Bonsoir.

Qui se cache derrière François Pignon. Il faudrait demander à Françis VEBER peut-être.
C'est vrai que ce déco a un look sympa en plus de bien fonctionner. Il ne peut pas plus donner que ce Csat via TNTSat nous furni, mais il fait bien son boulôt. En tous cas mieux que ma mer...veille que Canal nous loue à prix d'or.
Le fait de ne pas pouvoir modifier les chaine de 1 à 400 vient des contraintes que Canal impose pour ses firmware. En quoi cela le gène-t-il si on retire les chaines qui ne sont pas dans les options de l'abonnement ? La question est posée.
Concernant l'absence de communication avec la fabricant 2Galli s'est exprimé sur le sujet. je pense qu'il a raison.
Il vaut mieux passer par les revendeurs, les bons, les vrais, qui sont à même de collecter les infos et à les faire remonter aux fabricants.
Pour ce souci de chaines en double, j'ai donné une astuce pour s'en débarrasser. Cahors Digital a répondu à 2Galli qu'ils avaient apporté le correctif. Il fera probablement partie d'une mise à jour à venir.
Pour les paramètres e la télécommande il doit être possible de les copier. Certaines commande universelles savent bien le faire. Pas besoin de code pour cela. Certaines universelles font elles même la recherche en explorant les codes possibles. Quand on a passé le bon, il suffit de revenir pas à pas et de la verrouiller.
Les composants employés sont souvent "universels", ce qui compte c'est le micro logiciel qui est dedans qui génère les commandes. Rien à voir avec la référence des puces.