+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 123

Discussion: 28.2 la meilleure !!

  1. #71
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par michel44 Voir le message
    PS : je me suis "planté", je reprends ma calculatrice .....
    Je ne comprends pas que tu ais eu besoin d'une calculatrice.... pour te tromper.
    Il est évident que si tu te trouves sur le même méridien que le satellite et que les polarisations ne sont pas pré-corrigées elles sont vues verticales et horizontales ...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #72
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne comprends pas que tu ais eu besoin d'une calculatrice.... pour te tromper.
    Il est évident que si tu te trouves sur le même méridien que le satellite et que les polarisations ne sont pas pré-corrigées elles sont vues verticales et horizontales ...
    Bonjour,

    Tu as entièrement raison ... je n'avais pas pris de calculatrice ... je l'ai prise par la suite par jeu. J'aurais donc pu prendre n'importe quel point de longitude 19.2° E et donc sin 0° = 0.

    Mon erreur est due au fait que j'ai regardé la carte que j'ai faite, sans réfléchir : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...ng-car/#carte1

    J'ai pris -15° (en compensé) stupidement croyant que -15 - 7.5 allait me donner 7.5 d'où erreur de 5ème, il me fallait prendre 0° en compensé +7.5 qui donne 0° (en non compensé) bien évidemment sur la longitude 19.2° E.

    Mille excuses à nouveau. A l'avenir, je réfléchirai par temps frais.

    Cordialement

    Michel
    Dernière modification par michel44 ; 30/06/2018 à 09h34. Motif: Précision

  3. #73
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    A Nice il faut 1,40 m pour bien capter le faisceau UK, sur la .............................promenade des Anglais !

  4. #74
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Va poser une parabole de 140cm au milieu de la promenade des anglais ! Sur que tu vas avoir un sacré succès.

  5. #75
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    A quand le "COPLAN COMEDY SHOW " ?

    Sinon avec une 1.40 m à Nice tu peux aussi capter les arabes et peut être le Pakistan ! ??

  6. #76
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Eh ! Sat ! Pourquoi tu m'agresses ?

    Non, je rigole !

  7. #77
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Coolman.

    Content pour toi que tu y sois enfin arrivé.

    Il y a quand même un hic. La fréquence est bien loin de ce qu'en disent les tables. N'aurais-tu pas un soucis coté LNB ou tuners. As tu jeté un oeil sur les fréquences des autres transpondeurs ? 50MHz d'écart c'est beaucoup.

    Par ailleurs tu fais erreur sur la définition.

    On sait que le p et le i sont proches sur le clavier.
    Ta copie d'écran indique bien 1080i !
    On l'a dit et redis : il n'y a pas de diffusion en 1080p !

    Hello ,alors la etant novice je ne peux vraiment pas expliquer pourquoi je suis a 50 mhz d'écart comme tu me l'annonce...je peux juste affirmer que non ,mes lnbs fonctionnent toutes parfaitement bien et le tuner sat de ma tv n'a vraiment aucun problème,tout fonctionne parfaitement bien.
    Comme je l'ai indiqué,sur le 11052 h/r 23000 j'ai testé hier et j'ai vraiment 0% en qualité de signal et j'ai ensuite essayé tous les autres transpondeurs que j'ai indiqué dans mon message plus haut + ceux de mes messages précédents et il n'y a rien a faire,il n'y a qu'avec ce transpondeur essayé hier,le 11610 h/r 23000 que j'ai pu obtenir itv hd en 1080p nette c'est incroyable j'ai eu de la chance
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  8. #78
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    As tu moyen de vérifier quelques fréquences de chaines ? De préférence sur plusieurs TP "canaux". Ca serait intéressant.

    Les LNB peuvent voir la fréquence de leur oscillateur local écarté de la "bonne fréquence". C'est l'oscillateur qui permet de transposer les canaux reçus en une valeur plus facile à acheminer.

    Ca peut aussi venir du tuner dont son propre oscillateur n'est pas à la bonne valeur.

    D'où ces petites vérifications que je te demande de faire. Ca ne touchera pas aux chaines que tu reçois.

  9. #79
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    As tu moyen de vérifier quelques fréquences de chaines ? De préférence sur plusieurs TP "canaux". Ca serait intéressant.

    bonjour coplan
    tu veux dire que je selectionne quelques chaines que j'ai sur astra 28.2 et que je fasse propriétés ou info chaine sur chacune d'elles pour voir ce qui est indiqué en fréquence transpondeur?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  10. #80
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui coolman.

    C'est tout à fait ça. Juste voir quelques fréquences reçues.

    Après on verra si j'ai besoin d'autres infos.

    Merci de te prêter à ces manipulations. Si ça t'ennuie je ne t'en voudrais pas. Je comprendrai

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages