+ Répondre à la discussion
Page 23 sur 26 PremièrePremière ... 13 21 22 23 24 25 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 256
    Membre
    Multistream n' est PAS un cryptage. C'est un encapsulage spécial, afin que le signal soit décapsulable par les relais terrestres, et ne soit pas accessible au grand public, en théorie.

Avoir un tuner multistream, ce n' est pas du piratage de tv payante.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Sauf que TOUT le monde n'a pas de décodeur multistream !

Membre
    Il n' y a QUE les amateurs éclairés qui ont ce type de tuner.

Tuner décliné, aussi, sous forme d' extension PC.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Lors de ma dernière demande, il n'y a pas plus de 48 heures, ces éléments ne m'ont pas été demandés. Ils ne figurent pas non plus sur l'accusé d'enregistrement de la commande.
    A partir du moment où tu as ouvert un compte pour la 1ère carte, on ne te demande plus ton état civil pour les suivantes mais le N° de carte, oui. Et tu ne peux pas passer directement commande sur le site comme pour la première sans passer par un "conseiller".

Je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais été rappelé. J'ai du passer par leur n° payant !
    Quand on le fait à partir du site internet, il faut cliquer sur "être rappelé" pour ne pas avoir à appeler le 3260 surtaxé.
    Je n'ai jamais appelé ce N° et j'ai été rappelé 2 fois dans les minutes qui ont suivi mon clic sur "être rappelé".

En fait je ne crois pas que ce soit Fransat qui fasse cette "offre", mais plutôt SFR qui la fait rajouter en durée limitée dans la carte. Et Drahy le fait passer en "publicité" ! Ben voyons!
    Il n'y a pas que SFR, Il y a Beinsport, OCS, Melody, Bis TV, la pub pour ces chaînes est sur le site de Fransat et les droits pour le tout sont sur la carte Fransat alors ne me dis pas que Fransat n'y est pour rien ...
    Il doit certainement prendre sa commission sur les abonnements souscrits par son intermédiaire.

Là encore je pense que les opérateurs sont assujettis aux exigences des promoteurs des systèmes de cryptage/décryptage. C'est mon avis, il n'engage que moi.
    Ce n'est pas les détenteurs des systèmes de cryptage qui demandent ces renforcements même s'ils on tout à y gagner, au départ c'est les "détenteurs de droits".
    Dernière modification par marceljack ; 24/08/2018 à 22h39.

Membre
    Sauf que TOUT le monde n'a pas de décodeur multistream !
    C'est vrai mais on en trouve de nettement moins chers qu'un décodeur Fransat. Les seules chaînes manquantes sont les déclinaisons régionales de FR3.
    Par contre on reçoit les pages en clair de C+ sport et de Paris Première qui ne sont pas sur Fransat.
    Et une palanquée de chaînes italiennes.

Membre Avatar de Coplan
    Et oui, marceljack, c'est la vérité.

Les "décodeurs" agrées embarquent le système de décryptage, en l'occurrence celui de Viaccess ORCA, et doivent payer des royalties.
    Par contre les décodeurs avec le multistream n'ont pas de système de décryptage embarqué, juste la technologie. Beaucoup moins chère et souvent purement logicielle. Pas besoin de tuner DVB-S2X que l'on associe par erreur au multistream !

Pour les déclinaisons régionales FR3, ce sont les stations locales qui les produisent. Elles sont diffusées directement par les émetteurs régionaux. Accessoirement elles remontent aux sites de montée vers les satellites pour permettre au plus grand nombre d'en profiter.

Mettez vous sur votre FR3 TNT et allumez votre décodeur sur la version satellite de votre programme. Vous allez constater un très grand décalage. C'est normal puisqu'il faut envoyer le signal à la station "uplink" qui va l'envoyer au satellite qui va le renvoyer vers le sol soir un trajet de +/- 72.000 Km ! Un décalage en gros de 1/4 de seconde, en fait un peu plus compte tenu des étapes de traitement du signal. On passe d'une modulation TNT à une modulation Satellite (CODM et PSK si je ne me trompe). Comme on est en numérique il n'y a pas de pertes.

