+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Bonjour,
    Les modules Fransat ne fonctionnent qu'avec les récepteurs ou Common Interfaces labellisés CI+ et non CI, je n'ai jamais écrit autre chose.
    C'est bien ce que je pensais, mais alors qu'avez-vous voulu dire par "Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+" ???

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est bien ce que je pensais, mais alors qu'avez-vous voulu dire par "Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+" ???
    A Marceljack
    Le sujet est compliqué.
    Nous parlons ici des chaînes HD de Fransat. Fransat et CI+ sont 2 choses distinctes.
    Tous les modules CI+ ne sont pas Fransat, et toutes les chaines de Fransat SD n'utilisent probablement pas un cryptage CI+ Mais elles nécessitent toutes un système de décodage labellisé Fransat, récepteur ou module, seul légalement autorisé à décoder les cartes Fransat.
    Sauf erreur, je pense que seules les chaînes HD de Fransat utilisent un cryptage CI+ qui impose des restrictions comme l'impossibilité de double lecture avec enregistrement d'une autre chaîne sur une seule carte, et l'obligation de relire les enregistrement avec le même matériel CAM ou récepteur qui a permis de les enregistrer à l'exclusion même d'un autre matériel identique. Cependant un récepteur Fransat peut peut-être enregistrer une 2ème chaine SD avec une seule carte ? mais un récepteur
    labellisé CI+ ne peut pas produire 2 chaînes en même temps de la même carte, quelles que soient les chaînes HD ou SD et même de BisTV ou Canal SD 39 en Viaccess. Cela a été vérifié sur les récepteurs CI+ TechniSat et Kathrein.
    Cordialement

Membre
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    A Marceljack
    Le sujet est compliqué....
    OUI, bien sûr !
    Mais ce n'est pas le cryptage des chaînes qui est CI+ ou non (il n'y a pas de CI+ dans les décodeurs Fransat), CI+ caractérise seulement l'interface entre le module CAM et le récepteur, en ajoutant un niveau de sécurité supplémentaire par rapport à l'interface CI "tout court": le flux décrypté par le CAM ne transite pas en clair sur l'interface CI+, contrairement à l'interface CI "tout court".
    Il est recrypté avec une clé unique qui est négociée entre le récepteur et le module (ceci pour éviter de pouvoir redistribuer ou enregistrer le flux en clair). Même les chaînes SD ne sont pas disponibles en clair sur l'interface CI+ (si c'était le cas il pourrait très bien exister un CAM CI pour les chaînes SD seulement).
    Effectivement les chaînes HD ont un niveau de sécurité supplémentaire, mais ça n'a rien à voir avec CI+ (c'est la même chose pour Canalsat qui n'utilise pas de module CI+).
    C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que vous vouliez dire par "Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+"
    Dernière modification par marceljack ; 14/03/2015 à 13h22.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages