Je ne t'ai jamais dit que l'on ne peut pas recevoir ce signal !
Je te parle d'un signal exploitable constant, c'est à dire avec une image clair et non pixelisé.
Moi aussi,il y a des fois ou je la reçois clair et net mais cela dure, une ou deux heures en fonction de la journée.
Comme tu as dû effectivement recevoir lors de ta prise de tes captures où le faisceau avait probablement largement débordé sur l'Europe en fonction du positionnement du satellite. Marceljack avait bien expliqué tout cela. Allez le relire.
Avec de la chance, plusieurs jours par temps exceptionnel comme en été.
Ta capture d'écran date du 14 Aout 2017 à 18H04 . Probablement que ce jour là , je la recevais clair et net à BORDEAUX et mieux que toi car plus au sud!
Mais il n'y avait une fois de plus rien de pérenne.
Refais moi la même, avec la date d’aujourd’hui et on en reparlera et.... sans utiliser photoshop !
Il faut aussi répondre avec du matériel de réception classique non sur optimisé, sinon c'est mentir à cette personne lambda de dire qu'on l'on reçois cette fréquence 12.073 parfaitement et en plus avec une 90 cms !
Chacun n'est pas un "geek" de la réception satellite !
Voilà mon opinion même si tu ne la partages pas.
PS: Mon échange avec Marceljack date du 12 Août 2017 soit deux jours avant tes captures d'écran et donc je recevais bien le signal non pixellisé depuis un bout de temps.... comme toi. D'où mon interrogation sur le forum à l'époque de cette réception exceptionnelle.
Dernière modification par zloty ; 11/01/2018 à 12h25.
Bien sur que je ne la partages pas sur cette fréquence qui ne bouge absolument pas!! Nous ne sommes pas en dehors de la zone de diffusion comme tu l'affirmes !
si tu veux je te fais des copies d'écran toutes les 3 heures.. c'est le faisceau BSS Badr 4, il n'y a aucune fluctuation dans la journée et avec un Link Margin énorme qui permet bien la réception avec des antennes de 90 cm sans être vraiment victime de la météo..
c'est bizarre que tu persistes dans tes affirmations alors que je te lis sur d'autres forums plus spécialisés ou Bruno l'a bien commenté cette fausse info![]()
Dernière modification par tompouce ; 11/01/2018 à 12h09.
Voici donc un lien avec au début, le commentaire de Bruno de 2galli (je suppose que là on ne va pas mettre en doute sa parole) !!
Il parle même de diamètre inférieur !
http://forum.satelliweb.com/viewtopi...11824&start=10
Donc, si de ton côté, tu ne reçois pas le tp 12073H de manière stable et sans problème, peu importe la météo avec ta 120 cm, c'est que ton antenne n'est pas bien règlée tout simplement ou autre souci..CQFD
Dernière modification par tompouce ; 11/01/2018 à 13h09.
Euh Zloty, je n'ai pas besoin de passer par photoshop pour quoi que ce soit !! J'ai pas besoin de ça pour être crédible !
Je viens de te démontrer avec les photos et le lien que ton affirmation était totalement fausse !!
Si cela t'amuse, je t'envoie mes 400 scans du satellite BADR 26 Est depuis le mois d'août 2017 et même ceux de l'année précédente depuis la fameuse transition dvb s en dvb s2.![]()
Dernière modification par tompouce ; 11/01/2018 à 13h05.
Tompouce, je ne souhaite pas aller plus loin en polémique par respect pour l'ambiance du forum car je pense avoir tout dit, coté pertinence dans la réponse de mon message précédent.
Si tu le souhaites, pas de problème, je te laisserai une adresse Email en message privée pour te satisfaire de ces envois de captures. Mais sache que cela n'apportera rien de plus puisque tu as pu faire ces captures les jours ou le faisceau débordait sur l'Europe pendant quelques heures, voir moins, au détour de tes déambulations satellitaires comme je l'ai expliqué plus haut.
Ce que j'aurais trouvé pertinent est une capture datée d'aujourd'hui, affiché ici même à la vue de tout le monde, puisque j'ai vérifié moi même que la fréquence 12,073 27500 H ne répondait pas ce matin et je viens de vérifier à nouveau à l'heure où j'écris ce message.
Eh oui au fait, c'est balot la date du 14 Août 2017 à 18h04 sur ta première capture d'écran !
Je viendrai juste voir ton souhait mais je stoppe cette échange pour le respect des autres membres du forum qui détestent assister aux égos démesurés comme on en a eu un pathétique exemple en fin d'année dernière !
https://forum.telesatellite.com/show...dements./page7
Dernière modification par zloty ; 11/01/2018 à 17h29.
Il est 17 H 40 : voici mes dernièrs printscreens qui confirment l'inverse !!
Je suis désolé mais si ce forum se contente d'infos erronées ou d'approximations, alors il n'a plus lieu d'être mais je suis aussi certain; bien que cela ne plaise pas à tout le monde, le minimum est d'informer de façon la plus claire et la plus précise possible toutes les personnes qui le lisent..
Dans ces personnes, il y a évidemment des curieux, des amateurs, des hobbyistes ou des pros également.
C'est tout de même bizarre; ici , 12073 H fonctionne nickel malgré le temps pluvieux..
l]
Liens sociaux