+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: Badr 4 à 26.0°E

  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    La tendance actuelle serait la parabole multifocus multisatellite .....
    Bonjour
    Tiens, en voilà

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Nostalgie:
    Il y a quelques années, les antennes motorisées que nous installions avaient un réglage de contre polarisation (magnétique ou mécanique) pilote par un positionneur externe ou intégré au démo.
    Le réglage était extrêmement précis pour chaque position de satellite, snifffff....,
    Les prix du matériel ayant tellement fondu a cause des clients qui ne veulent pas payer le juste prix d' un bon produit, les fabricants ont sorti du matériel motorisé "bas de gamme" avec les inconvénients du "pas cher"
    Quand on pense que si on avait gardé la polarisation circulaire qui devait être utilisée par tous les satellites de diffusion directe (et qui a été utilisée à l'époque du D2-MAC en Europe et l'est toujours aux USA et au Japon...), ce problème ne se poserait pas.

  3. #33
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Bonjour Zloty , Merci pour vos infos ....je me sens moins seul ! Peut-être que d'autres amis confirmeront qu'il est difficile pour le moment de recevoir ces TP en DVB-S2 8PSK sur Badr 4 à 26.0°E alors que les TP en DVB-S sont bien reçus ?

    Bon dimanche !
    J'avais exprimé à Willaume il y a quelques semaines que je n'arrivais plus aussi avec ma 120 cms à recevoir la fréquence 12073.
    Hors surprise ce matin lors d'une mise à jour de mes chaines sur BADR 4, j'ai eu la surprise de recevoir à nouveau cette fréquence et dans de bonnes conditions de réception de plus.

    Marceljack avait expliqué que cette fréquence était passée d'une diffusion de DVB-S en DVB-S2 avec la nécessité d'avoir un signal beaucoup plus important pour la recevoir.

    Que s'est-t-il passé pour que la fréquence 12073

    (TV5 monde Maghreb Orient HD
    et SURTOUT la chaine TV5 Monde Style HD qui n'était pas captable en France anciennement sur BADR5)

    devienne à nouveau recevable en France ? Quelles paramètres ont changé ?
    Dernière modification par zloty ; 21/08/2017 à 14h16.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Marceljack avait expliqué que cette fréquence était passée d'une diffusion de DVB-S en DVB-S2 avec la nécessité d'avoir un signal beaucoup plus important pour la recevoir.
    Que s'est-t-il passé pour que la fréquence 12073 (TV5 monde Maghreb Orient HD et SURTOUT la chaine TV5 Monde Style HD qui n'était pas captable en France anciennement sur BADR5) devienne à nouveau recevable en France ? Quelles paramètres ont changé ?
    Bonjour,
    Il ne s'est rien passé, les paramètres n'ont pas changé mais un satellite a toujours des mouvements lents ce qui fait que son faisceau n'arrose pas toujours exactement la même zone. Quand on est dans la zone-cible (centre du faisceau), ces variations sont imperceptibles mais quand on est en bordure de faisceau (ce qui est le cas), même un petit mouvement peut faire varier beaucoup le champ reçu (un peu comme quand tu bouges le faisceau d'un projecteur, si tu es juste à la limite tu passes de la lumière à l'obscurité avec un mouvement relativement faible).
    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais attends toi à perdre de nouveau ce transpondeur un jour ou l'autre...

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonjour ,

    à Zloty : Merci pour ton info ....j'ai fait un essai à l'instant et je reçois 12073 ....mais sporadiquement.. TV5 est bien reçu quelques secondes puis disparait ...on est à la limite pour le DVB-S2 ....je me propose de monter sur le toit pour régler la parabole ...mais ici il fait 35° C ...à l'ombre ...et pas d'ombre ...je vais attendre des temps plus frais pour effectuer l'opération ! Je vous tiendrai au courant !

    à Marceljack : Bien d'accord avec ton analyse ....

  6. #36
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais attends toi à perdre de nouveau ce transpondeur un jour ou l'autre...
    Merci de ton analyse sans complaisance marceljack que j'apprécie . Je reçois sans aucune pixelisation pour l'instant et cela a été constant tout le long de cette journée. Je vais surveiller cela dans les jours prochains et je vous tiendrais au courant de mes observations de décrochage du signal... que je n'espère pas évidemment.

    Cordialement.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Merci de ton analyse sans complaisance marceljack que j'apprécie . Je reçois sans aucune pixelisation pour l'instant et cela a été constant tout le long de cette journée. Je vais surveiller cela dans les jours prochains et je vous tiendrais au courant de mes observations de décrochage du signal... que je n'espère pas évidemment.
    Cordialement.
    Bonsoir,
    Les mouvements sont lents et cela peut changer sur une journée, une semainer ou plus.
    Il se peut que tu reçoives bien pendant une periode assez longue (tout comme tu n'as par reçu pendant pas mal de temps)...

  8. #38
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonsoir,
    Les mouvements sont lents et cela peut changer sur une journée, une semainer ou plus.
    Il se peut que tu reçoives bien pendant une periode assez longue (tout comme tu n'as par reçu pendant pas mal de temps)...
    Il y a aussi les corrections de trajectoire, j'imagine !
    Ce qui est pris est bon à prendre comme dit le proverbe : on verra..
    En ce qui te concerne Willaume, n'hésite pas à me solliciter pour te confirmer la réception du signal avant que tu te lances dans tes réglages sur le toit si tu ne recevais plus rien. Je viens bien deux fois par jour (matin et soir) jeter un oeil sur le forum.
    Dernière modification par zloty ; 22/08/2017 à 13h40.

  9. #39
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    5
    Bonjour pour moi toujours pas de signal.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonjour à tous
    J'ai réglé ma parabole en élévation et je reçois maintenant très bien TP 19 12073 H DVB-S2 27500-3/4 8PSK et donc TV5.

    Je suis passé de 63 % à 85 % sur l'échelle "qualité " du Humax mais je ne sais ce que cela représente en fait de gain du signal (dB) ?

    Au plaisir de lire vos commentaires .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages