+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: tv listo sat

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64

    tv listo sat

    bjr à tous
    je viens d'acheter une tv LISTO SAT pour une chambre! J'ai besoin se votre aide svp. La notice dans le carton est vraiment au minima et sur le site Boulanger c'est un peu mieux mais pas terrible. Les problèmes sont :
    je n'arrive pas à configurer le diseqc 2.0 sur la tv il y a 1.0 et 1.2
    avec fransat j'ai toutes les chaines mais non classées, j'ai bien essayé de les mettre en favoris mais je n'ai pas trouvé le système pour leurs donner un numéro (1, 2, 3 etc) par ex la 3 garde le n° 17. D'autre part, pour afficher les chaines fav il faut à chaque fois appuyer sur fav de la télécommande pas sur les touches + ou -je sais que c'est du bas de gamme mais pour une chambre ça me suffit! merci de me contacter pour les (heureux) possesseurs d'un listo.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par caramel Voir le message
    bjr à tous
    je viens d'acheter une tv LISTO SAT pour une chambre! J'ai besoin se votre aide svp. La notice dans le carton est vraiment au minima et sur le site Boulanger c'est un peu mieux mais pas terrible. Les problèmes sont :
    je n'arrive pas à configurer le diseqc 2.0 sur la tv il y a 1.0 et 1.2
    Pourquoi veux-tu configurer le DiSEqC 2.0 ? Si tu ne reçois qu'un satellite, tu n'as pas besoin de la fonction DiSEqC.
    Le DiSEqC 1.0 et 2.0 sont compatibles et peuvent commuter jusqu'à 4 satellites, le DiSEqC 1.2 est pour commander une parabole motorisée.

    Citation Envoyé par caramel Voir le message
    avec fransat j'ai toutes les chaines mais non classées, j'ai bien essayé de les mettre en favoris mais je n'ai pas trouvé le système pour leurs donner un numéro (1, 2, 3 etc) par ex la 3 garde le n° 17. D'autre part, pour afficher les chaines fav il faut à chaque fois appuyer sur fav de la télécommande pas sur les touches + ou -je sais que c'est du bas de gamme mais pour une chambre ça me suffit! merci de me contacter pour les (heureux) possesseurs d'un listo.
    Les TV approuvées par Fransat classent automatiquement les chaînes selon la numérotation CSA.
    Mais n'y a -t-il pas une fonction "LCN" dans le menu de recherche des chaines ?
    Si oui, active le et les chaînes devraient être classées selon l'ordre CSA.
    Sinon, tu devrais pouvoir renuméroter les chaînes mais je ne connais pas cet appareil.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64
    merci de me répondre. pas labelisé ce tv ! J'ai 2 sat avec un diseqc et un commutateur 2 tv . Une tv sat et l'autre avec un demo sat indépendant. Tout fonctionnait impec. La tv étant vieille (12 ans je crois) j'ai voulu acheter une tv sat. Ce serait con de mettre le decodeur sat avec une tv sat. Je ne savais pas que disecq 1.2 est pour un moteur (jamais installé de moteur) je vais vérifier les disecq et si j'ai "LCN" . Quand je branche le disecq je n'ai aucun signal mais quand je laisse les 2 tv allumées j'ai les fransat bizarre....
    Dernière modification par caramel ; 08/08/2017 à 20h09.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par caramel Voir le message
    merci de me répondre. pas labelisé ce tv ! J'ai 2 sat avec un diseqc et un commutateur 2 tv . Une tv sat et l'autre avec un demo sat indépendant. Tout fonctionnait impec. La tv étant vieille (12 ans je crois) j'ai voulu acheter une tv sat. Ce serait con de mettre le decodeur sat avec une tv sat. Je ne savais pas que disecq 1.2 est pour un moteur (jamais installé de moteur) je vais vérifier les disecq et si j'ai "LCN" . Quand je branche le disecq je n'ai aucun signal mais quand je laisse les 2 tv allumées j'ai les fransat bizarre....
    Si tu reçois 2 satellites avec 2 récepteurs indépendants cela ne peut fonctionner correctement qu'avec des LNB à 2 sorties (LNB twin) et 2 commutateurs DiSEqC (un pour chaque appareil), sinon il faut que les récepteurs reçoivent une chaine du même satellite, dans la même bande et la même polarisation.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64

    listo reponse du magasin

    Réponse de Boulanger :Nadège, SAV24 août 2017

    Bonjour,
    Nous sommes désolés que ce téléviseur ne vous ait pas apporté satisfaction.
    Le téléviseur est bien équipé d'une entrée satellite et comme tout autre téléviseur nécessite bien une tête LNB 2 entrées pour recevoir les programmes de 2 satellites.
    Voici le lien si besoin vers le produit qui permet cette double réception : https://www.boulanger.com/ref/26957...
    Le renommage des chaines n'est pas systématique et ce modèle ne le permet effectivement pas mais cela n'entrave en rien sa qualité.
    Nous vous remercions en tout cas du temps que vous avez pris à nous écrire et tenons compte de vos remarques pour continuer à nous améliorer.


    Donc je ch une tv qui n'a pas ces soucis comme mon TCL de 4 ans (qui n'est plus en vente) voilà voilà....

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par caramel Voir le message
    Donc je ch une tv qui n'a pas ces soucis comme mon TCL de 4 ans (qui n'est plus en vente) voilà voilà....
    Boulanger a raison : pour recevoir 2 satellites avec 2 récepteurs de façon indépendante, il te faudra deux LNB twin avec 2 commutateurs DiSEqC, ce n'est pas une question de récepteur.
    Si tu ne veux ou ne peux pas le faire, il faut accepter les limitations qui en résultent: recevoir une chaîne du même satellite, dans la même bande et la même polarisation sur les deux appareils s'ils sont allumés en même temps.
    Dernière modification par marceljack ; 24/08/2017 à 13h49.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64
    c'est faux!!!! j'ai 2 tv ! une TCL avec tuner sat intégrée et une autre avec un demo fransat qui marchent très bien en même temps avec un disecq et un commutateur 2 tv sur hotbird et fransat quel que soit le sat et la chaine avec des LNB simples. C'est celle avec le démo que je veux remplacer, la dalle est fatiguée. De toutes façons ce n'est pas l'achat d'une LNB twin qui me rebute c'est le reste ; manip favoris et classement des chaines c'est pas pratique
    Dernière modification par caramel ; 24/08/2017 à 14h30.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par caramel Voir le message
    c'est faux!!!! j'ai 2 tv ! une TCL avec tuner sat intégrée et une autre avec un demo fransat qui marchent très bien en même temps avec un disecq et un commutateur 2 tv sur hotbird et fransat quel que soit le sat et la chaine avec des LNB simples.
    C'est tout simplerment impossible qu'un récepteur reçoive Fransat et l'autre Hotbird en même temps si tu n'as pas deux LNB twin et deux commutateurs DiSEqC, quels que soient les appareils.
    Maintenant tu penses ce que tu veux mais ce n'est pas la peine de demander conseil si tu ne crois pas ce qu'on te dit.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64
    C'est toi qui ne pense pas ce que je dis ; ça fait des années que ça marche comme ça! Ce n'est donc pas IMPOSSIBLE je peux te donner les réferences de tous mes appareils et mon montage si tu veux, je t'assure que c'est vrai! Je ne demande pas de conseils, j'expose un fait ! Le TCL accepte le disceqc et le commutateur et l'ordre des chaines même en fav pas le LISTO et comme les notices sont plus que basiques: je trouve ça déplorable. Mon TCL n'est plus en vente dommage maintenant on ne trouve plus que des tv connectées à 400 € alors que les box android coûte à peine 20 € en chine et ne sont pas bridées comme dans les télés! J'en ai sur chaque tv et le prix a même baissé depuis et ça marche du tonnerre, il faut simplement un cable hdmi parfois fourni avec

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Je serai curieux de connaitre ton montage avec un schéma de branchement, ainsi que la position d'office du DiSEqC

    et savoir ce que tu appelles "commutateur 2 tv" ? ne serait-ce pas un splitter( répartiteur deux directions) ?

    et tu nous confirme que les deux TV fonctionnent en même temps l'une sur Hot Bird et l'autre sur le 5w...??
    Dernière modification par matousurnet ; 24/08/2017 à 18h16.
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages