+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14

    nouvelle installation / questions

    Bonjour a tous, je suis neophyte en la matiere et voici mon probleme :
    j'ai la TNT sur un TV SD/HD Panasonic avec un lecteur DVD et enregistreur sur disqiue de la même marque raccordé. DMR-PWT535 (sans prises peritel)
    J'ai de plus en plus de problemes de reception et je pense aller vers la reception satellite.
    Question : comment raccorder mon enregistreur qui n'a qu'un tuner TNT ?
    faut il vraiment l'abandonner au profit d'un decodeur sat avec enregistreur ?
    cordialement
    Dernière modification par rouk ; 12/03/2015 à 09h04.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    voir réponse sur post TNT, puis régler votre problème de réception TNT avec l'aide de ce forum, et privilégier ce type de réception.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    Je suis dans une zone a couverture faible de la tnt, donc a priori pas d'issue avec la tnt, c'est pourquoi je me tourne vers le sat

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    La plupart des demodulateurs enregistré pour les chaînes de la tnt tu peux te tourner vers une solution fransat, toutes les indications sur leur site, prend un demodulateur hd car la sd chez fransat s'arrêtera au printemps prochain

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    Alors, il y a 2 entrées HDMI sur le TV.
    Je commence a comprendre qu'il y aura des contraintes a utiliser un recepteur SAT avec mon enregistreur (qui a une entrée USB) par rapport a ce que j'ai aujourd'hui en terme de programation des enregistrements.
    En gros, aujourd'hui, une pression sur la telecommande, je vois apparaitre le programme de toutes les chaines, je pointe sur une emission et l'enregistrement programmé se fait automatiquement.
    Je pense , mais ne suis pas certain, que pour pouvoir retrouver la meme simplicité, il me faudrait un recepteur SAT bi-canal avec disque dur intégré. a verifier.

    Sinon autre sujet, que penser de l'offre TV d'orange par satellite ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    j'ai l'adsl d'orange, mais pas assez de debit descendant pour la TV (1,5 Mb/s)

    Ce que vous proposez est une solution, garder l'existant en TNT pour l'enregistrement quand ça marche et rajouter un terminal sur Fransat en DBS sur la 2eme entrée HDMI du TV pour le visionnage live les mauvais jours de la TNT.
    Dernière modification par rouk ; 12/03/2015 à 13h09.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    C'est clair, super merci pour les infos
    ce sera du CPL vu la dstance
    le wifi aurait été bienvenu
    A bientot

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par rouk Voir le message
    Je suis dans une zone a couverture faible de la tnt, donc a priori pas d'issue avec la tnt, c'est pourquoi je me tourne vers le sat
    Bonjour,
    Pouvez vous indiquer le nom de votre commune et pourquoi vous pensez qu'il n'y a "à priori pas d'issue avec la tnt" ?
    Quel type d'antenne utilisez-vous ? C'est de ce côté-là qu'il faut voir si la réception terrestre peut être améliorée.
    Dernière modification par marceljack ; 12/03/2015 à 13h51.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    c'est le code postal 44290 et j'ai des voisins dans le meme cas que moi.
    Mon antenne est deja a 13 m de hauteur sur mon toit
    A+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    de plus, pour le CPL, mon installation electrique est en triphasé, donc 1 chance sur 3 de tomber juste

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages