Merci AMIGO62130.
Donc, sauf erreur, tu es raccordé en cuivre bête et c*n , mais tu as bénéficié d'une MED, Montée En Débit. La fibre arrive dans l'armoire à 1Km et repart en cuivre pour les abonnés. Ton débit de 19/20M semble le confirmer. Lorsque la fibre sera continuée vers toi, dans le second temps, tu auras beaucoup plus.
Pour ton débit WiFi, je ne suis pas surpris. Tout dépend de la norme utilisée par ta liaison. La plus récente donne presque autant que ce que la box reçoit. Donc, oui, fais une liaison Ethernet entre box et PC. Choisi du CAT 6 qui permet le gigabit. Entre ta tour et ton portable, pourquoi n'utilises-tu pas la sortie WiFi de la box ? En général elle est de la dernière norme ou l'avant dernière.
Mais donnes nous des photos. Tu peux les stocker sur un site gratuit. Je n'en ai pas les coordonnées. Quelqu'un du forum doit avoir ça. Merci à lui.
PS : j'ai l'air d'en connaitre un rayon sur l'ADSL et la fibre. Faut pas croire, ce que je sais vient pour beaucoup du net !![]()
Et un peu de ma curiosité lors de mes "balades" sur les chantiers de câblage "téléphone/fibre". C'est comme ça que j'ai appris à "souder" la fibre. C'est un coup de main à prendre et avoir le matos kivabien (très cher).
Liens sociaux