+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Frish Voir le message
    > kiki37 :
    Petite question en plus ... Je peux lire qu'il est conseillé en cas d'utilisation de PRTC pour l'extérieur, de faire la partie intérieure en VRTC et d'assembler les deux avec des fiches femelles. Ce qui veut dire un câble en deux parties, qui me laisse envisager en vue de mon expérience dans d'autres domaines à une perte de signal. Deux parties car partie extérieure fort inflammable ... Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ? Merci :-)
    Pour info, j'ai réalisé des centaines d'installations avec du 17VATC (blanc), dont certaines ont plus de 20 ans, y compris chez moi, et n'ai jamais eu de câble défectueux.
    Il n'y a vraiment qu'en exposition en plein soleil que l'isolant extérieur finit par craqueler....au bout de 20 ans.
    Des collègues utilisaient du PRTC (noir) y compris à l'intérieur, je n'en ai jamais vu s'enflammer, mais le problème pourrait venir des assurances, en cas de sinistre, toujours prêtes à chercher " la petite bête"

Pour ce qui est de la longueur du câble, chez moi je reçoit Fransat avec une parabole de 60 cm, un LNB ordinaire et...60 mètres de câble ! (CX799) Je n'ai des problèmes de réception qu'en cas de gros orage ou de temps extrêmement pourri.

D'autre part, as-tu vu ce que je t'ai dit ailleurs au sujet de ton bras de déport de 30cm ? Si ta parabole de 80 cm se trouve positionnée de coté (bracon parallèle au mur), elle risque de toucher le mur (80 cm/2 =40 cm !)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pour info, j'ai réalisé des centaines d'installations avec du 17VATC (blanc), dont certaines ont plus de 20 ans, y compris chez moi, et n'ai jamais eu de câble défectueux.
    Il n'y a vraiment qu'en exposition en plein soleil que l'isolant extérieur finit par craqueler....au bout de 20 ans.
    Des collègues utilisaient du PRTC (noir) y compris à l'intérieur, je n'en ai jamais vu s'enflammer, mais le problème pourrait venir des assurances, en cas de sinistre, toujours prêtes à chercher " la petite bête"
    Difficile de faire le bon choix alors ... Le VATC est conseillé pour l'intérieur mais est bon pour l'extérieur ... Le PATC est conseillé pour l'extérieur mais pas obligatoire ... Dans mon cas, le PRTC serait le mieux mais impose du VRTC pour la partir intérieure et donc un raccord. Ahhhhhhhh, je m'arrache les cheveux !

Pour ce qui est de la longueur du câble, chez moi je reçoit Fransat avec une parabole de 60 cm, un LNB ordinaire et...60 mètres de câble ! (CX799) Je n'ai des problèmes de réception qu'en cas de gros orage ou de temps extrêmement pourri.
    D'accord, ça ne va en rien m'aider à choisir mdr

D'autre part, as-tu vu ce que je t'ai dit ailleurs au sujet de ton bras de déport de 30cm ? Si ta parabole de 80 cm se trouve positionnée de coté (bracon parallèle au mur), elle risque de toucher le mur (80 cm/2 =40 cm !)
    Sorry, j'avais oublié de répondre à ce post et je colle aussi ma réponse ici car elle peut sûrement servir à d'autres :-) Très bonne remarque que tu me dis là mais j'y avais pensé ! Hihih ... Pas de problème dans mon cas car le mur sur lequel je fais fixer la parabole est exposé plein sud, donc la parabole sera parallèle à peu de choses près au mur. Mon interrogation venait plutôt du fait de son inclinaison, je m'explique ... Dishpointer m'annonce ça :
    Elevation: 31.6°
    Azimuth (true): 191.4°
    Azimuth (magn.): 190.8°
    LNB Skew [?]: 7.2°
    31,6°, soit un déport du haut de la parabole vers le mur sur laquelle elle sera fixée. Parlons d'une 90cm car ce sera 80 ou 85cm, de combien de cm va se déporter vers l'arrière une parabole de cette taille si on l'incline de 31,6° ? Le bras sur laquelle elle sera fixée dispose d'un déport de 30cm, je pense que ce sera suffisant sachant qu'il y a sur ce mur un barbage de 5cm d'épaisseur, il restera 25cm pour absorber cette inclinaison et je pense que ce sera bon ... Il doit bien y avoir une formule mais je ne la connais pas :P ! Avis aux mathématiciens
    De toute façon, je pense la mettre le plus haut possible de mon abri de jardin et dans ce cas, le porte à faux sera au dessus de la toiture plate, donc le problème ne se posera pas !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages