Bonjour,
Si tu veux en savoir plus, je te propose de la lecture sur mon site : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...C3%A9matiques/
Cordialement
Michel
Bonjour,
Si tu veux en savoir plus, je te propose de la lecture sur mon site : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...C3%A9matiques/
Cordialement
Michel
Sur cette position orbitale, avec 90 cm de diamètre plus un bon LNB, sur Grenoble, on peut suivre la BEEB sans problèmes, même les matchs de la W.Cup 2018, sans pub, avec un sous titrage à volonté, ainsi que le son stéréo d' ambiance du stade, sans commentaires. Durant les mi-temps, ce sont les débrifs, alors que chez TF1, il n' y a que le mêmes annonceurs pubs qui finissent par me faire éteindre le tv !
Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'intrigue.
Astra à 19.2E couvre l'Allemagne puisque "perché" presque au dessus. Il couvre presque toute l'Europe. OK.
Astra 2 à 28.5E est encore plus à l'est et vise la Grande Bretagne qui est tout à fait à l'ouest de l'Europe. On aurait pas pu le percher à l'ouest du méridien de Greenwich ? Sont spéciaux ces british ! Ca oblige à viser très en biais et à mettre les paraboles plus à l'horizontale.
Faut pas oublier qu'il sont au dessus de l'équateur les satellite geostationnaire
Merci de me le rappeler SAT.
Cela n'empêche que le faisceau soit très en biais. Il croise les autres. Heureusement que les ondes ne se mélangent pas.C'est vrai que depuis l'orbite de Clarke il n'y a pas beaucoup d'obstacles.
Et pour les british ils doivent viser plus bas sur l'horizon. Il est donc plus délicat de mettre les soucoupes au sol.
Imagine ça sur des autoroutes !![]()
EDIT.
Je viens de faire une petite simulation de pointage depuis un lieu où j'ai séjourné il y a... quelque années. C'était près de Cardiff au South Wales.
L'elevation est de 24° pour le 28.2Est ! Alors que pour nous Astra au 19.2E est aux alentours de 32° dans la région parisienne. Ca ne parait pas, mais un simple rang de peupliers et ça ne passe plus.![]()
Réflecteur de 1,80 m aperçu sur le toit d' un hôtel à Genève, braqué sur 28 ° Est, pour une redistribution communautaire. Le lac Léman est un " dominion " Britannique !
Les anglais ne font rien comme tout le monde il roule à gauche,sort de l'Europe etc...
Autant faire tout à l'anglaise y compris jusqu'àu satellite !![]()
C'est pas gentil pour eux.
C'est vrai qu'ils sont spéciaux. Je peux en attester. J'ai vécu 3 ans chez eux dans trois endroits différents. Ils sont accueillants, c'est indéniable, du moment qu'on parle leur langue !
Rouler à gauche ? On s'y fait ! J'adorais rouler à droite dans les voies à sens unique (One Way Street) et me faire eng...uirlander par les automobilistes ! J'étais en 2 roues.
Sortir de l'Europe. Plus de 60% des britanniques le regrettent. D'autant que les pour étaient à peine 1/3 ! Il y avait eu plus de 35% d'abstentions ! Comme quoi, chez eux aussi, c'est une minorité qui gouverne ! Mathilda est sur un siège éjectable en ce moment.
C'était de l'ironie coplan
Qui est Mathilda ? Tu veux dire Thérèsa May peut être ?![]()
Liens sociaux