+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63
    Membre Avatar de C@ptain

Question Cherche solution satellitaire

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement équipé d'une parabole (tête double) alimentant 2 TV, en HD, via le bouquet Canal+ et Canalsat (2 cubes avec DD, un pour chaque écran).

Souhaitant me désengager auprès de cette société (échéance en juillet prochain), je cherche une solution me permettant de recevoir un bouquet attrayant, en HD, via le satellite.

Dans l'idéal, je souhaiterai pouvoir recevoir, toujours sur mes 2 TV :
    - le bouquet TNT HD complet (gratuit)
    - le bouquet Sky World HD (abonnement 64.5£ + 11£ [HD] / mois)

Etant complètement noob en la matière, j'aimerai savoir (compte tenu de ma configuration satellitaire actuelle) ce que je dois faire et acquérir comme matos pour y parvenir.

Un grand merci par avance à celles et ceux qui pourraient m'aider dans ma recherche car, je vous l'avoue, suis un peu sec et paumé sur ce coup-là

•   Alt 

Réclame

Membre
    Tu as 2 solutions pour la france:
    - si tu ne veux pas te casser la tete en repointant ta parabole, tu prends TNTSAT(carte a renouveler tous les 4 ans)
    - si tu ne veux pas payer cette ENORME SOMME DE 5 euros tous les 4 ans, choisis FRANSAT,mais il faut caler ta parabole sur 5 ouest.
    (Pour SKY, C'EST SUR QUEL SATELLITE?, il y aa tellement de SKY.)

Membre Avatar de julien74
    Bonjour,

Si tu es en France pour capter la TNT tu as aussi simplement la possibilité de mettre une antenne râteau pour capter la télé française.

Ainsi il ne te restera qu'à tourner ta parabole vers Astra 2 pour capter les chaînes anglaises avec le bouquet Sky.

Membre
    Oui, si il recoit en "terrestre", mais, il n'en a pas parle!!, il a juste dit qu'il cherchait une solution satellite.

Membre Avatar de C@ptain
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Pour SKY, C'EST SUR QUEL SATELLITE?, il y aa tellement de SKY.
    Sur ASTRA 2D, 28.2°.

(...) FRANSAT,il faut caler ta parabole sur 5 ouest.
    Je pense donc opter pour Fransat. Ce n'est pas l'histoire des 5€, mais je pars de Canal et je n'ai pas l'intention de leur reverser le moindre centime

Partons de l'hypothèse que je parte pour cette configuration.
    Aujourd'hui, j'ai une parabole (pointée pour recevoir CanaSat) et une double tête (qui alimente mes 2 TV).

1/ Demain, sachant que je souhaite toujours alimenter mes 2 TV avec Fransat et une seule avec Sky, quel ajout matériel (parabole, tête) dois-je envisager et quel(s) réglage(s) ?

2/ Par ailleurs, il va donc me falloir (je suppose) 2 démodulateurs pour recevoir Fransat (1 par TV) et 1 pour recevoir le bouquet Sky (sur une seule TV). C'est bien ça ?
    Si oui, que me conseilles-tu ?

Membre
    Il te faudra une parabole pointee sur 28,2 et equipee d'un lnb simple, un commutateur diseqc 2 entrees ( 1 entree pour fransat, une entree pour 28,2. L'ennui, comme les sky sont cryptees, tu devras utiliser 2 demos, c'est ennuyeux.
    L'ideal serait un demo compatible fransat et un acces pcmcia pouvant accepter une cam pour sky et un autre pour fransat,(a titre indicatif, il y a un technimate avec 2 acces pcmcia), mais il y en a surement d'autres, attention, l'appareil doit etre " ciplus" pour pouvoir accepter un module "fransat dans de bonnes conditions.
    Si tu veux des renseignements supplementaires, laisse moi un message prive.
    Si tu ne trouve pas ce demo, je te conseillerais, si tu le peux, de passer un cable separe pour le demo sky, et dans ce cas, le commutateur ne sert plus arien.
    Dernière modification par tontonmich ; 20/02/2016 à 16h36.

Membre Avatar de C@ptain
    Il te faudra une parabole pointee sur 28,2 et equipee d'un lnb simple, un commutateur diseqc 2 entrees ( 1 entree pour fransat, une entree pour 28,2. L'ennui, comme les sky sont cryptees, tu devras utiliser 2 demos, c'est ennuyeux.
    L'ideal serait un demo compatible fransat et un acces pcmcia pouvant accepter une cam pour sky.
    Si tu ne trouve pas ce demo, je te conseillerais, si tu le peux, de passer un cable separe pour le demo sky, et dans ce cas, le commutateur ne sert plus arien.
    Oulala... tu sembles être tout à fait au point techniquement, par contre, même si je pense saisir l'essentiel, je ne comprends pas vraiment le détail de ta réponse.

Qu'est ce que :
    Un lnb ?
    Un commutateur diseqc ?
    Pourquoi est-ce ennuyeux d'avoir 2 démodulateurs ?

Ci-dessous les 2 démodulateurs pour Sky :
    http://www.skyeurope.tv/order-sky-box

Les connais-tu ? Sont-il d'après toi compatibles Fransat (ou permettent-ils de recevoir les chaines classiques de la TNT) ?

Astra diffuse les chaines françaises (http://www.onastra.fr/18854898/guide...ios#!/channels)... pourquoi être obligé de passer par Fransat ? quelle est la différence ?... pffff... ça fait beaucoup de questions (désolé pour ça), mais j'avoue ne pas tout comprendre

Membre
    - un lnb, c'est la tete de reception,
    - un commutateur diseq, c'est un boitier permettant de grouper 2 paraboles sur un seul cable.
    - l'inconveniant, dans ce ca, c'est que puisque tu n'as qu'un fil et 2 demodulateurs, tu devras utiliser un repartiteur a 2 sorties afin d'alimenter les deux recepteurs ( fransat et sky). Tu seras OBLIGE de couper un recepteur quand tu regardes l'autre.c'es chiant!

- j'ai regarde les recepteurs sky , je n'y comprends rien, c'est ecrit en "rosbeef"(anglais"

Membre Avatar de C@ptain
    Qu'entends tu par couper ?
    Le mettre sur off ou faut-il carrément le couper électriquement ?

Astra diffuse les chaines françaises (http://www.onastra.fr/18854898/guide...ios#!/channels)... pourquoi être obligé de passer par Fransat ? quelle est la différence ?

Membre
    Oui, Astra diffuse la tnt francaise, mais c'est tntsat, et, si j'ai bien compris, tu ne veux plus passer par ce mode de reception propose par canal.
    - quand je dis " couper", oui il vaut mieux couper le courant, car la veille peut ne pas suffire a couper le courant sue la tete, cela depend des appareils.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages