Bonjour calmesnil
Je trouve véritablement intéressantes vos expérimentations pour obtenir la meilleure qualité de son.
À mon avis, le point clé de votre texte reste l'impossibilité d'exploiter correctement le flux Dolby Digital Plus (DD+) en raison de la limitation de débit des connexions numériques optique ou coaxiale. En fait, mon amplificateur (un modeste Sony STR-DG700) relié avec le téléviseur (Sony Bravia 42KDLW705B) ou le décodeur (Aston Xena HD Twin) reçoivent « une version réduite de la piste audio haute résolution ».
Je commence à comprendre... Nous ne pouvons pas écouter le DD+ si nous ne disposons pas d'un ampli compatible DD+ et relié avec le récepteur avec un câble HDMI (il y a de bons câbles pour 15 euros, et surtout, éviter les offres jumelées de Darty si vous ne désirez pas vous ruiner sans raison).
Après, j'aimerais quelques précisions. Dans les expériences trois, quatre et cinq, pourquoi est-ce qu'il y a une limitation de débit dans la sortie analogique du Aston Xena et non dans la sortie analogique du téléviseur ?
Dans les expériences quatre et cinq, quand vous faites état d'un son « très bon » avec branchement sur les prises analogiques, ce n'est pas un son DD+, mais un son stéréo ? Ou bien le son DD+ passerait-il par la sortie analogique ?
D'avance, merci de vos explications.
Liens sociaux