+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 70
    Membre Avatar de aralar
    Rebonjour

Citation Envoyé par Frish Voir le message
    Que proposerais-tu alors comme matériel en 'non connecté' (...) J'aurai besoin de deux récepteurs double tuner et de deux récepteurs simple tuner où seule la diffusion sera requise.
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    pour les appareils dédiés seulement à la réception, le Veox peut être une alternative intéressante (très, très belle qualité d'image, petite taille, design réussi et possibilité de commander le téléviseur et le décodeur avec une seule télécommande si le Veox est votre unique source de réception sur le poste en question).
    Á 99 euros, s'il n'est pas question d'enregistrer, le Veox est un bon choix.
    Dernière modification par aralar ; 29/08/2016 à 20h06.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

•   Alt 

Réclame

Membre
    D'accord, merci :-) Pour l'utilisation, la réception des chaines de la TNT et la configuration de ma parabole, c'est ce qu'il y a de mieux alors ? Merci merci merci :-)

Membre
    Pour l'instant, j'en suis à ce matériel :
    - 1X Cahors Veox HD
    - 2X Aston XENA Twin HD
    - 1X Cahors SMC 80
    - 1X Lot de 3 Protections LNB CAP365 - Octagon
    - 1X BRAS 50MM SUPPORT MURAL DÉPORT 30 CM
    - 1X LNB OCTO OPTIMA PLL OCTAGON AVEC CAP
    - 100m DE 17VATC PH CLASSE A+ 100 DB
    - Bouchons et connecteurs F
    - 1X CSL - Satfinder

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-)

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Frish
    ! Niveau câblage, tu peux aussi me conseiller, sachant que le câble sera dehors pour 95% de sa longueur ? Je souhaite un produit durable et de qualité !
    Tu peux prendre du 17VATC par exemple
    affaiblissement des câbles coaxiaux:

explication:

Il y a des câbles noirs et des câbles blancs
    la différence entre VATC (blanc) et PATC (noir) est la qualité de l'isolant et de la tresse de blindage.
    - le "VATC" (blanc) est préféré en intérieur car il ne propage pas le feu. (enrobage vinyl)
    - le "PATC" (noir) est préféré à l'extérieur car sa tenue dans le temps est supérieure ( ????), mais il serait propagateur de feu, car le revêtement est en partie constitué de polypropylène. (dixit Tontonmich)

repérage des câbles par leur référence:
    Images attachées
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    AIDE CHOIX POINTEUR SATELLITE
    @ frish

attention aux mauvais choix de pointeur tel que ce machin a aiguille !!

Choix possibles DVB-S2 : SF-500 ou SF-650, Satlink, etc....

dossier : http://forum.satmag.net/showthread.php?t=16954
    Dernière modification par Casimodo ; 29/08/2016 à 19h06.

Membre
    @Frish
    Si tu veux fransat et capter d'autres satellites, il vaut mieux prendre une bigbisat Cahors, c'est ce que j'ai installé et j'en suis trés satisfait
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Membre
    Cet été j'ai pointe 2 paraboles en pleine forêt de pins avec l'aide de l'application gratuite satellite director, super bien foutue et précise, l'approche s'est faite très facilement et permet de voir de suite si il y a des obstacles...

Membre
    > kiki37 :
    Pour le coup, merci ! Avec ça, je ne peux plus me tromper :-) ! Dans mon cas, le câble sera à 80% à l'extérieur (et pas 95%) mais pour privilégier la qualité et la durée de vie, je vais opter pour du PRTC (http://www.2galli.fr/bobine-de-100-m...B100163-P1.cfm). Est-ce le bon choix ? Que dois-je utiliser commme connecteur F pour ce type de câble, afin d'obtenir le meilleur signal ? J'aurai besoin d'un câble de 5m, un de +- 25m et un de +- 30/35m pour accéder aux trois récepteurs. Puis)je recevoir un conseil par rapport à la LNB dans ce cas ? Après lecture du guide de 2Galli, ils conseillent au delà de 25m de prendre une LNB Technomate (http://www.2galli.fr/lnb-quad-tm-4-0...,TM401DB__.cfm). Mais dans mon cas, j'aurai deux câbles de plus de 25m et un câble de 5m, quel sera le résultat sur ce dernier au niveau de la qualité d'image ? Merci d'avance :-)

> Casimodo :
    Tu as raison ... J'ai lu ton dossier, étant novice et n'ayant à installer qu'une seule parabole, je vais me contente d'utiliser le site Dishpointer qui me dit exactement vers quoi je dois pointer et confirmer avec le soleil grâce à l'application Parasol (http://cleyo.free.fr/satellite/parasol.php) et je réglerai ensuite via le récepteur et la tv qui se situeront à proximité avec ma copine qui regardera :-). Sur les récepteurs, on peut voir en temps réel la qualité du signal en fonction du réglage physique se faisant ? Si je ne m'en sors pas, on peaufinera avec un appareil que j'achèterai à ce moment-là :-).

> cylindric :
    Merci, mais je vais me contenter de Fransat pour avoir la TNT française, je n'ai besoin de rien d'autre. C'est cool d'avoir plein de chaines étrangères mais je ne les regarderai jamais alors à quoi bon ?? Merci :-)

> blancoco :
    Merci pour le filon, j'installe ça et je testerai quand j'aurai le matériel pour confirmer le pointage précis. :-)

Merci à tous pour votre partage et excellente journée.

Membre
    > kiki37 :
    Petite question en plus ... Je peux lire qu'il est conseillé en cas d'utilisation de PRTC pour l'extérieur, de faire la partie intérieure en VRTC et d'assembler les deux avec des fiches femelles. Ce qui veut dire un câble en deux parties, qui me laisse envisager en vue de mon expérience dans d'autres domaines à une perte de signal. Deux parties car partie extérieure fort inflammable ... Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ? Merci :-)

Membre
    Une question me vient aussi à l'idée ... Pour l'installation de base, il est conseillé de faire mes tests et règlages avec la plus petite longueur (5m +-) ou avec la plus grande (30/35m).

Merci :-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages