Bonjour calmesnil

Je trouve véritablement intéressantes vos expérimentations pour obtenir la meilleure qualité de son.

À mon avis, le point clé de votre texte reste l'impossibilité d'exploiter correctement le flux Dolby Digital Plus (DD+) en raison de la limitation de débit des connexions numériques optique ou coaxiale. En fait, mon amplificateur (un modeste Sony STR-DG700) relié avec le téléviseur (Sony Bravia 42KDLW705B) ou le décodeur (Aston Xena HD Twin) reçoivent « une version réduite de la piste audio haute résolution ».

Je commence à comprendre... Nous ne pouvons pas écouter le DD+ si nous ne disposons pas d'un ampli compatible DD+ et relié avec le récepteur avec un câble HDMI (il y a de bons câbles pour 15 euros, et surtout, éviter les offres jumelées de Darty si vous ne désirez pas vous ruiner sans raison).

Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
Expérience 3 : la sortie audio analogique de mon décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect est branchée sur le préamplificateur Atoll PR 5.1 DSP → résultat le son d'une chaîne HD DD+ n'est pas bon, limitation du flux Dolby Digital Plus (Downmix Dolby Digital)

Expérience 4 : la sortie audio analogique RCA de mon téléviseur est branchée sur le préamplificateur Atoll PR 5.1 DSP → résultat le son d'une chaîne HD DD+ de la TNT est très bon, pas de limitation du flux Dolby Digital Plus

Expérience 5 : la sortie audio analogique RCA de mon téléviseur est branchée sur le préamplificateur Atoll PR 5.1 DSP → résultat le son d'une chaîne HD DD+ du décodeur satellite en HDMI est très bon, pas de limitation du flux Dolby Digital Plus
Après, j'aimerais quelques précisions. Dans les expériences trois, quatre et cinq, pourquoi est-ce qu'il y a une limitation de débit dans la sortie analogique du Aston Xena et non dans la sortie analogique du téléviseur ?

Dans les expériences quatre et cinq, quand vous faites état d'un son « très bon » avec branchement sur les prises analogiques, ce n'est pas un son DD+, mais un son stéréo ? Ou bien le son DD+ passerait-il par la sortie analogique ?

D'avance, merci de vos explications.