+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 63
    Membre
    Citation Envoyé par C@ptain Voir le message
    Qu'est ce qui justifie le fait que TntSat soit payant alors que Fransat est gratuit ?
    Quelle est la plus-value apportée ?
    TNTSAT n'est pas à proprement parler "payant".
    Le bouquet TNTSAT (tout comme Fransat) est crypté en principe pour des questions de droits d'auteur.
    Dans les deux cas la carte est fournie avec le décodeur, celle de TNTSAT est valable 4 ans alors que celle de Fransat a une durée "illimitée" (en réalité c'est plutôt "indéterminée" car si on lit bien les conditions générales de Fransat on voit qu'en cas de piratage du bouquet la carte sera à renouveler aux frais du client).

Après la période initiale de 4 ans, avec TNTSAT il faut renouveler la carte pour une nouvelle période de 4 ans et ça coûte 15€, ce qui fait moins de 4€/an.
    Je ne pense pas que ça compte beaucoup puisque tu dis que tu es prêt à mettre plus de 70£/mois pour recevoir Sky, ce qui fait plus de 1000€/an, je pense que ces 4€ sont assez négligeables.
    Mais tu peux aussi recevoir gratuitement les chaînes anglaises non payantes (celles de la TNT britannique) car elles sont émises en clair sur Astra2 28.2°E et recevables aussi bien avec un récepteur TNTSAT qu'un récepteur Fransat.
    Et avec ces appareils il n'y a pas de problème de gestion du DiSEqC, contrairement aux appareils Sky qui ne peuvent recevoir qu'Astra 2 à 28.2°E et aucun autre satellite.
    Dernière modification par marceljack ; 21/02/2016 à 19h13.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de C@ptain
    Merci à tous pour vos contributions, c'est super sympa

Si je résume tout ça et si j'ai bien tout compris (je prends dans ma config le postulat que je veux alimenter 2 tv : Tv1 et Tv2) :

1) Je conserve ma parabole actuelle double tête (orientée aujourd'hui pour recevoir CanalSat), je ne modifie pas son orientation, je remplace mes 2 cubes Canal par 2 démodulateurs Tnt Sat (et les 2 cartes) et je reçois Tnt Sat sur Tv1 et Tv2.

2) J'installe une seconde parabole orientée ASTRA 28.2° & 28.5° Est, je tire le câble qui va bien, je choisis sur Sky ma formule d'abonnement et ma box et je reçois l'offre Sky sur Tv1.

Est-ce, d'après vous, la solution optimale ?
    Voyez-vous une solution meilleure ?

NB : je ne parle pas du coût que j'exclu dans ma réflexion, mon souhait est d'avoir la meilleure qualité possible.

Membre
    Bjr, c'est exactement cette configuration que j'utiliserais chez moi. Je trouve que ce debat a ete TRES LONG, pour finir a ce que j'avais preconise au debut!!

Membre Avatar de C@ptain
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr, c'est exactement cette configuration que j'utiliserais chez moi. Je trouve que ce debat a ete TRES LONG, pour finir a ce que j'avais preconise au debut!!
    Je comprends vite, mais il faut parfois m'expliquer longtemps
    Sinon, tu peux possiblement imaginer que lorsqu'on n'y connaît pas grand chose et qu'on envisage un investissement, on puisse avoir besoin de s'assurer de son choix ?

Merci en tous cas pour ton avis sur le sujet... en espérant que ce message ne va pas (à tes yeux) trop rallonger le thread

Membre Avatar de C@ptain
    Pour faire plaisir à Tontonmich (), je vais prolonger l'échange et faire (encore) appel à vos connaissances.

1) quel décodeur me conseillez-vous pour Tnt Sat ? (je souhaite pouvoir enregistrer et pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre)
    2/ quelle parabole et quelle tête choisir pour optimiser la réception du bouquet Sky ?

Merci par avance pour vos avis et conseils et, bien entendu, je compte bien avoir les tiens, Tonton

Membre
    Bonjour,
    tu nous dis pas où tu habites ?
    en effet un certains nombres de chaînes sur Astra 28° sont réduites en faisceau UK.
    donc si tu habites au sud de la France (Perpignan) comme moi, il faut mettre une parabole de 1,40 m.
    autrement en région parisienne une 75 cm suffit.

Membre Avatar de C@ptain
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    Bonjour,
    tu nous dis pas où tu habites ?
    en effet un certains nombres de chaînes sur Astra 28° sont réduites en faisceau UK.
    donc si tu habites au sud de la France (Perpignan) comme moi, il faut mettre une parabole de 1,40 m.
    autrement en région parisienne une 75 cm suffit.
    Ooops, désolé pour l'oubli... j'habite Limoges.

Membre
    prend une 1m , tu seras tranquille.
    bonne réception.

Membre Avatar de C@ptain
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    prend une 1m , tu seras tranquille.
    bonne réception.
    Merci pour le tuyau.
    Concernant le choix de la tête ? Est-ce important ? Laquelle me conseillerais-tu ?

Super Moderator Avatar de cricri
    @ c@ptain,
    Limoges !!!!!
    C est chez moi aussi !!!!!!
    Les chaines anglaises passent sans problème avec une parabole de 60cm,signal au max
    Celle que j utilise fait même moins que 60 ( elle est à l abri de la pluie, ça aide)
    Une 80 fera donc l affaire,avec un bon lnb bien sur
    Je teste actuellement celui ci sur cette position sat:
    http://www.2galli.fr/lnb-opticum-sin...,4,LSP-02G.cfm
    Et il est parfait!
    J ai déjà testé celui ci:
    http://www.2galli.fr/lnb-single-mti-...P8-XTS2BL_.cfm
    Et il est bien aussi,le capuchon intégré avec cran de verrouillage est bien pensé
    Pour les paraboles je conseille vivement une monture tout métal,les montures en plastic....beurk!

@+
    Dernière modification par cricri ; 22/02/2016 à 17h45.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages