+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 123

Discussion: 28.2 la meilleure !!

  1. #91
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Au risque de radoter, je rappelle que les hôteliers font installer des réflecteurs de 2m, voire davantage, de diamètre, sur le toit de leur Hotel, pour capter les faisceau UK dans les meilleurs conditions( surtout les palaces comme le RITZ ! )

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour à toi.

    Une avalanche de questions à laquelle on va tenter de répondre.
    Déjà la Drôme est en limite/dehors de la zone de couverture du 28.2E. Là il faut voir grand.
    Bonjour coplan,merci pour cette confirmation et ces explications.
    -Mais une chose m'interroge:

    En fait je n'arrive pas a comprendre pourquoi il faut une parabole plus grande...car si ma parabole est bien réglée ainsi que la lnb sur le 28.2,pourquoi une parabole plus grande changerait quelque chose puisque elle sera réglée exactement de la mème façon que l'est ma big bisat?



    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Acier, aluminium, fibre... coté pouvoir de captation c'est pareil.
    Acier : elles rouillent si elles sont mal traitées par le fabricant. Traitement de surface, peinture, etc.
    Aluminium : elles sont légères et ne rouillent pas. Un peu fragiles si la "tôle" est trop fine.
    Fibre : avantage de ne pas rouiller, de ne pas craindre les atmosphères salines. Un peu plus lourdes que les acier

    mieux vaut alors une fibre pour ne prendre aucun risque,merci



    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Avant d'acheter, essaies de t'en faire prêter une. Au besoin regardes le marché de l'occasion. Ca peut se trouver.
    La BigBisat est une bonne parabole, mais c'est un ensemble de compromis.
    Tu as aussi la Wave Frontier T90. Un must dans ce domaine. Pas très simple à régler, mais performante.

    la Wave Frontier T90 oui en effet je viens de regarder et 2 réflecteurs ça doit se corser pour trouver les sats...



    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Les cas de réceptions multi satellites sont plutôt rares. Ceux qui recherchent des satellites difficiles utilisent des paraboles avec une seule tête. Réglées finement bien entendu et avec des LNB performants.
    Développer des paraboles multi-focus/multi satellites de grande taille pour un marché réduit n'est pas rentable.

    Et ça c'est bien dommage que les paraboles multisats ne sont pas assez connues du public,aucune pubs...donc si peu de ventes,ils n'investiront pas de l'argent dans de nouveaux modèles alors que c'est le top car ça permet de capter plusieurs sats avec une seule parabole donc d'économiser de l'argent au lieu d'acheter 2 voire 3 paraboles...
    Au fait je viens de ré-essayer hier aprem itv hd et elle remarche niquel aucun bug et utv hd pareil.Mais tard dans la nuit elle avait de nouveau disparue.Et maintenant je me rapelle,depuis plusieurs années j'ai aussi la chaine rai sport qui fonctionne parfaitement bien quelques heures dans la journée puis a d'autres heures elle disparait,écran noir,signal indisponible.
    -J'ai ce soucis sur quelques chaines ,uniquement sur le 28.2 je crois,mais peux etre aussi sur hotbird il faudra que je me penche dessus...par contre pour les chaines tnt c'est 0 problèmes 100% fonctionnel et trés bonne qualité,heureusement

    -Du coup je pense laisser tomber juste pour quelques chaines qui sont indispo a certains moments dans la journée,ça ne vaut pas le coup que j'achète une parabole de 120cm

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Ce sont des LNB performants.
    Aujourd'hui on trouve des LNB a -0.1db. Qui peut dire la différence entre un -0.1, un -0.2 ? C'est difficilement mesurable. Ce niveau de bruit faible permet de "sortir" des signaux faibles. C'est pas une question de sensibilité.
    Ne pas oublier qu'un LNB n'est qu'une "antenne" avec un convertisseur de fréquence intégré. Vu les fréquences à recevoir il faut les transposer pour pouvoir les acheminer dans un coaxial.
    Les LNB "fibre optique" sont des LNB ordinaires, si on veut, mais avec une sortie sur fibre optique dont les pertes sont limitées. Intéressantes pour des installations éloignées du récepteur ou en collectif. Pour nous, amateurs, c'est un peut comme prendre un marteau pilon pour écraser des mouches. En plus ils sont chers et demandent des équipements adaptés jusqu'au récepteur.

    -je te remercie pour ces précisions
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  3. #93
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    @coolman, le LNB que t'a donne le link "LNB Single Megasat HIGH GAIN 0,1 dB Gain 70 dB HD 4K 3D" je l'ai teste et la conclusion est qu'il est en dessous de LNB Inverto (voir ICI ) donc ce ne pas ce qu'il te faut. Le meilleur LNB est "un parabole plus grande" me Inverto est le meilleur pour le moment de ce qu'on peut trouvé sur le marche euro.

    hello satelisat ,je te remercie pour ton témoignage!J'ai failli l'acheter,heureusement non
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  4. #94
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    cet LNB est sortie en 2 variantes, single et twin, évidement le twin est un peu mieux me pas au niveau d'Inverto Black Ultra HG:



  5. #95
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    48
    Très utile pour Freesat :https://www.freesat.co.uk/tv-guide/

  6. #96
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Bonjour coplan,merci pour cette confirmation et ces explications.
    -Mais une chose m'interroge:

    En fait je n'arrive pas a comprendre pourquoi il faut une parabole plus grande...car si ma parabole est bien réglée ainsi que la lnb sur le 28.2,pourquoi une parabole plus grande changerait quelque chose puisque elle sera réglée exactement de la mème façon que l'est ma big bisat?
    La parabole est un réflecteur. Plus il est grand, plus il capte de signal.

    Par analogie, monte un phare de vélo sur ta voiture, ça va éclairer petit, petit. Bon, d'accord, il va fondre avec une lampe à iode de 55W ! Mets lui un phare plus grand 13, 15, 17 cm ça éclairera bien plus.

  7. #97
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    La parabole est un réflecteur. Plus il est grand, plus il capte de signal.
    C'est vrai et ça permet notamment d'avoir plus de marge lors des intempéries (temps très nuageux, fortes pluies, neige...).

  8. #98
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    mais peut on recevoir freesat en France ? je croyais qu'il fallait justifier d'une adresse au Royaume Uni ?
    Citation Envoyé par Franki54 Voir le message
    Très utile pour Freesat :https://www.freesat.co.uk/tv-guide/

  9. #99
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    48
    La preuve que non, car je suis en Bourgogne et je capte avec une antenne de 80 et un récepteur FTA FujiOnkyo.

  10. #100
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il est vrai que le faisceau du 28.2 est plutôt pointé sur le Royaume Uni (plus si uni que cela !). Tout le monde sait qu'il y a des débordements.

    Les britanniques n'ont besoin que de 60cm environ. Plus on s'éloigne de la zone préférentielle, plus il faudra choisir une parabole plus grande. Pour la Bourgogne Franki54 nous indique 80cm. Il est possible que par forte couverture nuageuse ça soit limite. D'où comme le confirme Marceljack, choisir un diamètre au dessus peut assurer une réception plus solide.

    Attention à ne pas en faire trop au risque de saturer le LNB. Dans ce cas le remède sera pire que le mal. Consulter l'empreinte au sol pour déterminer le diamètre à prendre. On peut prendre 1 taille au dessus, mais pas besoin d'aller au delà.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages