Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
Bonjour à tous. Pour le débit en réception de 4 mb/s avec la fibre, j'ai déjà localisé un premier problème. J'ai pris mon pc portable relié à la box en cable rj 45 de 3 mètres et le débit est de 15 à 19 en crête (avec dégrouptest.com) et quand je place mon pc portable en wifi cette fois, près de l'ordi fixe que ne capte que 4 mb/s, j'ai toujours un débit d'une quinzaine de mb/s. Donc la faiblesse de débit vient du gros ordi fixe et principalement je suppose de sa clef usb wifi. Donc un cable éthernet cat.5 e sera installé entre la box et l'ordi fixe (pas récent mais en windows 7) qui marchera un peu mieux. Mais de 15 à 100 mb/s pour la fibre, il y a encore une grosse perte quelque part ! Pour info et mille excuses de ma part, le nouveau boitier fibre au poteau n'a pas 2 antennes mais 2 cables vers le bas. Je suppose que l'armoire dans le village à 1 km ne sert pour l'adsl et le bâtiment en briques près d'un pylône avec antennes dans le village voisin à 3 kms doit déservir à la fibre !!! Merci à tous...
Merci AMIGO62130.

Donc, sauf erreur, tu es raccordé en cuivre bête et c*n , mais tu as bénéficié d'une MED, Montée En Débit. La fibre arrive dans l'armoire à 1Km et repart en cuivre pour les abonnés. Ton débit de 19/20M semble le confirmer. Lorsque la fibre sera continuée vers toi, dans le second temps, tu auras beaucoup plus.

Pour ton débit WiFi, je ne suis pas surpris. Tout dépend de la norme utilisée par ta liaison. La plus récente donne presque autant que ce que la box reçoit. Donc, oui, fais une liaison Ethernet entre box et PC. Choisi du CAT 6 qui permet le gigabit. Entre ta tour et ton portable, pourquoi n'utilises-tu pas la sortie WiFi de la box ? En général elle est de la dernière norme ou l'avant dernière.

Mais donnes nous des photos. Tu peux les stocker sur un site gratuit. Je n'en ai pas les coordonnées. Quelqu'un du forum doit avoir ça. Merci à lui.

PS : j'ai l'air d'en connaitre un rayon sur l'ADSL et la fibre. Faut pas croire, ce que je sais vient pour beaucoup du net ! Et un peu de ma curiosité lors de mes "balades" sur les chantiers de câblage "téléphone/fibre". C'est comme ça que j'ai appris à "souder" la fibre. C'est un coup de main à prendre et avoir le matos kivabien (très cher).