+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre Avatar de aralar
    Bonjour calmesnil

Je trouve véritablement intéressantes vos expérimentations pour obtenir la meilleure qualité de son.

À mon avis, le point clé de votre texte reste l'impossibilité d'exploiter correctement le flux Dolby Digital Plus (DD+) en raison de la limitation de débit des connexions numériques optique ou coaxiale. En fait, mon amplificateur (un modeste Sony STR-DG700) relié avec le téléviseur (Sony Bravia 42KDLW705B) ou le décodeur (Aston Xena HD Twin) reçoivent « une version réduite de la piste audio haute résolution ».

Je commence à comprendre... Nous ne pouvons pas écouter le DD+ si nous ne disposons pas d'un ampli compatible DD+ et relié avec le récepteur avec un câble HDMI (il y a de bons câbles pour 15 euros, et surtout, éviter les offres jumelées de Darty si vous ne désirez pas vous ruiner sans raison).

Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Expérience 3 : la sortie audio analogique de mon décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect est branchée sur le préamplificateur Atoll PR 5.1 DSP → résultat le son d'une chaîne HD DD+ n'est pas bon, limitation du flux Dolby Digital Plus (Downmix Dolby Digital)

Expérience 4 : la sortie audio analogique RCA de mon téléviseur est branchée sur le préamplificateur Atoll PR 5.1 DSP → résultat le son d'une chaîne HD DD+ de la TNT est très bon, pas de limitation du flux Dolby Digital Plus

Expérience 5 : la sortie audio analogique RCA de mon téléviseur est branchée sur le préamplificateur Atoll PR 5.1 DSP → résultat le son d'une chaîne HD DD+ du décodeur satellite en HDMI est très bon, pas de limitation du flux Dolby Digital Plus
    Après, j'aimerais quelques précisions. Dans les expériences trois, quatre et cinq, pourquoi est-ce qu'il y a une limitation de débit dans la sortie analogique du Aston Xena et non dans la sortie analogique du téléviseur ?

Dans les expériences quatre et cinq, quand vous faites état d'un son « très bon » avec branchement sur les prises analogiques, ce n'est pas un son DD+, mais un son stéréo ? Ou bien le son DD+ passerait-il par la sortie analogique ?

D'avance, merci de vos explications.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre Avatar de aroma
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour calmesnil

Je trouve véritablement intéressantes vos expérimentations pour obtenir la meilleure qualité de son.

À mon avis, le point clé de votre texte reste l'impossibilité d'exploiter correctement le flux Dolby Digital Plus (DD+) en raison de la limitation de débit des connexions numériques optique ou coaxiale. En fait, mon amplificateur (un modeste Sony STR-DG700) relié avec le téléviseur (Sony Bravia 42KDLW705B) ou le décodeur (Aston Xena HD Twin) reçoivent « une version réduite de la piste audio haute résolution ».

Je commence à comprendre... Nous ne pouvons pas écouter le DD+ si nous ne disposons pas d'un ampli compatible DD+ et relié avec le récepteur avec un câble HDMI (il y a de bons câbles pour 15 euros, et surtout, éviter les offres jumelées de Darty si vous ne désirez pas vous ruiner sans raison).

Après, j'aimerais quelques précisions. Dans les expériences trois, quatre et cinq, pourquoi est-ce qu'il y a une limitation de débit dans la sortie analogique du Aston Xena et non dans la sortie analogique du téléviseur ?

Dans les expériences quatre et cinq, quand vous faites état d'un son « très bon » avec branchement sur les prises analogiques, ce n'est pas un son DD+, mais un son stéréo ? Ou bien le son DD+ passerait-il par la sortie analogique ?

D'avance, merci de vos explications.

Bonjour, de toutes évidences!!!! Aralar.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages