Bonjour,
Merci beaucoup Cricri .
Version imprimable
je ne sais pas si vous savez comment est géré une chaine quelquonque qui est codée pour plusieurs operateurs ou plusieurs codage :
en fait ce que nous recevons a été crypté avec une valeur unique (pour un temps de quelques secondes) et toutes les trames sont genérées à partir de ça
expliquer par l inverse ça veut dire que quelque soit la carte ou le cryptage la réponse attendue est la meme , et c est bien pour ça que les centres de sharing arrivent à tourner meme si des mesures sont appliquées a tel type carte (ex carte 39 ou 18)
conclusion nous qui avons un abo légal en carte 18 ou 39 on arrive pas à avoir la HD mais tant qu il y aura des cartes 18 pro sans protection ou des cartes fransat pro sans protection les centres du magreb pourront communiquer le resultat et nous ici on a le bec dans l eau...
ça signifie aussi que les opérateurs qui connaisent cette situation et qui en sont a l origine (en distribuant des cartes pro pour les hotels et collectivités) sont responsables de leurs malheurs mais ils preferent faire croire que la faute en incombe a quelques informaticiens qui avaient vraiment piratés leurs cartes dans les années 2000 .
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications mais je dois reconnaitre que bien que je sois intéressé par tout ce qui concerne la technologie de la télévision et les évolutions de matériel ,je ne me suis jamais intéressé aux procédés de cryptage numérique.En quelque sorte j'en suis resté au Discret 12 et les lignes à retard .Et puis ce n'est pas dans mon comportement de pirater .
moi aussi je ne pirate pas (ou plus mais j ai payé pour ça !!) mon propos c est que en étant un honnete client je suis emmxxxxxdé dans l usage normal et legale de mon abonnement sous pretexte de lutte contre une forme de piratage (le card sharing) mais la meme société (canalpro) offre le baton pour se faire battre !!!
il suffirait d avoir un cam Ci+ viaccess ou nagravision (le 1er existe il s appelle cam fransat) (le 2eme existe il s appelle cam nagra telesat tv vlanderen) pour qu on puisse utiliser nos tv et demodulateurs CI+ avec la restriction qui conviendrait à ces chers "ayant droit de france" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui je le sais tout cela, j'ai moi aussi un terminal Humax 2000 HDCI avec deux modules , un astoncrypt et l'autre viaccess et tout ce beau matériel dort dans un placard vu qu'il est impossible de décrypter la hd avec .
Comme j'en ai assez de tout cela et que de toute façon canal+ ne reviendre plus en arrière et bien je me suis acheté un canal ready Humax TN 5050 HDR , avec les contraintes du canal ready je le concède mais c'est tout de même un des meilleurs aujourd'hui et je n'ai jamais de problème avec ,je décrypte toutes les chaine en HD des bouquets du groupe.
C'était ça ou reprendre un décodeur propriétaire , et de ça j'en veux plus,j'ai assez donné avec les décos de canal+ et le pire le déco d'Orange le SHD 87 une daube de première .
je ne sais pas , les deux modules que je possède c'est ceux la sur la photo ci-dessous
De toute façon pour avoir une carte 18 il faut louer un décodeur canal + et ensuite mettre le déco canal+ dans le placard , ça marchait avant mais aujourd'hui rien de sur et je vois pas l'intérêt de louer un déco propriétaire pour le mettre ensuite dans un placard.Pièce jointe 258
Quelque un a une " carte seule" C SAT uniquement SD, un CAM ASTONCRYPT( agrée C SAT au début des années 2000), l' a mis dans une CI+ de son tv Samsung triple tuner DVB-S2/T/C, il est abonné depuis plus de 10 ans mais avec C SAT uniquement SD, et ça marche parfaitement avec son tv, comme il se fout royalement de la HD, sa solution évite les plantages des terminaux propriétaires et ceux labellisés. Il paye son abonnement en bonne et due forme, il n' est pas un pirate mais un honnête abonné, il n' y a aucune raison de lui imposer ces daubes de décos labellisés, en voulant supprimer la formule " carte seule" !
Pour le tv: Qui peut le plus peut le moins, ici on joue sur la compatibilité descendante( comme la PS2 qui lit les jeux PS1, mais pas l' inverse)
Aussi, le CAM ASTONCRYPT est reconnu par les tv DVB-S2 intégré avec CI normal, à l' instar du Neotion Secure pour BIS tv, TELESAT Belge, et SAT ACCESS Suisse HD( mais pas le CAM de FRANSAT, puisqu' il lui faut un CI+)
Le canal ready à ses défauts je le concède mais il faut pas mettre tous les canal ready dans le même panier.
Le TN5050 HDR de chez Humax fonctionne parfaitement pour la réception des bouquets du groupe canal+ , jamais de plantage ,une image HD et SD de très bonne qualité y compris le son 5.1 quand il est diffusé.
Humax, c' est, quand même des bons appareils. Moi j' ai le CI 5700 C (tuner DVB-C) MPEG2 SD, qui marche bien avec les chaines DVB-C en clair de Numéricâble, et autres en Suisse( must carry DVB-C, mais uniquement MPEG 2 SD).
Vous voyez que nous sommes d'accord et pourtant le TN5050 HDR de chez humax est bien un canal ready.
Ce qui ne va pas c'est le cahier des charges imposé par canal, le bridage du guide des programmes par exemple et l'obligation de n'avoir qu'un seul lecteur de carte abonnement.
Les autres fabricants de Canal ready je sais pas mais pour certains j'en ai entendu de bonnes.
De toute façon on peut pas avoir la même qualité entre par exemple un canal ready HD double tuner + disque dur interne à 320€ et la même appareil d'une autre marque deux fois moins cher.
Il faut faire un choix, si on veut du bon matériel il faut y mettre le prix.
+1,
Je n' aime pas du tout le cahier des charges de Canal !
Mais constatant agréablement que le la carte seule C SAT SD et le CAM ASTONCRYPT marchent parfaitement dans les tuners DVB-S2 non bridés, je ne peux que dénigrer cet abject cahier des charges.
Donc, il s' agit de la carte 39 qui marche avec le CAM ASTONCRYPT. Et qui est reconnue avec un tv DVB-S2/DVB-T/(DVB-C), avec CI normal, ou CI+( essais concluants sans bugs) !
Est-ce qu' un nouveau candidat à l' abonnement CANAL SAT peut il l' obtenir ? Candidat non intéressé par les options HD ?
Moi aussi j' ai un XENA 2000, qui marche toujours bien: Du temps des 6 chaines analogiques sur AB3, j' ai eu le temps de mémoriser toutes les chaines en clair de FRANSAT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Appareil équipé d' un modulateur UHF PLL, qui marche bien avec des tv multistandard noir et blanc, et couleur, sans Péritel !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est exact avec le module Astoncrypt voir la photo dans un de mes messages précédents c'est une carte 18 qu'il fallait, aujourd'hui je ne sais plus si cela fonctionne toujours mais ce nécessitait de louer un décodeur canal et de mettre ce décodeur dans un placard pour utiliser la carte 18.Un truc débile
oui c est ça dans un astoncrypt c est forcement une carte 18 qui te donne le bouquet SD tel qu un canalready SD ou un mediasat premiere époque.
moi je suis dans ce cas sur une TV mais en carte 39 : j ai le bouquet SD sur la tv et si je veux la HD j allume le sagem DS87HD !
Bonjour Olivier 61
comme promis voici la reponse du service technique canal
"[...]
Notre objectif est bien de migrer toutes les chaînes en Dvbs2 ( MP4/HD).
Nous avons commencé cette année et nous continuerons en 2014.
L'objectif est bien de passer toutes les chaînes SD en HD.
Cette mise en place prend du temps, dès que j'obtiens des informations sur les prochaines chaînes qui passeront en DVBS2, vous serez informe....[...]
9 décembre 2013"
je serai tenu au courant de ces evolutions,donc dans quelques semaines n'hesitez pas a me redemander si j'ai des nouvelles a ce sujet,comme c'est precise dans la reponse cela prend du temps
donc patience
j'espere avoir bien accompli mon role de messager (j'avais precise que la question avait ete posee par un abonne sur ce forum)
@+
N hesitez pas a me relancer a ce sujet, ma memoire pouvant être affectee, episodiquement, par qlq faiblesses
@+
Salut ffa7478
Soit rassure je ne le prends pas mal
C est une reponse, c est deja pas mal et je serai mis au courant des qu il y a de nouvelles chaines
Je sais que l echeance fixee en debut 2013 etait horizon 2015:debut? Fin? Mi?:aucun calendrier fixe n existe et ca c est une certitude
Cette question avait ete posee par mes soins et ceux d un autre abonne lors de la journée canal a un technicien du cdn canal et au responsable du cdn
On en a rediscute la semaine derniere, on a bien eu le meme son de cloche
Pour l instant la priorite c est le lancement de my canal,la nouvelle interface tnt, celle du sat
A mon avis les differentes arrivees de chaines hd ne se feront qu au moment des nouveaux plans de frequences traditionnellement en avril et octobre/novembre
Mais se pose la question des chaines dont les contenus ne sont pas en hd:la,ce sera de l upscalling :chaines ab, telemelody...etc
Bien sur on peut tres bien ne pas tout nous dire, et cela est compréhensible, une entreprise privee peut vouloir garder pour elle sa petite cuisine interne: totalement légitime comme attitude
Mon petit doigt, toujours bien informé confirme la reponse
D autres choses sont prevues ou en cours chez canal, mais l engagement moral pris envers mes interlocuteurs privilégiés canal et mon petit doigt me defend d en parler, mais vous serez mis au courant en temps et en heure des que le moment sera venu (!!!!! Mince , voila que moi aussi je fais de la langue de bois! Lol)
@+
On ne sait plus sur quel pied danser avec leur discours !
Ils prennent leurs désirs pour des réalités avec leur HD( pas toujours native !), leur con...............................rie de décos Canal Ready, et Cube qui plantent, mais conservent la carte 39, et le CAM ASTONCRYPT !
@ffa7478,
+1
2034: çà y est, canal a fini le passage de ces chaines en hd 1080p dvb-s2 mpeg4 h264, tous les possesseurs de tv lcd 100cm et plus auront une bonne image, le hic c'est que ces tv sont à la poubelle depuis longtemps et l'image n'est plus adaptée aux tv holographique hd 32k dvb-s6 h-268 qu'on trouve à 1500F (youpi!!! retour du Franc), fabriquée en France dont la durée de vie et la robustesse est estimée à 30 ans...
Encore la fin du monde!
Depuis ma naissance j ai du en vivre au moins une bonne dizaine: you know what?...i m a survivor! Lol
@+
Déjà, en 2032, ce sera le centenaire de la tv analogique de René Barthélémy, et en 2027 le centenaire de John Lodgie BAIRD et de l' inconoscope de NIPKOW !
Tiens, hier, Darty, une pile de boites de cube pour la "promo" de noel de canal, juste à l'entrée (vers les smartphone et tablettes), pile poil pour appâter le pigeon! aussi visible que la tour Eiffel depuis les airs à Paris.
Sincèrement, le consommateur a le pouvoir de se désabonner de ce groupe, à condition de bien respecter cette absurdité de date anniversaire, surtout lorsque les pigeons verront les pixels sur leur belle tv de 150cm et/ou les bugs de ces cubes et/ou des chaines sur canalsat qui n'apportent quasi rien de plus que la tnt!
Darty peut se les garder, les Cubes !
Ainsi que ses Darty box( à moins qu' il y en aient qui soient satisfaits de cet ADSL Darty !)
Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire vous nous aviez laisser entendre qu'il y aurait des nouveautés chez canalsat cnal+ après la mi Décembre rappel de votre message ci- dessous .
bonjour a toutes et a tous
il y a des nouveautes qui arrivent,mais je ne peux pas en dire plus,j'ai promis de ne rien dire
ca ne concerne pas le dvb s2
je vous en dirai plus le moment venu,au plus tard mi decembre....
faut patienter un petit peu....
@+
Le voile est 'il levé maintenant sur ces informations qui semblent aussi secrètes que les magouilles d'état auxquelles nous n'avons jamais accès.
oups! desole!
cela n'est pas grand chose mais les abonnes attendent depuis des lustres entre autre l'arrivee de pluzz sur canalsat:c'est chose faite
donc la nouvelle c'est:
les nouveaux services a la demande paramount channel,j one,pluzz france 2,france 3,france 5 et france o (dispo sur decodeur,et bien sur, sur pc)
concernant pluzz il faut patienter encore un tout petit peu ,qlq jours.....
donc vous voyez il y a encore une lueur d'espoir pour tout le reste:king:....ou pas:king:
esperont que arte soit le prochain service a la demande a arriver:tant qu'il y a de la vie......
@+
Cela ne concerne que les abonnés ayant en location un décodeur propriétaire pour les cartes seules toujours rien mise à part les chaines des différentes bouquets et options c'est toujours le néant.
Il y a donc bien chez cet opérateur 2 catégories d'abonnés .
Ceux qui acceptent de payer la location du cube ou autres et de subir les caprices de ces décodeurs, ceux là bénéficient de tous les services .
Et les autres ,les cartes seules qui sont facturées le même prix chaque mois mais pour lesquelles c'est toujours le mépris, aucun service à la demande et un guide des programmes bridé.
C'est cela la considération chez canalsat canal+ le fait de se rebeller et de choisir de ne pas payer la location d'un décodeur mais plutôt d'en acheter un labellisé nous classe obligatoirement dans la catégorie des oubliés .
Un grand merci à canalsat et canal+ pour cette considération méprisante, j'en attendais pas moins .
Deux poids deux mesures c'est leur conception de l'équité entre abonnés.
Vous allez sans doute me rétorquer que certains services sont disponibles sur pc pour les cartes seules , il est vrai que c'est une solution des plus faciles, envie de revoir un film ou une série et bien courez donc sur votre pc alors que cela pourrait aussi se faire sur les décodeurs canal ready si il y avait chez eux la volonté de rendre le même service à tous les abonnés .
Mais là c'est un autre problème .
ce sera dispo sur pc!
et pourquoi ne pas louer un cube hd super hyper wifi? (humour)
ps:le mien est tellement wifi qu'a deux metres de la box il se deconnecte sans arret,et je suis oblige de le relier en ethernet!!! ,ca aussi c'est drole non?
@+
c'est pour ca que j'insiste un peu....j'avais l'espoir que qlq un fasse le lien avec ton sujet canalready
c'est fait!
merci ffa7478
pour ceux qui ne suivent pas:http://forum.telesatellite.com/showt...-trompeur.....
Bonjour et bonne année à tous.
Nous sommes maintenant en 2014 on nous avait laisser croire que le passage au tout DVB-S2 serait pour la fin 2013 au mieux début 2014 et qu'en est 'il exactement?????
Personne ne le sait, le secret est bien gardé ,rien de nouveau non plus sur canalsat , des bruits de couloirs tout cela destinés à endormir les abonnés que nous sommes .
En fin de compte qu'elles ont été les nouveautés de l'année passée?
Pas grand chose mise à part la perte de quelques chaines cinéma, sinon rien, la HD traine toujours , la sd et tous les doublons sont toujours là.
Les micro interruptions d'image aussi , rien de neuf que du réchauffé , on continue à nous endormir mais rien ne change .
Chacun sait qu'en France tout le monde prend des somnifères pour dormir, là c'est pareil :D
Le Monopole, c'est le monopole, en Corée du Nord, ils ont Kim Jung un, nous Canal.
JP
@inuka, et @olivier61,
Tout d' abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2014, en espérant toujours que du meilleur. J' espère que la solution "carte 39", et CAM ASTONCRYPT subsistera( c'est la seule solution qui satisfasse les abonnés de Canal, malgré l' absence d' accès à la HD, on reste libre d' utiliser le récepteur qui nous satisfait pleinement, avec un CI normal, sans bugs !)
Par contre, aucun dépositaire CSAT ne veut communiquer si l' option "carte 39", et CAM ASTONCRYPT est-elle toujours disponible, hormis certains plus complaisants.
Car la plupart veulent vendre du labellisé Canal Ready, en prétextant que la HD est meilleure( 1/4 de HD native, n' existe réellement sur CSAT: Matchs en direct, animation de type PIXAR, le reste, c' est du "gonflé" en fausse HD), et le consommateur est le dindon de la farce, avec un terminal boitier avec un label Canal Ready plein de bugs.
Vu les tarifs d' abonnement à Canal, ces bugs ne devraient pas exister !
Si l' option "carte 39 " reste disponible, et que le marchand veut vendre du HD à tout prix, dans ce cas, c' est un refus de vente.
Je ++++ quant aux chaînes qui portent l'extension HD, avec une image de m......, c'est vraiment se foutre du client.
Pour ce qui est également des démo Canal ready, c'est également honteux, mais tout ceci est bien sur calculer pour que les gogos prennent leur démo et paie la location qui rapporte beaucoup.
JP
PS : J'ai résilié fin des programme le 30 avril 2014