Membre
    Et oui, marceljack, c'est la vérité.
    Les "décodeurs" agrées embarquent le système de décryptage, en l'occurrence celui de Viaccess ORCA, et doivent payer des royalties.
    Par contre les décodeurs avec le multistream n'ont pas de système de décryptage embarqué, juste la technologie. Beaucoup moins chère et souvent purement logicielle.
    La licence Viaccess était la moins chère de tous les systèmes d'accès conditionnel jusque dans les années 2000, c'est pour ça que beaucoup d'opérateurs satellite l'ont choisie.
    Maintenant Fransat et TNTSAT utilisent chacun une version qui leur est spécifique, elle doit donc être plus chère mais je ne pense pas que cela représente plus de quelques euros (moins de 5) dans le prix du pack.

Pas besoin de tuner DVB-S2X que l'on associe par erreur au multistream !
    C'est vrai mais il n'est pas certain qu'un jour ou l'autre (par exemple lors du passage à Eutelsat 5WB ?) ces transpondeurs ne passent pas au DVB-S2X, ce qui mettrait au tapis un certain nombre d'appareils multistream (dont le mien).
    Cela me semble beaucoup plus vraisemblable que de crypter ces transpondeurs ce qui compliquerait beaucoup le traitement dans les émetteurs TNT et risquerait de compromettre leur fonctionnement en SFN.

Pour les déclinaisons régionales FR3, ce sont les stations locales qui les produisent. Elles sont diffusées directement par les émetteurs régionaux. Accessoirement elles remontent aux sites de montée vers les satellites pour permettre au plus grand nombre d'en profiter.
    Oui mais ces "remontées" sont cryptées à la sauce Fransat ou TNTSAT ...

Mettez vous sur votre FR3 TNT et allumez votre décodeur sur la version satellite de votre programme. Vous allez constater un très grand décalage. C'est normal puisqu'il faut envoyer le signal à la station "uplink" qui va l'envoyer au satellite qui va le renvoyer vers le sol soir un trajet de +/- 72.000 Km ! Un décalage en gros de 1/4 de seconde, en fait un peu plus compte tenu des étapes de traitement du signal. On passe d'une modulation TNT à une modulation Satellite (CODM et PSK si je ne me trompe). Comme on est en numérique il n'y a pas de pertes.
    En fait le décalage est beaucoup plus de 1/4 seconde et la plus grosse partie ne vient pas du trajet aller-retour satellite mais du traitement (démodulation/ remodulation et aussi remultiplexage). A priori il n'y a pas besoin de décodage / recodage MPEG mais qui sait ...

Membre
    Tous ces décalages m' ont permis de constater......................................... les buts de GRIZOU !

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir marceljack.

Je vois qu'on parle la même langue ! Bon pas tout à fait avec les mêmes mots, chacun son vocabulaire. Mais on dit bien pareil.

A part juste une petite précision. Le multistream n'implique pas automatiquement le S2X puisque essentiellement logique, mais le S2X est quaisment toujours accompagné du multistream, d'où la confusion de beaucoup. L'un n'entraine pas l'autre et vice versa.

Par contre, et tu as raison, le multistream en clair n'est pas pérenne.
    Dernière modification par Coplan ; 25/08/2018 à 22h01.

Membre
    le passage en hevc est prévu pour la tnt en dvb-t2 (2020 sans doute retardé??) , sans doute pas ou très peu de 4k, et sans doute que le dvb-s2x et le multistream sera utilisé sur le 5°O pour alimenter les émetteurs.

d’ailleurs quel modèle est compatible 4k hevc dvb-s2x multistream acm/vcm et pls? je ne vois que l'octagon sf4008...
    Dernière modification par gouik ; 25/08/2018 à 21h47.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages