+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous ,

    J'ai tâté du CPL pour les liaisons entre deux extrémités de mon appartement , mais ai vite déchanté because la relative vieillesse de l'installation électrique.Aussi ai-je pris mon temps ,un très bon cable éternet RJ45 de 30m de long, posé et gainé proprement ce cable et obtenu des images HD parfaites sans perte ni pixellisation .
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    je pensais que le CPL, donc la Livebox, ne servait qu'aux mises a jour et replay ?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Rebonjour, sur ma Freebox , les boitiers CPL ne sont pas branchés seul le 220V arrive, j'utilise les liaisons directes Cable RJ45 qui ont exactement le même rôle et ce sans les perturbations du réseau électrique

    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous
    Suivant possibilités, j'utilise le RJ 45, le WIFI et le CPL autant sur des PCs que sur Smart TV ou mobiles...L'idéal, comme tout le monde le dit, c'est le RJ 45 - mais c'est pas tjrs possible ou inutile d'investir en un endroit de la maison qu'on n'utilise que rarement...
    J'ai une installation triphasée et au départ, vu les commentaires à ce sujet en rapport avec les CPLs, j'avais bcp hésité puis par curiosité, j'y suis passé, et surprise, SANS aucun prob !! Au gré des besoins, je trimballe le CPL récepteur dans les pièces où les autres liaisons ne peuvent se faire...Même sur des multiprises, ou après un second tableau diviseur, les résultats sont meilleurs que le wifi...
    Maintenant, il y a au moins deux sortes de triphasés : celui dit "en étoile", 5 conducteurs et l'autre, "en triangle", 4 conducteurs (pas de neutre commun) - J'ai la version 5 conducteurs...???
    Les vendeurs proposent maintenant des ensembles de 3 appareils CPLs avec prises de courant libres et même 2 sorties RJ45.
    Mon intervention est autant en affirmation des faits qu'en questionnement des résultats !!


    Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 12/03/2015 à 16h29.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Bonjour,

    Avant d’installer votre parabole, vérifiez bien, avec une boussole que vous avez une vue dégagée pour recevoir le satellite que vous avez sélectionné.
    De mémoire pour Orange Sat, c’est soit HOTBIRD 13 EST soit ASTRA 19.2 EST.
    Il suffit que vous ailliez un arbre ou immeuble pour que le signal ne passe pas.
    Dans certaines communes ou avec certains syndics, il faut demander une autorisation de pose d’antenne.
    Il faut aussi choisir un bon diamètre pour la parabole pour avoir une meilleure réception.

    Thomas
    Dernière modification par pit2 ; 12/03/2015 à 19h40.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Moi j’utilise l’application Satellite Director, sur Android.
    Concernant mon topique, je pense que c’est un souci de perte de signal de position de HOTBIRD 13 EST, que je capte plus sur deux installations qui ne sont pas au même endroit.
    D’ailleurs je vous remercie d’y participer en vérifiant sur votre installation cet indicateur de position de ce satellite.

    Thomas

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Présentation de l’APLI ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=J-Oj1vBnpkI
    Pour mon problème, il faudrait que quelqu’un fasse l’essai avec un démodulateur satellite et mette ses commentaires sur mon topique ici :
    http://forum.telesatellite.com/showt...HOTBIRD-13-EST

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    Pour répondre à rouk et "contredire" ffa748 ! Non fa, non, pas sur la tête pas sur la tête ! :lol: :lol:

    Si si il existe d'excellents décodeurs satellite mono, bi, tri tuners, voir plus, avec enregistrement interne sur disque dur. Ils ne sont ni TNTSat ( c'est évident ! ) ni Fransat, mais moyennant l'ajout d'un module CI+ et un abonnement BisTV à 4.99€/mois on peut faire des merveilles. Coté qualité il n'y a aps photo. Ce sont les décodeurs sous Enigma. Firmware developpé sous Linux.

    J'en ai un personnellement, un double tuner avec 2 lecteurs de cartes et deux emplacements CI, je ne sais pas s'ils sont CI+. Il pouvait être équipé d'un disque dur. J'y ai mis un 1to. Ca fonctionne très bien. Une superbe qualité d'image que ce soit en SD ou en HD. Connectique très complète dont HDM et Peritel.

    Bon coté prix c'est un peu plus cher, mais sans rien de commun avec les décos dit "agrées".

    Si vous en voulez plus... j'essaierai sans faire de publicité.

  9. #19
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir.

    Pour répondre à rouk et "contredire" ffa748 ! Non fa, non, pas sur la tête pas sur la tête ! :lol: :lol:

    Si si il existe d'excellents décodeurs satellite mono, bi, tri tuners, voir plus, avec enregistrement interne sur disque dur. Ils ne sont ni TNTSat ( c'est évident ! ) ni Fransat, mais moyennant l'ajout d'un module CI+ et un abonnement BisTV à 4.99€/mois on peut faire des merveilles. Coté qualité il n'y a aps photo. Ce sont les décodeurs sous Enigma. Firmware developpé sous Linux.

    J'en ai un personnellement, un double tuner avec 2 lecteurs de cartes et deux emplacements CI, je ne sais pas s'ils sont CI+. Il pouvait être équipé d'un disque dur. J'y ai mis un 1to. Ca fonctionne très bien. Une superbe qualité d'image que ce soit en SD ou en HD. Connectique très complète dont HDM et Peritel.

    Bon coté prix c'est un peu plus cher, mais sans rien de commun avec les décos dit "agrées".

    Si vous en voulez plus... j'essaierai sans faire de publicité.
    Bonjour,

    Pour être clair, les démodulateurs Linux sous Enigma ou autres et dans la mesure que l'on veut rester dans la légalité il n'y a que Bis TV qui peut être capté, le CI+ n'est pas supporté légalement sous Linux.

    Pour ceux qui veulent rester dans la légalité il y a TechniSat et d'autres constructeurs dont on trouve les démodulateurs en Allemagne, Suisse et autres pays hors France qui supportent officiellement le CI+ et permettent d"avoir accès à Fransat et Bis TV avec des modules en toute légalité, Bis TV permet même de transférer et lire les enregistrements sur ordinateur.

    Cordialement.

    Horst.
    Dernière modification par horst ; 13/03/2015 à 19h50.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Bonjour,
    Je suis pro satellite TV, sans être celui qui sait tout. Quand on reçoit mal la TNT, Le meilleur choix actuel est Fransat qui offre le maximum de chaînes françaises gratuites sur le même satellite et la meilleure fiabilité pour les mises à jour et la pérennité des Cartes.
    Je donne mon avis sur la solution du récepteur libre CI+
    Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+, et dont on ne peut utiliser 2 chaînes HD CI+ en même temps avec une seule carte, quel que soit le décodeur et sauf preuve du contraire. Mais avec un décodeur libre, on peut avoir 2 Modules et 2cartes Fransat ce qui permet de décoder 2 chaînes CI+HD dont une pour enregistrement, ou utiliser une chaîne SD avec une chaîne HD ou enregistrer une chaîne HD CI+ avec la vue d'une chaîne HD TNT sur le tuner TNT TV. Etc...
    Donc pour recevoir Fransat avec un bon décodeur libre CI+, double tuner, DDur intégré PVR, il n' y a pas que TechniSat, il y a aussi le Kathrein UFS924 dont un test élogieux a été publié dans notre magazine hôte Télé Satellite et Numérique
    http://www.telesatellite.com/articles/kathrein-ufs-924/
    Ne pas oublier le module et carte Fransat vendu bien sûr à part
    Il y a possibilité d’option de multi-réception ou multiroom avec le serveur IP Wifi ou filaire associé EXIP 414:
    http://www.telesatellite.com/articles/serveur-satip-kathrein-exip-414/
    Je pense qu'avec une parabole 80cm sur Eut W5, ce qui est simple, et une LNB twin (2 câbles) ou une LNB simple avec les 2 tuners en bouclage, le problème du demandeur de ce topic peut être résolu.
    En moins cher, on peut aussi avoir un récepteur Fransat HD avec PVR par USB. C’est plus compliqué en connectique PVR. mais plus simple d’installation si on ne veut que Fransat.
    Les récepteurs Fransat n’ont en principe que des lecteurs de carte Viaccess ™ et pas de CI
    Avec un récepteur libre bi-CI+, on a en principe une meilleure adaptation multisatellites, en plus du choix du type du 2ème module de décryption (éventuellement 2ème Fransat).
    On doit aussi faire l'ordre de la liste des chaînes françaises soi-même. Mais n'est-ce pas préférable ? Sachant que c'est la même chose avec Bis Tv et qu'il n'y a que les 6 premières chaînes historiques qui peuvent prétendre à un ordre déterminé, les autres chaîne de la TNT accepteront un classement personnalisé par catégorie avec les autre chaînes en clair. Les "satelliteurs’’ ont depuis toujours construit leurs listes eux-mêmes.
    Cordialement pour tous les membres du forum.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages