cette installation

Membre
    Bon, moi, je veux bien que ca marchotte tout le temps....., maintenant, les niveaux doivent varier enormement.
    Exemple: un de nos clients a ouvert cet ete un restaurant sur une peniche amarree, il a besoin d'une connection internet pour son lecteur de carte bleue, il s'est installe lui meme une parabole "NORDNET" qui fonctioone.....de temps en temps, il a fait appel à nos services pour connaitre le motif du fonctionnement aleatoire, notre diagnostic est sans appel: le leger tangage du a des conditions diverses, aussi petit soit il, suffit a perdre le fausceau.
    Il a donc ete decide de fixer la parabole sur un support fixe..., et depuis,.... les inconvenients ont disparu.

Membre
    Tontonmich je peux t'assurer que ça fonctionne chez mon frangin depuis 15 ans et sans décrochage, d'ailleurs mon frangin enregistre énormément de choses sur son avermedia c285 branché à son canalready, et déjà dit il est tellement habitué que quand il rentre d'une sortie il se remet à son emplacement réglé ses amarres et bingo ça refonctionne parfaitement. Mon frangin c'est pas le genre à regarder des choses en pointillés sinon ça serait passé par dessus bord (rejoindre 1 ou 2 pc et téléphone portable !). Pour te dire je vais le voir l'été et sa tv allumée je n'ai jamais vu un seul décrochage ! Ça lui arrive quand il y a une forte tempête mais dans ce cas il a d'autres chats à fouetter comme s'occuper de vérifier l'amarrage de son bateau et ceux de ses copains. Petit détail il est amarré à un ponton donc qui suis la hauteur d'eau et amorti sans doute toute légère houle..

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages