+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 110
    Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bon, moi je suis un peu hors sujet puisque ça faisait partie de mon métier, mais dans ce que j'ai posté je n'étais encore qu'un débutant dans le domaine du satellite et je répète ce que j'ai déjà posté : en 1993 un client voulait recevoir CANALSATELLITE (8 chaînes analogiques sur Télécom). N’ayant jamais installé de paraboles, et pour ne pas passer pour un c.., j’ai tout monté avant dans mon jardin sur un pied de parasol !
    Tiens c'est vachement marrant ce que tu nous dis là !
    Un cousin venait d'acheter une propriété pas loin de chez moi. Propriété au bord d'une rivière en fond de vallée qui plus est orientée à peu près nord/sud.
    Aucune possibilité de recevoir la télé. Les deux émetteurs étant... de l'autre coté des flans de la vallée. Il avait bien un méga râteau VHF et un tout aussi méga en UHF. Le tout assorti d'un ampli mahousse. Malgré cela les images étaient celles qu'on pouvait avoir après 5 ou 6 copies successive d'une cassette VHS !
    Il savait que je bidouillais un peu et m'a demandé de voir ce qu'il était possible de faire.
    C'était en juin/juillet 1993 ! Comme toi j'ai acheté le matériel sans rien savoir et j'ai visé haut. Coup de pot j'ai calé la parabole sur TC2A et TC2B en à peine une demi heure ! Comme ça sans champ-mètre. Juste avec un récepteur satellite (un Amstrad !) et une télé portative couleurs de 25cm !

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Pour Marceljack.

Je crois me souvenir que la SES avait squatté la partie basse de la bande satellite. En polarisation linéaire alors que la tendance était à la pol circulaire.
    En analogique entre 10950 et 11200 MHz avec 16 canaux. Puis de 11200 à 11450, en continuant de 10700 à 10950. La partie 11450-11700 l'a été après. A chaque fois avec 16 canaux.
    Comment la bande haute a-t-elle été occupée ensuite, je ne me souviens pas.
    Toute une histoire.

Membre Avatar de Coplan
    Pour SAT.

Le faible écart entre le 28.5 et 28.2 permet de les capter avec une seule tête. L'ensemble s'est partagé les deux sous bandes pour ne pas se gêner. Regardes sur Kingofsat comment c'est partagé.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour Marceljack.
    Je crois me souvenir que la SES avait squatté la partie basse de la bande satellite. En polarisation linéaire alors que la tendance était à la pol circulaire.
    Cette bande n'était pas destinée à la diffusion TV directe, pour laquelle la bande qui avait été définie était 11700 à 12500 Mhz en polarisation circulaire (20 canaux de 39 MHz dans chaque polarisation). C'était la bande utilisée par TDF1/2 et TVSAT en D2MAC.
    La polarisation circulaire n'était pas une "tendance" mais faisait partie de la norme définie dans les années 80 pour la télédiffusion directe.
    En fait c'est à cause d'Astra qu'on n'utilise plus la polarisation circulaire en Europe, et c'est uner belle c***erie car on n'aurait pas à règler le skew des LNB si on l'avait gardée. Les USA et le Japon l'utilisent toujours.

Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    En analogique entre 10950 et 11200 MHz avec 16 canaux. Puis de 11200 à 11450, en continuant de 10700 à 10950. La partie 11450-11700 l'a été après. A chaque fois avec 16 canaux.
    Comment la bande haute a-t-elle été occupée ensuite, je ne me souviens pas.
    La bande haute a démarré sur Astra en 1996 avec le numérique et Canal a été le premier client (dans la bande de 11700 à 12500 avec "presque" les mêmes canaux qu'en D2MAC mais en polarisation linéaire).
    Ensuite la bande Telecom de 12500 à 12750 MHz a été utilisée avec la même largeur de canaux (29 MHz) qu'en bande basse, en polarisation linéaire bien sûr..
    Dernière modification par marceljack ; 28/08/2017 à 08h33.

Membre Avatar de Coplan
    Merci Marceljack.
    Ma mémoire n'est pas aussi complète que la tienne.

Banned
    J'ai une parabole motorisée que mon ex-mari m'a laissé et qu'il avait fait monter par notre voisin très bricoleur.

Membre Avatar de inuka
    Puisque que l'on parle de souvenirs, j'ai commencé en 19?? avec un motorisée de 1.20 de 45°E à 40°W, mais je ne me souviens plus de l'année, je me souviens d'une chaine de sport en claire sur Astra19.2 qui a bien sur disparu et aussi de la disparition d'Eurosport pendant quelques mois pour revenir dans le giron de TF1.
    J'ai même été béta testeur pour Canal+ avec un démo spécial d’Internet par satellite sur 12.5W lamentable de la part de Canal
    enfin le passé
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Membre
    Début des années 1990,c'est là que j'ai commencé l'aventure satellite; à l'époque, j'avais acheté un ensemble satellite pour la modique somme de 10000 francs, afin de recevoir la cinq et la 6; il y avait à l'époque, je crois, canal j qui était bien plus intéressant et c'est là que j'ai acheté le mensuel télésatellite
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Membre Avatar de 4wd
    Depuis 35 ans tout 'fait maison', endroits accessibles (toit assez plat, au sol, veranda etc), mais le jour ou je me retrouve avec une installation potentiellement dangereuse je ferais appels aus pros.

Pour le pointage, petit beeper\auguille et une vieille boussole pour l'initiel, puis le reglage fin utilisant la wifi, données vu+ sur app smartphone (voir image).
    Images attachées
    • Type de fichier : jpg dms.jpg (191,2 Ko, 17 affichages)
    Dernière modification par 4wd ; 28/08/2017 à 16h17.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

Membre
    début des années 90 : parabole prime focus 1,60m motorisée au moyen d'un gros moteur US (satrack) à pignons et chaines ; démo Chapparal Monterey (la Rolls de l'époque à près de 10000 Fr !) pas mal de tâtonnements pour le règlage,mais tout marche toujours....sauf le Monterey hélas !
    la parabole est fixées sur 3 tiges filetées noyées dans près d'1m3 de béton et elle n'a jamais bougé malgré qqes coups de vent violents

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages