+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 123

Discussion: 28.2 la meilleure !!

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    Je pense que le pointage du Sat 28Est doit être très pointu ...
    +1
    Et aussi le réglage de contre-polarisation (skew) en zone de signal faible.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1.

    Ce réglage est important. Il permet d'atténuer au maximum les signaux de l'autre polarisation. Plus elle est réduite, moins elle contrarie celle qu'on veut recevoir. En zone de champ élevé ça se passe assez bien. En zone faible la perturbation peut couper la réception.

    C'est un réglage qui est souvent ignoré. Réglage impossible en cas de LNB monobloc ==> comme celui-ci

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour a tous merci pour vos réponses



    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Bonjour. En multisat, le 28.2 est pose beaucoup de problèmes. Le mieux , dans la drôme, une autre parabole de 90 cm minimum (1M20, c'est mieux) avec un lnb inverto black ultra single
    la multisat, tu l'a garderas pour le 19.2est, le 13 est , le 5 Ouest, en remplacement du 28.est, tu pourras mettre à la place, une position facile à recevoir dans totue la france, style 9est (ou se trouve 3 chaines française mais pour la suisse: m6 suisse, w9 et 6 ter)

    Bonne journée.

    hello vincent2307 merci pour ces indications précises il faut que j'y réfléchisse ,car c'est un investissement,je n'ai qu'un seul cerclage de cheminée,et mème avec une appli android pour régler la parabole je ne pense pas y arriver et dans ce cas il faudrait que je refasse venir un installateur,cout 150-200eur...et puis ma tv samsung,elle est bien parce qu'elle a 2 tuners satellite mais elle a 5 ans et les tv led de nos jours,souvent elles ne durent guere + longtemp et si elle me lache,j'ai une autre tv,une 4k mais elle n'a qu'1 seul tuner sat,alors si j'ai 2 paraboles,comment les relier sur un seul cable sat?ce n'est pas possible?




    @Marceljack
    "Et aussi le réglage de contre-polarisation (skew) "
    -Justement a l'époque quand l'installateur avait réglé ma parabole,a la fin il avait oublié de régler la contre-polarisation,comme quoi coplan avait raison en disant que c'est un détail souvent ignoré Mais! moi a ce moment-la j'étais sur le toit aussi,et j'ai pensé a le lui en parler ,et du coup il les a tourné sur elles-mèmes les lnb je me rapel,bon un peu trop rapidement daprés moi,mais bon il la fait...


    -Ce qui est bisarre c'est que je capte super bien la chaine BBC one HD sur le 28.2 en 1080p et l'image est ultra nette sans aucun bug d'image! et j'ai aussi d'autres chaines du 28.2 en 1080p ultra nettes aucun bugs! il n'y a que itv HD qui me pose problème...



    @jacko
    "Réception parfaite de ITV HD à St Etienne sur ma 80cm motorisée"


    peux tu me dire,en faisant "propriétés" ou info chaine sur ta chaine ITV HD ,quelle fréquence et transpondeur est indiqué?merci d'avance
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Pas de souci en nord isère avec une parabole 85 cm pour les bbc/itv...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    +1.
    Ce réglage est important. Il permet d'atténuer au maximum les signaux de l'autre polarisation. Plus elle est réduite, moins elle contrarie celle qu'on veut recevoir. En zone de champ élevé ça se passe assez bien. En zone faible la perturbation peut couper la réception.
    C'est un réglage qui est souvent ignoré. Réglage impossible en cas de LNB monobloc ==> comme celui-ci
    C'est aussi un réglage qui ne peut pas être optimal avec une antenne motorisée équipée d'un LNB universel car le skew ne peut pas être ajusté d'un satellite à l'autre.
    De plus certains satellites (comme Astra 19.2°E) ont une pré-compensation de polarisation destinée à permettre d'avoir un skew nul (LNB vertical) au centre de la zone de diffusion quand elle n'est pas centrée sur la longitude du satellite.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    De plus certains satellites (comme Astra 19.2°E) ont une pré-compensation de polarisation destinée à permettre d'avoir un skew nul (LNB vertical) au centre de la zone de diffusion quand elle n'est pas centrée sur la longitude du satellite.
    Bonjour,

    Sont-ce des raisons techniques ? Commerciales ? Autres ? Le 0° se trouve ainsi centré au cœur de l'Allemagne alors que mathématiquement il se situe à l'ouest des côtes française ( Brest : 48.4° N; -4.5° W). J'avoue que je n'en saisis pas bien les motifs.

    Cordialement

    Michel

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par michel44 Voir le message
    Bonjour,
    Sont-ce des raisons techniques ? Commerciales ? Autres ? Le 0° se trouve ainsi centré au cœur de l'Allemagne alors que mathématiquement il se situe à l'ouest des côtes française ( Brest : 48.4° N; -4.5° W). J'avoue que je n'en saisis pas bien les motifs.
    Cordialement
    Michel
    Bonjour,
    Sans pré-correction, les polarisations d'un satellite sont en théorie vues exactement verticale ou horizontale quand on se trouve à la même longitude que lui.
    Ce que tu dis est donc valable pour Eutelsat 5WA (5° ouest, soit la longitude de l'Ile d'Ouessant).

    Mais je parlais d'Astra 19.2°E, qui est plus à l'Est que sa zone cible (qui est centrée sur l'Allemagne justement).
    Je pense que c'est pour simplifier l'installation (ne pas trop avoir à se soucier de la contre-polarisation) que ce choix a été fait. Mais je peux me tromper.
    Appelle-ça une raison technique ou une raison commerciale, c'est comme tu veux.

    A ma connaissance aucun autre satellite n'utilise cet artifice,y compris Astra 2 (28.3°E) qui vise pourtant le Royaume-Uni, beaucoup plus à l'Ouest que sa longitude.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Rebonjour,

    Je parlais bien du 0° mathématique d'Astra 19.2° E qui se trouve très au large à l'ouest de Brest (environ - 2° de Brest) en mer. Il est vrai que la longitude de Brest t'a probablement fait penser au 0° réel (à un poil près) de l'inclinaison du LNB pour Eutelsat 5° W. Ici, j'ai fait -7.5-7.5 = - 15 ° compensé donc - 7.5° non compensé au lieu de 0°, une erreur d'un petit de 5ème. Voir ma correction dans PS :

    Non, je parlais bien du 0° (-7.5° en compensé) obtenu par le calcul mathématique (sans compensation) d'Astra 19.2° E.

    A ma connaissance, je pense qu' Astra 3B (23.5° Est) et Astra 2E/2F/2G (28.2° Est) utilisent aussi cette compensation de + 7.5°. Depuis cette réponse, j'ai vérifié avec Dispointeur qui ajoute, je crois, 7.5° et Satlex qui ajoute + 7° ... c'est d'ailleurs clair avec Satlex qui donne les 2 valeurs (compensée et non compensée)

    Cordialement

    Michel

    PS : je me suis "planté", je reprends ma calculatrice ....

    Le 0° mathématique se trouve en gros sur une ligne Stockholm, Lodz, Budapest, Podgorica mille excuses.

    Exemple : Calcul pour Budapest (47.5°N; 19° E) et Astra1 19,2° E :

    tan-1 (sin(19-19,2)/tan 47,5) = - 0,183° donc proche de 0°.
    Dernière modification par michel44 ; 28/06/2018 à 17h54. Motif: Précision

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    Je réponds à Coolman qui s'il avait bien regardé la photo jointe aurait eu les infos précises
    ITV HD et ITV Wales HD fréquence 11052 Horizontale débit 23000
    plus infos de King of Sat DVBS2 8PSK 3/4
    Cordialement
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    @marceljack @ @michel44
    Vous me faites rire,vous etes des scientifiques :-D je n'ai pas compris 1seul mot de ce que vous avez ecris c'est tro complexe pr moi^^


    merci jacko "ITV HD et ITV Wales HD fréquence 11052 Horizontale débit 23000
    plus infos de King of Sat DVBS2 8PSK 3/4" je vais réessayer une recherche de chaines sur cette frequence mais je suis certain de l'avoir deja faite par 2fois et itv hd ne marchais pas...
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages