+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 107

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par LeonK Voir le message
    Qui sait faire fonctionner la programmation hebdomadaire ou journalière des enregistrements ? Enregistre la première fois mais pas les suivantes. Le problème existe qu'on utilise une clé USB ou un disque externe préconisé par le vendeur. Idem en FAT 32 et en NTFS.
    Probablement une erreur logicielle, déjà décrite pour le VEOX du même fabricant et que la récente mise à jour logicielle n'a pas corrigé, au moins sur mon exemplaire.
    Le comportement défaillant que vous décrivez pour les enregistrements récurrents était, en effet, celui du Veox (Fransat). Je l’ai dénoncé dans ce forum.

    https://forum.telesatellite.com/show...me-enregistrur*

    Après intervention de notre ami Bruno, de 2Galli, une mise à jour est arrivée en mars dernier. Elle a corrigé cette erreur, dérivé en toute évidence d’un micrologiciel mal conçu.

    Il me semble incroyable que Cahors Digital n’ait pas appliqué le même correctif au Teox (TNTSat).

    Vous êtes sûr de n’avoir loupé aucune mise à jour ? En tout cas, cela serait intéressant que d’autres utilisateurs confirment où infirme cette situation avec ses décodeurs...
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Bonsoir à tous.
    Je viens m'ajouter à ce fil.
    Suite aux bidouilles de Canal mon décodeur (DS81HD) s'est trouvé inutilisable. J'ai donc commandé, et reçu, un Cahors TEOX. Commandé, inutile de le dire, chez notre fournisseur bien aimé. Soit dit en passant je le connais depuis ses début en Eure et Loir ! Un garçon hyper sympathique et connaissant à fond son sujet. Il va en rougir le bougre !
    Déco minuscule, donc facile à planquer, sauf que n'ayant pas pris le déport de récepteur IR... il doit rester "visible" de la télécommande.
    Je ne dirai rien de plus qui n'a été dit sauf un point déjà évoqué mais sans solution.
    Première mise en route. Configuration et recherche de chaines avec ma carte 039 Canalsatellite. Les images arrivent sans soucis.
    Mais !!!!! J'ai plein de chaines en double. Au départ j'ai pensé que c'étaient celles de TNTSat qui n'ont pas tout à fait le même cryptage. Impossible normalement de supprimer les doublons.
    J'ai remplacé le carte 039 par une carte TNTSat encore valide. Recherche et accès aux chaines TNT. Je remet la 039, nouvelle recherche et plus de doublons.
    Redémarrage plus tard. Téléchargement d'une mise à jour. Re-configuration, recherche de chaines et... de nouveau plein de doublons.
    Je refais la manip carte TNTSat puis carte 039 et plus de doublon.
    D'où cela vient-il. Comment avertir Cahors ?
    Sinon, je suis très satisfait des performances de ce petit décodeur.
    A noter qu'il n'a pas de prise Péritel, mais comme la tendance est à sa disparition... Et puis on a des Cinch. C'est utile quand même.
    Dernière modification par Coplan ; 17/01/2017 à 18h55.

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    (...)J'ai plein de chaines en double. Au départ j'ai pensé que c'étaient celles de TNTSat qui n'ont pas tout à fait le même cryptage. Impossible normalement de supprimer les doublons (...) Redémarrage plus tard. Téléchargement d'une mise à jour. Re-configuration, recherche de chaines et... de nouveau plein de doublons (...) D'où cela vient-il. Comment avertir Cahors ?
    Le fabricant de ce décodeur, Cahors Digital, est muet et, surtout, complètement sourd par rapport à ses clientes. Que je sache, il ne dispose même pas d’une adresse de courriel publique !

    Alors, bon courage pour trouver une réponse à votre problème.
    Dernière modification par aralar ; 18/01/2017 à 15h43.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Bonjour Aralar.

    Mais, la solution, je l'ai. Il m'a suffit de mettre une carte TNTSat à la place de la 039, attendre que la nouvelle liste s'installe puis remettre la 039. Nouvelle installation de la nouvelle liste et plus de doublon.
    Ce qui est stupide c'est l'obligation d'activer la carte TNTSat. A ce rythme Canal aura gagné 15€ de plus en 4 ans en plus de l'abonnement 039 !
    Il n'y a pas de petits profits.

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ce qui est stupide c'est l'obligation d'activer la carte TNTSat. A ce rythme Canal aura gagné 15€ de plus en 4 ans en plus de l'abonnement 039 !I
    Oui, vous avez raison.

    Mais ce qui est stupide, surtout, c’est qu’un fabricant de matériel électronique grand public comme Cahors Digital n’ouvre pas le moindre entrebâillement de communication avec les (mal) heureux acheteurs de ses décodeurs.

    Cela révèle un mépris vraiment surprenant envers les clients...
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Mépris ?
    Je ne sais pas.
    Ne pas vouloir être envahi de mails indésirables probablement.
    Il suffit de passer par le revendeur... s'il le veut bien.
    Certaines chaines de magasins s'en fichent et ne feront rien d'autre. D'autres, bien évidemment plus petits, le font/feront avec le sourire.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mépris ?
    Je ne sais pas.
    Ne pas vouloir être envahi de mails indésirables probablement.
    Il suffit de passer par le revendeur... s'il le veut bien.
    Certaines chaines de magasins s'en fichent et ne feront rien d'autre. D'autres, bien évidemment plus petits, le font/feront avec le sourire.
    Bonjour,
    et bonne année à tous :-)

    Je suis bien en contact avec Cahors à ce sujet .
    Au passage de la 1.3 à la 1.4 il faut effectivement installer d'abord la carte TNTsat , puis la Canalready .
    Mais vous n'aurez plus ce problème dans l'avenir .
    Cela a bien été vu par Cahors .

    Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'impossibilité de contacter efficacement de plus en plus de grosses boites, et aussi de voir fleurir les appels payants, est insupportable . Je vis cela au quotidien avec Orange, Engie et les autres et je pique de belles colères :-)
    Mais à leur décharge je pense que s'ils ne faisaient pas ça , ils seraient vite débordés ou auraient des coûts prohibitifs à supporter . Coût que peu de consommateurs sont près à prendre en charge au moment du choix .
    En principe , c'est en effet à la chaîne de distribution , jusqu'au revendeur , de prendre en charge le support client et de faire l'interface avec la marque ou le fabricant . Mais toute la chaîne est dans une lutte permanente pour rester concurrentielle en conservant des marges et donc baisse son niveau de support , de réactivité et surtout de technicité . C'est notamment vrai pour les grands groupes de la distribution mais pourtant je vois de plus en plus de boutiques qui ferment dans les centre-villes . Depuis que je fais ce métier, j'ai découvert que notre consommation influence plus l'évolution du monde que nos bulletins de vote :-)
    Amicalement,
    Bruno

  8. #8
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Sans aucune intention de polémique, je continue à penser que ce n’est pas normal la manque d’un canal de communication entre un fabricant de matériel électronique grand public et les acheteurs et utilisateurs des appareils.

    Le Veox, de Cahors Digital, comme le Teox, je suppose, ne manque pas de vertus, mais aussi de gros défauts. Pour ne citer qu’un, l’impossibilité d’aller au commencement d’une émission en cours d’enregistrement. Il faut attendre que l’enregistrement finisse ! Dans ces conditions, le décodeur est inutilisable comme enregistreur dans plusieurs circonstances.

    Cahors Digital n’a pas daigné communiquer sur cette situation, bien connue pourtant presque depuis le lancement de ses décodeurs. Ne pas voir, ne pas écouter, ne rien dire… et surtout, surtout ne rien faire.



    On a déjà vu meilleur comme service d’assistance à la clientèle.
    Dernière modification par aralar ; 19/02/2017 à 16h49.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Bonsoir Aralar.

    Bruno de 2Galli a très bien expliqué la raison de cette situation.
    Le bonne solution est de passer par ton vendeur qui, lui, a le contact. Avant de transmettre au fabricant le vendeur peut "filtrer" ou "collationner" les problèmes et faire un lot pour le constructeur.
    C'est ce que fait 2Galli avec l'efficacité qu'on lui connait.

  10. #10
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le bonne solution est de passer par ton vendeur qui, lui, a le contact.
    Oui, merci pour le conseil. Mais ce déjà fait, il y a quelques mois.

    Je n’ai pas le moindre doute que 2Galli a bien transmis l’information à Cahors Digital.

    Sans réponse de Cahors Digital, pour le moment, que je sache.

    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Ne pas voir, ne pas écouter, ne rien dire… et surtout, surtout ne rien faire.

    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages