+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 96
  1. #71
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par evayla Voir le message
    C'est vraiment scandaleux ce que vous m'apprenez Zloty. Je ne le savais pas.
    Voilà pourquoi je trouve toujours l'image numérique plus belle sur le satellite.
    Raison de plus pour choyer notre carte FRANSAT et la faire évoluer en temps et en heure.

    Pour la suite de votre message, comment peut-on en effet laisser ces responsables faire ces choix sans consulter des techniciens et personnes compétentes dans le domaine concerné.
    Pour ce qui est de la qualité des chaines de la TNT, je vous accorde que la qualité n'est pas équilibrée entre les chaines.
    On a va du raz des pâquerettes abêtissant comme NRJ12 à des programmes élitistes comme sur ARTE.

    Quand le H265 arrivera sur la TNT, ce sera la troisième fois qu'on nous fera changer nos appareils.
    En dehors de l'évolution de la technologie c'est aussi là, une affaire de gros sous sur notre dos !
    Bonjour,
    Et le son alors !
    Le son des chaînes de la TNT et du satellite est de 128 000 bits par seconde ou 128 kbits/s en Dolby Digital Plus. Le son Dolby Digital Plus (DD+) ou E-AC3 est un son compressé avec perte.
    Comparons le son des chaînes françaises (TNT, Satellites) qui ont un débit audio de 128 kbits/seconde en Dolby Digital Plus avec le son d'un Blu-ray Pure audio (sans vidéo).
    Blu-ray audio : pistes PCM 5.1 quantification sur 24 bits - fréquence d’échantillonnage 192 000 soit :
    6 x 24 x 192 000 = 27 648 000 bits par seconde ou 27 648 kbits/s ou 27,648 Mbits/s
    Rapport : 27 648 / 128 = 216. Le son d'une chaîne de télévision a un débit 216 fois moins important qu'un Blu-ray Pure Audio 5.1 en 24/192 !
    Comparez le son de l'émission de la BBC Planet Earth diffusée à la télévision avec le son du Blu-ray vidéo 5.1 DTS HD Master Audio !
    En Allemagne, des chaînes ont un débit audio de 384 et 448 kbits/s

    Si on avait déjà les chaînes françaises en qualité CD cela serait bien :
    Débit audio : 2 x 16 x 44 100 = 1 411 200 bits par seconde ou 1 411,2 kbits/s
    soit un rapport de 1 411,2 / 128 = 11,025
    Pour obtenir la qualité CD il faudrait un débit audio 11 fois plus important. (CD : son numérique PCM non compressé)

    Le son PCM est un son non compressé (très important), si le son des chaînes était en PCM 2.0 pour améliorer le son du téléviseur, on pourrait relier la sortie audio-numérique du TV (optique ou coaxiale) à un DAC et à la chaîne HIFI, c'est à dire du très bon son pour les possesseurs de chaînes HIFI.
    Dernière modification par calmesnil ; 23/07/2017 à 08h50.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #72
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #73
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    le souci du son vient aussi principalement des tv, avec des hp minuscules à l'arrière ou en dessous, faut voir le résultat, souvent équivalent à des hp d'ordinateurs à 10€, donc pourris.

    Ce qui est anormal, car des modèles de tv lcd de 2000-2005 avait elles des hp sur les cotés gauche et droite voire en dessous mais en face avant. Seul Sony avait sorti des modèles uhd très cher avec ce design, mais aussi les très chères Loewe. D'ailleurs TCL fait une pub pour une tv avec les hp sur l'avant.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #74
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour gouik,
    Pour améliorer le son des chaînes, il faudrait augmenter le débit audio et passer comme certaines chaînes allemandes à 448 kbit/s, nous sommes actuellement à 128 kbit/s.
    Sur ma TV Loewe, 2 x 20 watts (sinus pas musical !), j'ai rajouté le caisson de basse Subwoofer 300 (150 watts sinus) et deux enceintes de 40 watts (Klang1) amplifiées par le caisson de basse. Le résultat est bon, sans atteindre le résultat de la chaîne HIFI ou du système multicanal.
    Dernière modification par calmesnil ; 23/07/2017 à 08h57.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #75
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour gouik,
    Pour améliorer le son des chaînes, il faudrait augmenter le débit audio et passer comme certaines chaînes allemandes à 448 kbit/s, nous sommes actuellement à 128 kbit/s.
    Sur ma TV Loewe, 2 x 20 watts (sinus pas musical !), j'ai rajouté le caisson de basse Subwoofer 300 (150 watts sinus) et deux enceintes de 40 watts (Klang1) amplifiées par le caisson de basse. Le résultat est bon, sans atteindre le résultat de la chaîne HIFI ou du système multicanal.
    Quel rapport avec le changement de cartes Fransat ?

  6. #76
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah ! Ah oui !


  7. #77
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    Je répondais à Evayla qui déplorait que l'image de la TNT ne valait celle du satellite (bouquet Fransat). Je fis une remarque sur le son, dont personne ne se préoccupe. A quoi bon passer du 1920 x 1080i au 3840 x 2160p et au 8 K si on n'améliore pas le son, c'est-à-dire le débit audio.
    La différence entre le cinéma et la télévision, ce n'est pas tant l'image de la télévision qui est bonne, que le son d'une salle de cinéma en comparaison avec le son étriqué de la plupart des téléviseurs, apparemment cela ne gène personne, et puis le débit audio des chaînes de la TV !
    L'audio et la vidéo sont très compressés pour bourrer le maximum de chaînes dans les transpondeurs, et puis toutes ces chaînes privées sans intérêt.
    Dernière modification par calmesnil ; 23/07/2017 à 18h55.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #78
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Quel rapport avec le changement de cartes Fransat ?
    Le rapport marceljack est qu'il est donc important de faire son changement de carte FRANSAT à temps, si on a une V4 pour ne pas se retrouver avec un écran noir et devoir regarder la TNT par le râteau avec la médiocrité de résolution d'image dont faisait référence Zloty.


    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Je répondais à Evayla qui déplorait que l'image de la TNT ne valait celle du satellite (bouquet Fransat).
    Je vous remercie camesnil d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse détaillée que j'ai appréciée.
    Bonne soirée.
    Dernière modification par evayla ; 23/07/2017 à 21h33.

  9. #79
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par evayla Voir le message
    Le rapport marceljack est qu'il est donc important de faire son changement de carte FRANSAT à temps, si on a une V4 pour ne pas se retrouver avec un écran noir et devoir regarder la TNT par le râteau avec la médiocrité de résolution d'image dont faisait référence Zloty.
    Relis mon post, il répondait à des remarques générales sur la qualité audio. Rien à voir avec les cartes.
    En ce qui concerne la différence de qualité d'image entre FRANSAT et le terrestre, à part pour certaines versions régionales de FR3, FranceÔ et franceinfo: je n'en suis pas du tout convaincu.
    Quant à la date d'expiration des cartes, FRANSAT indique sur son site qu'un message apparaîtra sur le TV 2 mois avant la date fatidique. Pour ce qui me concerne je ne l'ai pas encore vu, ce qui est normal vu que la date de validité de ma carte va jusqu'au 2 décembre 2017.
    Je pense que la validité d'aucune carte PC4 ne va au-delà du 31 décembre 2017 et que FRANSAT se contentera de ne pas renouveler les droits des PC4 comme il le fait normalement une fois par an et n'amputera pas cette durée.

  10. #80
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Marceljack.

    Détrompes toi. J'en ai eu une qui allait jusqu'au 03/04/2018 ! Changée par une PC 6.
    Que Fransat ne renouvelle pas les droits des PC 4 en service, OK. Les utilisateurs seront prévenus avant expiration, OK. Combien de temps avant, je ne sais pas. Je me suis fié, pour mon changement, aux infos des forums et j'ai anticipé.
    Et ça fait déjà un bon moment que les PC 6 sont disponibles avec les terminaux neufs et plus longtemps pour les PC 5.
    Ce qui est nouveau c'est la possibilité d'acheter des cartes sans décodeur. Pour ceux qui ont perdu/détruit la leur, évidemment, puisqu'elle ne fonctionne que dans un décodeur ou un module PCMCIA agrée.
    Dernière modification par Coplan ; 24/07/2017 à 09h12.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages